Bon, alors, il doit bien y avoir des grandes surfaces qui vendent de l'esclave à la chaine, dans le coin.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui il y a bien ces potion-tabernae toutes nouvelles où Vindonissa va acheter de temps en temps quelques babioles. On m'a dit qu'ils avaient reçu dernièrement un arrivage de plombiers slaves.
-Edité le: Mardi 4 octobre 2005 à 00:56 par Lucterios-
On peut boire un coup? Euh... discrètement?
J'en ai un peu ma claque du régime de l'Olympe. Ces machins sucrés, ça me fait grossir, regardez, j'ai des bourelets. Si vous saviez ce qu'on met dans l'ambroisie... Alors que la cervoise, ça, ça peut pas faire grossir, sinon ça se saurait. Quand je pense qu'il faut que je fasse semblant d'aimer ces bidules pour faire plaisir aux oracles, aux augures... enfin bon, faut bien faire marcher l'industrie de la divination - mais s'ils pouvaient me faire des offrandes un peu plus... Et Bacchus qui veut pas me passer ses clefs, même quand il part en vacances.
Oh zut, cachez moi, les amis...
Nom de Moi!!!
Te fais pas de bile Papa, ici on est bien traité... Par contre la musique et la poésie laissent un peu à désirer quand Bacchus a trop parlé.
-Edité le: Mardi 4 octobre 2005 à 15:36 par Apollon-
Gnosé autôn
ERNEST ???
Ben ça, j'aurais juré avoir entendu Ernest.
Z'avez pas vu mon Ernest?
Ernest Jupiter, son royal époux. Il a longtemps tenté de dissimuler ce prénom ridicule, jusqu'à ce qu'Offenbach le dénonce.

Opération Sisyphe
Non, c'est un barde wisigoth qui vit à Lutèce, et dont on donne les oeuvres à l'Opérabastix. Il puise son inspiration dans la presse à scandale, et faut dire qu'Er... HEM, enfin vous savez qui, fournit pas mal de sujets croustillants.

Opération Sisyphe
Oui, on m'a dit que l'on avait construit un odéon à Lutèce récemment. Mais ici on est assez peu au courant de ce qui se passe dans ces lointaines provinces. En tout cas, je déconseille à ton barde de s'inspirer des débordements de nos empereurs dans ses oeuvres, il y en a qui se sont retrouvés en haut de la roche tarpéienne, gavés de bouillies à la graisse de viande, avant d'en être précipités. Je ne sais pas ce qui est le pire entre avaler ces mets infames préparés par les cuisiniers du palais et faire le grand saut ? Mais ici, on connait l'influence de la cuisine grecque et la nourriture est plus légère. Régalons-nous !
-Edité le: Mardi 4 octobre 2005 à 16:03 par Lucterios-
Fort bien, puisque apparemment tous nos invités sont arrivés, je vais faire servir. Couchons-nous à table ! Aspasie, va prévenir en cuisine que l'on apporte les plats !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Wououin ! Daphné, ma petite nymphe adorée !
Gnosé autôn
Très bien, apportez-lui sa décoction de laurier, il n'y a que ça qui le calme généralement !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Daphné se planque quelque-part dans l'atrium de la villa, dans un bac à fleurs. Apollon n'a qu'à faire toutes les plantes d'agrément, il finira par la retrouver.

Opération Sisyphe