Ben disons que la dernière fois, il a fallu des mois pour me pendre, alors, là, je me mets en devoir d'agraver mon cas pour aider la justice à mieux faire son travail... D'ailleurs, je ne suis pas de ces jeunes qui ne respectent rien, je tiens aux traditions. La preuve, pour aller à Londres, je prends encore le night-ferry plutôt qu'un jumbo-jet d'une compagnie low-cost...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Quel lounge-bar ? Celui du "Seven sisters" ici ? Savez-vous que ces bretonnes falaises (et non point angloises, n'est-il pas ?) rappellent le nom des Pléiades, qui servent à la navigation. Quand elles sont bien visibles dans le ciel, comme en ce moment, il est temps pour le marin de tirer sa barque sur la plage. Mais ces modernes navires semblent défier les éléments. Ceci est étonnant, je dis !

Edité Samedi 28 octobre 2006 :01:19 par Myrddin

Alalnathrath urthasbethurt dordiendienthe !
See the dragon in the eye and dispair !
D'ailleurs, ce n'est pas demain que l'on fera une collection de récits maritimes et qu'on appelera ça édition des Pléiades... 

Opération Sisyphe
Bah, il doit bien y avoir Montfreid ou Conrad dans la Pléiade, non ? Peut-être même Bougainville et Kerguelen qui sait ?... Enfin cela viendra. On aura sûrement droit aussi un jour au commandant Cousteau...
Edité Samedi 28 octobre 2006 :01:27 par Lucterios
Le commandant Cousteau, c'est pas possible de publier ses oeuvres complètes tant qu'il n'y a pas des cassettes vidéo La pléiade...

Opération Sisyphe
Je me demande pourquoi on césarise les gens et qu'on ne les augustise pas. Je sais, c'est débile comme question.

Opération Sisyphe
Remarque bien qu'il y a une tétrarchie sur ce site. Les deux patrons, puis Cherrydean et moi.
Et ceci-dit, je ne brigue pas une succession 

Opération Sisyphe
Tant que personne ne joue du poignard ou du poison, on est tranquille...
---
Cil étoit mon pourctrait par Antonella de Messine, que fis faire en l'an de Grâce MCCCCLXV en Florence où m'étois rendu, après que Pucelle fût malement prise à Compiègne par Bourguignon félon, et par vil Goddon suppliciée en la ville de Rouen.
Avois d'un alchimiste flamand secret de pierre philosophale reçu, et d'éternelle jouvence. Cil est pourquoi suis encore icy, à disserter en vostre assemblée !
La belle Simonetta Vespucci avois encontrée à la giostra que challengeois encontre Julien de Médicis... Cil est son pourctrait par Sandro Botticelli.

Puis, m'étois énamouré platoniquement de Giovanna degli Albizzi :

Mais avec riche Florentin se fiança, pas avec chevalier françois, devenu condottiere...
Lors fist tristes vers en langue romane d'oil du mien païs, en langue d'oc, et en langue toscane, mais point n'étois Dante ni Pétarque. Mauvaises strophes latines commis à semblance d'Ovide, mais avois tout en âtre brûlé, tant étoit à maux tourné...
Lors me mis à escrire en roman langage toute l'histoire, mais à jà me demandois où étoient les neiges d'antan, parce que triste suis, plus noir que meure et jusque fin des Temps et Jugement de Dieu à corps captif, alors que ma Dame estoit en Paradis. Lors convenoit d'oublier tout ceci en male vinasse !
Holà tavernier à boire !
Edité Samedi 2 décembre 2006 :01:44 par Lucterios
Quels sont ces soins trop empressez a vous ennivrer qu'icy je vois? O tristesse, ennuÿ, douleur, melancolÿe, ennemys de Jeunesse... Puïsque le mal vous oppresse & que vous vois en grande soufrence, ne puys-je point vos maulx appaiser par quelqu'amicale libation? Buvons, amis, buvons tout le jour...
Hicques (orthographe archaïque de "Hic")*

Opération Sisyphe
La bonne Lorraine a été par Anglois brûlée à Rouen. Etoist en Paradis ce jour d'hui !... Beuvons que pauvre soldeniers sommes, l'âme noire de moults péchés et en saint Pierre de Rome devions aller faire repentance...
Hips ! Je disois comme cela qu'oyois pérégrins chanter oraisons en tudesque langue, mais peut-être étoit-il effect à male vinasse ?
Edité Mardi 21 novembre 2006 :15:23 par Lucterios
Ce que pouvoit être bénêt, cestui-là. Point n'avois péri en bûcher. Mon époux de la planète Zorg m'avois libérée, mais j'avois été mandée pour une autre mission :
Bouter Attila hors de Paris !
Edité Samedi 2 décembre 2006 :01:46 par Jehanne
Jésus Maria