Non, mais il faudrait que vous sachiez, Mesdames, que selon les théories scienfifiques du Herr Doktor Professor Schmolldu, nous ne sommes pas du tout égaux du point de vue de la génétique. Les hommes sont faits pour chasser, c'est pour cela qu'ils ont le sens de l'orientation. Par contre, ils sont incapables d'accomplir plusieurs tâches en même temps, ce qui est le propre de la femme : surveiller le bambin, faire cuire le quartier de rhinocéros laineux, etc... Alors il ne faut pas s'inquiéter après si l'on ne sait pas ranger la caverne...
Un autre truc que je ne comprends pas. On parle des femmes comme du "sexe faible". Mais ça me paraît un peu paradoxal quand même, quand on voit qu'un homme est cloué au lit avec un tout petit rhume, alors que pour arrêter une femme quand elle est malade, ben c'est souvent mission impossible. Parce que même quand elle est en arrêt de travail (pour celles qui travaillent), ben c'est quand même à elle de faire les repas, la lessive, le ménage souvent, de s'occuper des enfants... Et puis, une femme, c'est aussi elle qui accouche de ces enfants qui font la fierté de leur père. Je vois mal un homme supporter les douleurs de l'accouchement.
Alors, c'est lequel, le "sexe faible" ??? Petites natures, va !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bah, dans les temps anciens, on voyait de fiers capitaines, des comtes et des ducs, tous grands guerriers, se pâmer à la vue d'un accouchement (parce que l'on avait la mauvaise idée de rendre ces choses publiques dans les familles royales !). D'ailleurs, moi je fais pas le malin, parce que je suis tombé dans les pommes à 17 ans, quand un prof de sciences a eu la mauvaise idée de présenter ce genre de film réputé pédagogique, qui présentait ces faits, mais bon, maintenant je sais pourquoi ça m'est arrivé...
Mais ouais, j'y ai laissé une dent au moins, ça me fait une belle jambe tiens !...
Edité Jeudi 24 mai 2007 :01:43 par Lucterios
Ah non, non, là Gobol, je dois défendre nos pauvres hommes. Ce que tu qualifies de petit rhume, c'est en fait le symptôme d'une maladie plus grave qu'on appelle ici, communément, une grippe d'homme. Et ça, tout le monde le sait, une grippe d'homme, c'est grave!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
A propos des chaussettes...
Il existe une explication scientifique qui dit que les chaussettes se coincent entre la porte de la machine et le tambour et qu'elles sont désintégrées en petits morceaux par les frottements du lavage... ensuite, il est probable que les lutins mangent les fibres de tissu avant qu'elles ne bouchent complètement la machine. Je vous donnerez plus de détails quand j'aurais retrouvé le livre qui en parle ("pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté de la confiture", à lire absolument si vous voulez comprendre ce genre d'histoires qui ont souvent une explication scientifique...)
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
si si et c'est les mêmes que ceux qui allument la lumière quand tu ouvres la porte du frigo...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Est-ce que les lutins font aussi des trous dans les chaussettes, enfin qu'ils mangent qu'une petite partie de la chaussette?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Les lutins, c'est aussi eux qui bouchent les trous dans le percolateur pour que le café il coule pas tout d'un coup. Sinon, ce serait du jus de chaussette, parce qu'il n'aurait pas le temps "d'infuser". Et des lutins, y'en a aussi dans le métro. Vous savez, ces machines qui poinçonnent les billets et qui vous ouvrent la porte pour passer, même que ça va drôlement vite et que quand vous avez des bagages (ce qu'ont la plupart des passagers qui n'ont pas la carte orange parce que justement, s'ils avaient la carte orange, c'est qu'ils habiteraient paris et que donc ils n'auraient pas besoin de ticket de métro, et donc ceux qui ont des tickets de métro, c'est ceux qui habitent pas Paris, et ceux-là, s'ils prennent le métro, c'est soit qu'ils traversent Paris en venant d'ailleurs pour aller ailleurs, soit ils viennent d'ailleurs et vont à Paris, soit ils viennent de Paris et vont ailleurs (mais là, ils ont la carte orange, donc ça compte pas)), quand vous avez des bagages, donc, vous avez toujours peur que la petite porte se referme sur vous, ou de rester coincé, avec le sac à dos d'un côté, et vous de l'autre, ou encore la valise est passée, mais pas vous parce que vous n'avez pas eu le temps, et là ça fait mal parce que la porte s'est refermée sur votre bras. Eh ben donc, ces machines à tickets de métros infernales, ce sont des lutins qui sont dedans : et eux, ils se nourrissent du ticket de métro. ils ont donc la langue violette, et ils lèchent les tickets de métro, et ils les recrachent parce que c'est pas bon, un ticket de métro, et comment ils oublient très vite, ben ils recommencent avec le prochain ticket de métro, pour être sûr que c'est pas bon, un ticket de métro.
C'est pour ça d'ailleurs que quand le ticket ressort par le dessus de la machine, il a une bande violette : ça ressemble à de l'encre, mais en fait, c'est l'empreinte de la langue du lutin qui a léché le ticket de métro pour voir s'il était bon.
Edité Jeudi 24 mai 2007 :22:57 par Gobol
Edité Jeudi 24 mai 2007 :22:59 par Gobol
Gut, sehr interessant, Frau Gobol. Et depuis quand êtes-vous ainsi obsédée par ces kleine Kobolde, hmmmmmmmm ?!!!!!
alterius non sit qui suus esse potest
Ca fait un moment, Herr Doktor : en fait, depuis que je ne comprends pas la technologie, soit en gros depuis toujours. La seule explication valable, logique, imparable et satisfaisante, c'est les lutins.
Autre exemple : un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi un ordinateur qui plante régulièrement ne plante jamais devant un informaticien ?
Réponse : les lutins ont peur de se faire botter les fesses par l'informaticien, qui est une espèce humaine qui ne se laisse pas facilement abuser par les lutins, et donc ils font vraiment leur boulot de lutin d'ordinateur quand l'informaticien et là. Et hop, dès qu'il a le dos tourné, les lutins se remettent en grève.
Mais là attention, on rentre aussi dans le domaine plus complexe des théories gobolovo-hallbergiennes sur le temps de travail et de grève conjoint des robots et des lutins. Et là aussi, y'a de quoi explorer.
---
Et je sais de quoi je parle, hein !
Et l'autre raison, c'est parce qu'ils veulent faire croire à l'informaticien qu'il a raison quand il explique qu'un ordinateur, ça fonctionne avec une carte mémoire, une carte vidéo et tout le bazar à l'intérieur. En réalité, ça fonctionne pas comme ça, mais avec les lutins qui sont dedans. Seulement, si l'informaticien se mettait à douter de son savoir en terme d'ordinateurs, eh ben il ouvrirait la machine, et là, il verrait bien que c'est les lutins. Et les lutins, ils n'auraient plus jamais la paix parce que des ordinateurs, maintenant, y'en a partout. Donc des lutins, y'en a partout aussi. Et ils ne seraient plus jamais tranquilles, et ils seraient obligés de bosser tout le temps. Or, un lutin est paresseux par essence, et il ne travaille donc que quand il y est obligé, et la plus grande obligation, c'est quand l'informaticien est là. Parce qu'un informaticien devant un ordinateur qui ne fonctionne pas, il va désosser la bête pour savoir pourquoi ça marche pas. On appelle aussi les informaticiens des vétérinaires (on en connait un sympa, c'est le docteur Kaldo). Et donc, les lutins, ben leur peur la plus grande, c'est que le véto leur bousille leur retraite pépère. Parce qu'un utilisateur Lambda comme la bibliothécaire dont j'ai envahi l'espace vital depuis 3 ans, elle, elle capitule toujours : elle éteint l'ordinateur, elle le laisse dormir, elle va se coucher, et elle espère que le lendemain, il refonctionnera normalement. Ce qu'il fait la plupart du temps d'ailleurs. Sauf quand il a décidé de se plonger dans le coma, et là, il faut l'aide du véto. Parce que là, les lutins, ils ont été piégés : ils ont dû réellement déserter "c'te nouvelle bête" pour que le véto ne les découvre pas : sinon, elle aurait envoyé c'te nouvelle bête au loin pour des clopinettes. Au moins, là, tout le monde est content : le véto a fait son boulot, la bibliothécaire a un ordinateur qui semble fonctionner correctement, et les lutins sont pénards, ils en font le minimum histoire de ne pas se faire enquiquiner, et tout le monde est content. Jusqu'à la prochaine grève surprise des lutins.
Edité Jeudi 24 mai 2007 :23:18 par Gobol
Nein, aber il ne faut pas confondre : les lutins qui vivent dans les ordinateurs, cela s'appelle des Gremlins. Il s'agit d'une espèce particulièrement maligne et retorse dont il faut se méfier. Je vais vous prescrire quelques petites pilules et tout rentrera dans l'ordre, nicht wahr ? Sehr gut, cela vous fera 500 CHF pour la consultation.
alterius non sit qui suus esse potest
Et pour les cartes oranges et Imagine R? Là ils lèchent pas mais font de la musique en fait.. Donc les lutins sont muiciens en fait... Whaaaa!
[la carte Imagine R : une carte de transport pour l'année, très pratique parce qu'elle a une puce et qu'il suffit de la faire passer sur la machine, ça fait 'cling' et hop, Sésame ouvre toi, le tourniquet fonctionne.. plus besoin du pti ticket quoi..]
Mais alors... quand ma carte ne veut pas faire cling, c'est les lutins qui dorment? ou leur instrument marche plus? Parce que desfois, ma carte fait 'bong' et là ça marche pu... a pu tourniquet, peux pu passer... Donc en fait, c'est à cause des lutins.. donc les lutins m'aiment pas?
Et pour les escalators? ils font grève souvent... ou ils fatiguent vite.. parce qu'à mon arrêt, c'est souvent que les escalators marchent pas... donc les lutins pédalent plus.. ils leur faut de l'EPO? ou ptet une barre chocolatée, un verre de bière et un verre de Whisky?
Docteur, répondez moi vite...
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)