La boite à astuces

Notifications
Retirer tout

La boite à astuces

43 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,265 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Héhé... Clavier qwerty, Pulko? smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Ben oui... chez moi j'ai un clavier espagnol qui m'arrange plus pour taper quelques symboles bizarres comme le É, le Ç et ainsi de suite... et pendant la semaine à l'IUT d'informatique ou je fais mes études ils ont que de l'azerty... et comme ça fait deux semaines que je suis pas rentré chez moi je me mélange un peu smiley (sans parler de ma souris pour gaucher...)

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Je cherche à acquérir un écran 19 pouces, pas trop cher et qui serait le top !

Bonne journée à tous,

Pauline

pauli

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi j'ai un clavier AZERTY français monté de série sur l'ordinateur (c'est un portable). L'ordinateur permet de passer à un autre clavier sans problème, il y a un sélecteur de clavier, sauf qu'évidemment les lettres et symboles ne sont plus à l'endroit indiqué. Si je veux afficher du cyrilique, Паровоз ou Тепловоз ou encore Електровоз (Respectivement locomotive à vapeur, diesel ou électriquesmiley je dois changer de configuration clavier et tenter de me souvenir où sont les lettres. Idem si je dois par exemple écrire un nom propre étranger, si je ne trouve pas sur le clavier français, je change. Evidemment, c'est peu pratique mais c'est exceptionnel.

La seule lanque à part le français dans laquelle je suis amené à écrire vraiment, c'est l'allemand; Et là, le clavier français est moins commode, parce qu'il faut faire plus de manipulations pour avoir ö ou ü sans parler de ß (qu'on a tous avec une seule touche avec le clavier allemand), donc bon. J'ai découvert que même le clavier du portable était démontable et donc interchangeable et je crois que la solution est d'acheter un clavier allemand. Faire comme Zimmer n'est pas intéressant pour moi car je ne pratique pas assez de langues différentes pour qu'il y ait un intérêt à avoir le clavier le plus international possible, et quand je voyage, soit je n'ai pas besoin d'utiliser un ordinateur, soit si j'ai besoin, je peux trimballer le mien. Je m'en suis un peu vu avec le clavier lituanien et estonien quand j'ai voulu envoyer des mails ou forumiser depuis Vilnius ou Tallinn, mais c'est anecdotique.

Après, je suis sur mac, j'ignore si vous avez aussi ce sélecteur de clavier bien pratique qui est accessible à tout moment sur les autres ordinateurs. Pour le cyrilique, ce sélecteur propose "russe phonétique" qui est bien pratique pour les non russophones qui connaissent juste trois mots, parce que les lettres sont globalement à la place des lettres du clavier américain, sachant que les sons qui n'existent pas dans l'une des deux langues sont remplacés par autre-chose qui n'y rien à voir. Ainsi le "a" américain donne bien le "a" russe, mais le "q" qui n'existe pas en russe est remplacé par la lettre donnant le son "ia" (я) en russe, qui en alphabet latin n'existe pas en une seule lettre.
---
DAMNED, il ne veut pas de mon cyrilique, le fourbe!

Edité Jeudi 30 novembre 2006 :15:37 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Merci pour vos conseils... J'habite à Paris et vais partir à la recherche d'un écran plat... Mais, au fait Roger Leloup pourrait nous donner des tuyaux : son fils n'est-il pas dans la partie ? smiley

Bises à tous et bonne journée !

Pauline

pauli

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Ah ben Halleberg faut prendre un clavier suisse tout simplement smiley avec tu peux écrire en allemand et français...
C'est un qwertz et les é, à, è, ç et ö, ä, ü sont directement accessibles...
Par contre les Suisses n'utilisent jamais de ß pour toi c'est peut être plus embêtant...
Ceci dit, en tout cas sous Word tu peux créer tes raccourcis persos pour les caractères spéciaux, comme ça plus besoin de codes.

и писать по русски восможно?...

ah oui effectivement les caractères cyrilliques le forum ne les aime pas... même en sélectionnant l'encodage de caractères cyrilliques, pourtant dans la prévisu ils appraissent, quelqu'un saurait expliquer ça?

Edité Mardi 5 décembre 2006 :13:58 par Eli

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On peut toujours mettre dans les bugs du site que les caractères cyrilliques n'apparaissent pas sur le forum, mais bien dans le "previsu", mais je doute que cela devienne une prioritésmiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

banané!
quequ un est il inscrit sur "copain d'avant" ?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

non c'est quoi ?

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

hello!
oui moi j'y suis.
c'est un site où l'on peu mettre son parcours scolaire et tout les parcours en fait. et donc, on peut avoir les adresse d'amis d'enfance ou de personnes perdues de vue depuis longtemps.
L'inscription est gratuite, mais si on veux les details des gens, c'est payant.
Moi j'ai pas payé...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

salut Val!!
alors justement je cherche qq'un qui a pris l'option payante car je dois ecrire a une personne

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Je m'en doutais!
SI t'en connais une, fait moi signe!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

^^ moi c'est pareil,
j'y suis inscrite, mais je n'ai pas pris l'option payante.
Mais c'est vrai que ce serait chouet d'en savoir plus sur certaines personnes !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

on va se cotiser alors ...smiley

RépondreCitation