Alors récapitulons les alliés dont dispose Schnappi:
_Hégora
_Bush
_la ligue machiste
_le syndicat SUD_robots
Et un dernier qui était resté sous couverture: l' ABRUTI (Association des Blondes Ratées Unies à Tous les Idiots)
Je m'en suis rendue compte il y a peu. C'était un jour où j'étais restée toute seule à la maison.
J'ai vu débarquer une camionette avec radar,quelques secondes plus tard trois blondes déguisés en réparateurs (leurs déguisements n'était pas trop mal, c'est dommage qu'elles aient oublié queles hommes portent rarement des talons-aiguilles) sont venues sonner.
UNE DES BLONDES
Bonjour, on des réparateuses de téléphones
UNE AUTRE
chuchotis
LA PREMIERE
Des réparateurs. On peut voir votre téléphone?
MOI
Bien sur, entrez
Une fois devant le téléphone...
LA PREMIERE
On s'occupe de tout, vous pouvez partir.
A la troisième:
Où t'as mis le mouchard?
LA TROISIEME
Ici!
Oh c'est gentil on nous a donné un rouge à lèvres avec les gadgets. C'est quoi ce bouton?
(J'avous m'être mis à couvert assez précipitemment)
BANG
LA PREMIERE
C'est rien, on a eu un petit problème!
LA DEUXIEME
(plus bas) C'est bon le mouchard est installé.
LA TROISIEME
Au revoir
Donc depuis ce jour quand je compose le 11, je peux entendre tout ce qui est dit à leur quartier général (c'est entre autres comme ça que j'ai appris qu'elles travaillaient de pair avec Schnappi)
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
N'oublions pas, parmi les alliés:
Rosée du matin (elle-même). Schnappi l'a littéralement achetée, et pour ne pas perdre son boulot chez Titan (rouge), elle s'est rapprochée du reptile. On va voir si ses manoeuvres de basse flatterie seront plus convaincantes que celles d'Hégora, et de qui Kroco fera son bras droit au bout du compte. Quoiqu'il pourait faire son bras droit d'Hégora et son bras gauche de Rosée, ou inversement. Le prochain qui voudra faire ce genre de truc deviendra une jambe, etc...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Whé, y a tout un corps a remplir!!
Et pour commencer, je nomme Morgane comme chef des I.G.N.A.R.E.S (Ignobles Gamines Non Associées Au Reptile Elegant et Serviable) et elle sera le petit ongle de mon petit doigt de pied gauche! 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Hallberg a écrit N'oublions pas, parmi les alliés:
Rosée du matin (elle-même). Schnappi l'a littéralement achetée, et pour ne pas perdre son boulot chez Titan (rouge), elle s'est rapprochée du reptile. On va voir si ses manoeuvres de basse flatterie seront plus convaincantes que celles d'Hégora, et de qui Kroco fera son bras droit au bout du compte. Quoiqu'il pourait faire son bras droit d'Hégora et son bras gauche de Rosée, ou inversement. Le prochain qui voudra faire ce genre de truc deviendra une jambe, etc...
Comment ca achetée ? pas du tout...Je voulais garder mon travail chez TITAN, alors je me suis rapproché de notre Maître Tout-Puissant.
Je suis alors devenue la première femme de la planète, maitresse du plus grand, du plus beau des dictateurs, je suis puissante et riche...plus besoin de TITAN, maintenant !
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Voilà qui est bien dit trésor!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je refuse catégoriquement, totalement et certainement, de quelle façon que ce soit, d'être afiliée à la DAUBE
Aner vetù vahor,
Comme si tu avais le choix ! Si tu ne le fais pas de plein gré, ce sera par la force, et c'est trés douloureux je peux te l'assurer !!
............................

Aner vetù vahor,
Comme tu le veux....
C'est a été trés efficace sur ce bon a rien de Tryak, ca le sera aussi pour les autres !!!
Je rend hommage et grace à notre Maître Bien Aimé Kroco Poco et a l'impératrice Rosée du Matin, à qui je réitère l'annonce de ma reine Hégora : la Cité Engloutie et tout Vinéa est sous notre contrôle et la planète est prête à se soumettre à vous dès que vous le désirerez O mes Maitres Biens Aimés !
Vive Kroco Poco, vive l'Impératrice Rosée du Matin, vive la DAUBE !!
Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko
Brave Tryak, je suis fier de toi!!
Première mission, réactive le système d'alerte de la cité, et active les codes d'accès sur les missiles!
Ma Reine Hégora avait déja effectuée cette mission avant moi O Supreme Puissance !
Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko
Parfait, alors assiste là au mieux dans sa tache, et tout sera parfait!!
Tiens, c'est un sujet que j'avais oublié, ça. Faut négliger aucune clientèle potentielle.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En effet Seigneur Suprême Kroco Poco, la Cité était entièrement sous vos ordres est prête à enclencher les hostilités dès qu'elle s'est mise sous votre pouvoir !
Je n'attends plus qu'un signal de vous Grande Altesse pour déclancher les missiles et autres engins de guerre.