Holà que voilà de charmantes intentions !
je proposerais plutôt d'utiliser l'intestin grêle qui mesure, dit-on, plus de 6 m de long, cela sera plus pratique...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Certes, cela ferait une belle corde. Encore faut-il que le bougre accepte de nous livrer ses intestins, puis qu'il accepte de se laisser pendre avec. Notre troisième colocataire n'étant point doué de parole pour l'heure, il n'est point à redouter qu'il utilise des anglicisme. Quant à l'autre, le chauve mort, il communique avec son hôte biblithécaire par transmetteur de pensée, il n'y a donc que peu de risque qu'il utilise des anglicisme, l'anglois étant langue inconnue pour lui. Reste la bibliothécaire elle-même... Ceci dit, si nous pouvons pendouiller Hallberg avec ses intestins (ou par tout autre moyen à votre convenance, cela va sans dire !), ce serait un moyen de se passer de poser la question...
La Lettonie, il doit y être bien, lui qui n'aime pas les fortes chaleurs ! C'est presque dommage d'aller l'y déranger pour le pendre. On pourrait peut-être faire preuve de mansuétude et attendre son retour ? Il paraît qu'il sera là d'ici un jour ou deux ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Mais il y a si longtemps que l'on attend! Mais, personnelement, les intestins comme corde, ça ne me dit pas. C'est que c'est salissant.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Soit. Si, tel que dit par l'archiviste Gobol, le feslon ait prévoyance de sa venue sous mi-semaine, il pourroit certes estre de bon alois que d'en attendre le retour.
Mais point de malice. Si point n'est de retour icest deslai escoulé, ce fauldra alors trouver aultre ingenieux stratagesme, que justice soy prestement rendue.
Certes le boyau est salissant à icel usage, mais estoit bien aultrement plus distrayant que la filasse d'un vulgaire cordage... Néanmoins, n'aies crainte, Cherrydean: n'oublie point qu'existoit le nouvel Omo qui lavoit plus blanc que blanc là où l'ancien lavoit déjà bien blanc! 
(Dictes moi messire Gobol... ceste peau bleue, icel transmetteur de pensée... N'y aurait-il point là quelque vilaine sorcellerie requesrant abjuration par la question et purification sus buscher?
)
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Nonobstant le faist que Gobol est presentement une Dame, La question est de bonne alois concernant la suspection de sorcellerie.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Merci, messire. Vostre appuy m'est grand honneur.
Je tenois par ailleur à vous rassurer, je n'ignore point la qualité de Dame de l'hôte bibliothécaire, mais ma question s'addressoit plus particuliesrement à cestui qui l'y habite et que l'on nommoit ci-dessus "chauve mort". Telle est la raison de ce masculin.
Mais n'en prenez point ombrage, cela n'est que destail. 
Je puis certes répondre à icesle question, concernant ma suspicion de sorcellerie (celle du "chauve mort", s'entend). Il ne s'agit point ici de sorcellerie, mais bien de technologie, que d'aucuns ici me semblent connaître fort bien. Or doncque, suite à ma mort par destruction de mon diffuseur de Vinadium (rien que de très explicable, nulle sorcellerie n'est à suspecter ici), par le dénommé Lyco, j'ai trouvé abri de fortune en cette Dame bibliothécaire qui a bien voulu partager avec moi cet espace. Certains dans ce monde appelle cela une réincarnation, mais nous sommes loin de celle de Dame Isora... Ici, point de refonte du corps de la Dame bibliothécaire à ma ressemblance, mais plutôt une cohabitation bienveillante, et un échange de bons procédés.
Appelez-vous cela de la sorcellerie ? Pour moi, ce n'en est point, mais je conçois fort bien que vous puissiez le supposer.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Soit. Etasyé comme celà, n'ai pour ma part plus doute de sorceslerie de messire Gobol. Son hoste bibliothesquaire peut estre rassurée (du moins en ce qui conscerne mon propre jusgement!)
Revenons-en à l'anglois qui perverti nostre belle langue françoise par collusion d'avec l'ennemy!
-Edité le: Mardi 18 juillet 2006 à 21:39 par Rom-
Bien, on parle de Hallberg ou de Raphys? Parce que, si on veut faire un exemple, Hallberg ça a beaucoup de poids, mais si on va au plus "méritant", Raphys emporte la palme haut la main en ce qui concerne les anglicismes.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
moi j ai un autre grief contre Hallberg :
il aime les chats...
alors qu on le pende bon sang !
qu on le pende
et qu on en finisse!
pass que
j ai un coctail ( euh pardon un apéro...) à la FPC ( la fabrique de paté de chat)
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Pendouillons, pendouillons, car cestui cas commençoit fort par m'échauffer l'ouiement. J'en étois piéçà fort marrie de ne point guerroyer et bouter l'Anglois hors de beau pays de France par mercy Dieu !
Jésus Maria
J'estoys dans ung séjour estrange, en des lieux fort élognez des rives de la Seine, parmi les peuples qui ne croyent point en Nostre Seigneur Jésus, les barbares du Nord, et j'entendois long tems parler anglois au lieu que russe ou françoys. Lors, estant retourné sous nos cieulx, j'attends que l'on me pendouille. Faictes avant que ne reprenne la fuite.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pendouillons, pendouillons, il en restera toujours quelques choses....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Diantre voilà belles et bonnes paroles! Pendouillons-y prestement en place publique! Tant qu'en est encor temps...!