Avec ma car-ha-bhine, la chasse a ete un succes.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Y'a du mammouth a volonte ce soir!

Membre de :

ben , heu, ca fait 5 jours qu'elle pendouille dans la caverne, ca a du l'attendrir.

Membre de :

mais une fois grille, c'est tres bon. Avec ma nouvelle invention, le mhic-rho-honde, on peut meme rechauffer les restes.

Membre de :

Cette caverne est d'un antique, tout de même !
---
Bon, on va relancer cela tiens :
Alors bienvenue aux petits nouveaux et tant pis pour ceux qui se fait tuer à la chasse à l'ours ou qui se sont fait bouffer par nos ennemis les Renards entragés, mais c'est promis on se vengera et après on boira des baies fermentées dans leurs crânes ! *Rire sadique*
Donc, on a les femmes (c'est juste bon comme monnaie d'échange et pour la popote, mais ouais on les cite quand même en premier à cause d'un truc que l'on n'a pas encore inventé : la ghâ-lant-rhî !)
Vhâl, Pherlânanâ, Eh-lî et d'autres qui voudront bien se rappeler à ma pauvre mémoire, parce que je commence à gâtouiller. J'ai plus de quarante ans, à l'échelle préhistorique, je suis un grand-père !
Sinon, on a les fiers chasseurs (qui vont se faire un plaisir d'aller chercher le menu de ce soir et pas en faisant un détour chez les types bizarres à la peau bleue qui vivent dans les grottes, hein ?) Non on se la joue fair-play à la sagaie et on ramène autre chose que des lagopèdes, parce que je rappelle que Gross-Boûf, Hâll-Bherg a toujours faim... Ouais, Vindo-Nhîssa vous préparera tout cela à sa façon (mais vous inquiétez pas, les îles britanniques sont sous la glace, ce sera forcément bon, on est dans le Sud-Ouest p... !)
Voilà, donc Frhâc, Paulh, Rhôm et les autres vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez bouffer ce soir (du moins si le grand sachem là vous laisse des restes !)
Edité Mardi 27 février 2007 :18:20 par Lucterios
On chasse l'ours parfois (mais c'est super risqué... Généralement, c'est quand on veut se débarrasser de quelqu'un qu'on l'y envoie), le mammouth, c'est pas trop le bon plan non plus, mais après on a de quoi vivre pendant plusieurs mois, alors on les piège. Pareil pour les rhinocéros laineux. Sans cela, on chasse surtout le renne et le cheval. Mais l'essentiel de la nourriture est constitué de lagopèdes et de lièvres, de poissons aussi pêchés dans la Vhé-Zhêr. Il n'y a que Ghâs-ton qui ne ramène jamais que des limaces au campement... Celui-là !
D'ailleurs si je me souviens bien, il a des dessins de retard lui!
Bon, du coup, je m'en vais faire quelques peintures sur la grotte pour bien décorer l'endroit.
D'ailleurs l'autre jour, il m'a paru voir un animal bizarre: la gâl-inette cêhn-dré. Je ne savais pas qu'il y en avait dans la région!
Vais tenter d'en chopper une voir si on peut en faire quelque chose...
Vais imaginer un nouveau piège...
Mwâ-âh, je vais dormir en attendant que ces hommes aillent chasser.. pourrais-je y aller un jour?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)