Moi, il y a un truc que je ne capte pas, c'est pourquoi les Russes du Kremlin, dans James Bond, parlent-ils avec l'accent russe en anglais ou en français (j'ai pas essayé d'autres langues), alors qu'ils sont censés s'exprimer dans leur langue maternelle...X)
Parce que, tu vois, l'accent russe de souche n'est pas très facile à faire comprendre à un français quand le type parle justement russe, surtout quand le type français ne parle pas russe du tout! Alors pour faire comprendre au français que le type maîtrise vachement bien sa langue, on lui fait parler la sienne comme une vache espagnole (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir puisque le mec du Kremlin n'est pas du tout espagnol mais russe).
D'ailleurs ça marche pareil avec la vache, tu vois. La vache, elle parle vachement bien espagnol (c'est normal, elle est espagnole) mais du coup elle parle pas terrible le français. D'ailleurs elle cause jamais français (je vois pas pourquoi une vache espagnole irait parler français alors qu'elle peut parler espagnol puisque les mecs du coin sont justement espagnol) (à moins qu'elle soit basque?) donc disais-je, elle cause jamais français (sauf peut-être si elle est basque, mais ne commençons pas à couper les cheveux en quatre), mais pour les besoin du film faut la doubler, et comme personne veut doubler la vache c'est elle qui s'y met en lisant un papier écrit en phonétique (enfin en français avec la graphie espagnole quoi), et du coup elle fait des fautes. Alors, me direz-vous, pourquoi on la sous-titre pas, la vache? Bah... faut croire que les sous-titreur aiment pas sous-titrer les vaches, parceque ça je l'ai jamais vu. Donc c'est pas la faute de la vache si les mecs du Kremlin parlent espagnol avec un accent français, c'est la faute des sous-titreur. Surtout de ceux qui sous-titrent en blanc sur les films noir-et-blanc parceque c'est illisible et je les abhorre cordialement.
Edité Vendredi 6 avril 2007 :23:25 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Comment? Ce brave homme qui soutient que la pédophilie et le scuicide sont des tares génétiques héréditaires décelables dès l'âge de 3 ans à l'école maternelle par des tests rendus par ailleurs obligatoires serait donc en réalité un crypto-franchouillard? Flûte alors, moi qui pensais que ses théories étaient pleines de progrès et d'espoir, pour une Bretagne blanche et composée uniquement de la race supérieure et pure... Damned! Je suis déçu...
Fi donc! Pour faire entendre parler de nous, je propose donc de plastiquer le dépôt des missiles nucléaires de l'Île Longue. Ca va faire du bruit dans Landerneau, ça!
Edité Dimanche 8 avril 2007 :21:54 par Rom
Ouais, bah bonne idée... Sinon, pour en revenir à nos moutons : il y a un autre truc que je ne comprends pas dans James Bond, c'est que le méchant n'ait pas réussi à exporter cette horreur métallique qui défigure Paris aux Zétazunis, par contre Vaux-le-Vicomte si. Quelqu'un peut m'expliquer là ?
Moi il y a des trucs que je ne comprends pas dans les films américains, c'est :
- Tous les n° de téléphone commencent par 555;
- Les vitrages pare-balles désintègrent les balles d'armes à feu et restent intacts;
- Les jeunes étudiants fauchés vivent dans loft qui donne sur Central Park;
- Les gens ne ferment jamais leur voiture à clé (ou rarement, pour que la voiture fasse bip bip quand il y a besoin);
- Il y a du bruit dans l'espace (ni de rayons gamma, X, UV-C, d'ailleurs);
- L'homme invisible n'est pas aveugle;
- Il est très facile d'apprendre l'Egyptien des Pharaons;
- Pour desamorcer une bombe il y a toujours le fil bleu et le fil rouge, le héro se focalise sur le bleu (ou le rouge) et à la dernière seconde il décide toujours de couper l'autre;
- En cas d'accident, la voiture explose toujours;
- Le méchant quand il a la vie du héros entre ses mains, il fait toujours un speach pour expliquer sa haine du héros, ce qui laisse le temps au héros de préparer une parade;
- Le méchant meurt toujours deux fois (une fois où il fait le mort, une fois où c'est pour de bon, du genre broyé dans une machine à fabriquer du steak haché ou sous un rouleau compresseur);
- Le héros de ne retourne jamais pour contempler l'explosion à laquelle il vient d'échapper;
- Il y a toujours une place là où on veut se garer, pas besoin de faire le tour du quartier pour en trouver une;
- ...
Edité Jeudi 19 avril 2007 :17:09 par Oresias

Je ne sais plus... Là j'étudiais James Bond, qui est une série de films réputée britannique, tout de même... Sinon, il y a Indiana Jones aussi. Le mec connaît tout sur tout (et dans Stargate, c'est devenu totalement caricatural...). Archéologie = pillage de tombes et recherche d'objets luxueux à la mode XIX e siècle, etc, etc...
Et puis, le fait que la voiture explose, oui, c'est bien observé. En réalité, il faudrait qu'elle soir bourrée d'essence à bloc, non ? Enfin, tout cela fait partie des conventions auxquelles on finit par ne même plus prêter attention...
Edité Jeudi 19 avril 2007 :19:57 par Lucterios
et quand le mec qui conduit drague sa passagère en ne regardant plus la route pendant au moins cinq bonnes minutes? alors qu'on est sur une route de montagne ou sur une corniche! Si au moins il se prenait une mobylette à un feu rouge, ca pourrait être comique, mais non, rien...
Ouais, mais tu comprends, le mec qui conduit l'Aston-Martin, c'est forcément le surhomme, dans un sens même pas nietzschéen d'ailleurs, puisque c'est le héros. Donc, il ne peut pas se planter sur la route de montagne (et d'ailleurs il a tout un tas de gadgets à sa disposition pour éliminer les hélicos des méchants et autres trucs carrément ennuyeux !) Alors, il drague forcément la minette à côté en conduisant, vu qu'il se paye un taux de testostérone monstrueux qui lui permet non seulement de conduire la bagnole, mais bon, de... je te fais pas de dessin quoi...
Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le régime alimentaire des machines à laver. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les chaussettes disparaissent régulièrement lors d'une lessive ou une autre. Plusieurs hypothèses, donc :
- La machine à laver se nourrit exclusivement de chaussettes, et en prélève donc une ou l'autre au passage.
- Les lutins qui font marcher la machine à laver se nourrissent de chaussettes, et en prélèvent donc une ou l'autre au passage.
- Les lutins sont méchants, et ont décidé de ne pas faciliter la vie des mères de familles qui se doivent de faire la lessive et cachent donc des chaussettes régulièrement. Ce qui me fait pencher vers cette troisième hypothèse, ce que ce ne sont jamais des paires qui disparaissent, mais une seule chaussette par paire en général, ce qui prouve la méchanceté, ou du moins la préméditation.
---
Ah oui, autre chose que je ne comprends pas, mais qui semble confirmer l'observation de différences entre les hommes et les femmes :
Il semble que la vision soit en partie défaillante chez l'homme, en tout cas pour ce qui concerne la vie quotidienne (je ne parle pas du travail). Un exemple : très souvent, (et je ne suis pas la seule à le dire), le compagnon mâle cherche quelque chose et ne le trouve pas. Il demande alors à sa compagne femelle "Tu sais où se trouve..., toi ?" Réponse de la compagne : "Mais oui, mon chéri ! Juste là, devant toi !" (variantes de "juste là dans le placard", ou "là où tu l'as rangé la dernière fois" ou encore "là où on le met d'habitude").
Ce même compagnon semble d'ailleurs avoir également un gène défaillant (voire absent dans les cas graves), celui du rangement. C'est-à-dire qu'en général, la compagne range, qu'il utilise ce qui était rangé, et ne le re-range pas après utilisation. C'est donc sa compagne qui va ranger derrière, pour qu'on retrouve l'objet en question par la suite. Mais si un jour elle en a marre de ranger, que va-t-il se passer ?
Ben elle va sans doute laisser traîner pendant quelques temps, histoire de voir si le compagnon va se rendre compte et ranger de lui-même, et comme visiblement le bazar ne le dérange pas plus que ça, ou en tout cas pas autant que la compagne, elle craquera sans doute avant lui...
Edité Mercredi 23 mai 2007 :10:06 par Gobol
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Tu me fais penser qu'une fois, à l'époque, mon ex m'avait appelé de chez ses parents en me demandant si, par hasard, je ne saurais pas où serait tel truc. Rappelons que je n'avais pas mis les pieds chez ses parents depuis 2 ou 3 mois. Donc je lui dis alors que la dernière fois (donc il y a 2-3 mois), son truc traînait dans son studio à tel endroit... Il va voir... et le truc était encore là.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben vous voyez que la théorie des lutins, c'est plus si théorique que ça d'nos jours !
Dites, les machines à laver, elles les rendent, les chaussettes, à la fin du film ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Gobol a écrit .... Mais si un jour elle en a marre de ranger, que va-t-il se passer ?
Chouettte, je vais enfin pouvoir retrouver mes affaires. 
Gobol a écrit Ben elle va sans doute laisser traîner pendant quelques temps, histoire de voir si le compagnon va se rendre compte et ranger de lui-même, et comme visiblement le bazar ne le dérange pas plus que ça, ou en tout cas pas autant que la compagne, elle craquera sans doute avant lui...
C'était trop beau pour durer.
Ouiiiin 
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site: