Gut, je vois, je vois... Dites-moi, mon enfant, vous avez été très impressionnée par Blanche-Neige et les sept nains, dans votre enfance, n'est-ce pas ? Ou alors, vous avez abusé de toute sorte de littérature et de films à propos de ces gnômes que l'on appelle les schtroumpfs n'est-ce pas ? ... Ou alors, le concierge de votre immeuble avait tendance à un peu trop lever le coude, quelque-chose comme ça ? Ensuite, il vous invitait dans sa loge pour que vous contempliez sa collection de capsules de bière ? Dites-moi tout !
Edité Vendredi 25 mai 2007 :18:20 par Herr Doktor von Hohenheim
alterius non sit qui suus esse potest
Très cher Docteur,
Figurez-vous que je fus surnommée Blanche Neige, en raison de mon teint blafard ^^ Est-ce un signe? En plus, je suis petite (pas naine).. Je suis à la fois Prof, Grognon, Simplette, j'éternue souvent (Aaaaaatchoum!), une vrai marmotte (une grande Dormeuse quoi), Timide, et Joyeuse... un autre signe? J'avais peur des pommes après d'ailleurs... encore un autre signe?
Sinon, on me lisait souvent les Schtroumpfs avant d'aller dormir...
Mais quel est le rapport avec les lutins, là? à part la taille bien sûr 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je finis par me dire que finalement, ce Herr Doktor, il est peut-être encore plus malade que ses patients...
Une autre chose totalement incompréhensible pour moi : l'incapacité totale d'un homme à étendre correctement du linge.
Je vous explique, c'est bien plus problématique que ça en a l'air. Je suis allergique au repassage. Donc, pour en avoir le moins possible (voire pas du tout), j'ai trouvé une méthode infaillible : on étend les vêtements sur un fil à sécher le linge. De ce fait, le repassage devient totalement inutile (sauf por les vêtements en lin, où le procédé ne fonctionne pas du tout), puisque ensuite, il suffit de plier correctement le linge, et de le ranger correctement dans l'armoire. Il se "repasse" tout seul, quoi ! Sauf que plier du linge qui a séché "en boule", c'est nettement moins facile. Comment se fait-il que le compagnon mâle ne puisse pas comprendre ce problème ???? Un problème génétique ? Une tare ? Une incompréhension totale des questions de gestion temporelles du concept lavage-séchage-repassage-rangement ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben... fais-le lui repasser, tu verras qu'il rectifiera sa stratégie. 
Ça me fait penser que je dois aller m'occuper de mon lavage. En parlant de lutins, ceux de la sécheuse de gauche ont mangé mes 75 sous, mais on refusé tout net de faire leur travail... Ils sont syndiqués?
Edité Samedi 26 mai 2007 :09:14 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Aie Aie Aie... oui je crois qu'ils le sont Cherrydean... ou alors c'est des lutins Français, anciennement à la SNCF (les trains) ou à la RATP (transports publics parisiens) et donc ils ont pris goût à la grève.. ou alors ils avaient envie de te jouer un mauvais tour!
A propos du repassage... J'adore l'étiquette "rapassage facile" sur les chemises males... jsuis sure que le concepteur n'a jamais utilisé un fer à repasser de sa vie ou alors il était bourré quand il a mis l'étiquette... parce qu'il se trouve qu'en général, les chemises sont encore plus dures à repasser...
Un peu comme les ouvertures faciles ^^ Alors peut-être que les lutins s'amusent à changer les étiquettes? ou alors les hommes-concepteurs sont des crétins? 
(Emilia)
Non mais ça devient règlements de compte à O.K. corral, ce sujet !
---
Non mais parce que je peux y aller de mon couplet aussi : Pourquoi, au lieu de dire "non", une femme dit toujours "On verra !", "Peut-être ?", "Qui sait ?", etc ?... Ou alors aussi : Pourquoi déclarent-elles aimer les hommes sensibles et romantiques, mais finissent-elles le plus souvent par tomber dans les bras de gros machos qui ne s'intéressent qu'aux sports mécaniques, ne leur offrent jamais de fleurs et ne les emmènent jamais dîner aux chandelles, ou alors même pas contempler un coucher de soleil double, sur une planète paumée de la constellation de Pégase ?
Si on répond jamais par "non", c'est parce qu'on n'aime pas ce mot.. et qu'on se laisse une chance de dire oui, au cs où on change d'avis.. Si je réponds non, ben je peux plus faire un pas en arrière.. alors que si je dis "on verra", je me laisse une possibilité^^ Clair, non? 
Pi pour la deuxième partie, c'est parce que 99% des hommes sont machos, donc on n'a pas le choix 
*Avant de me faire taper par Luctérios, je voulais remercier mes amis d'avoir été là pour moi ^^ Adieu monde cruel*
---
Bon il est où le docteur? On le paye déjà grassement, alors il pourrait au moins nous répondre ^^
(Emilia)
Comment ça, femme, 99% des hommes sont machos ? D'abord que fais-tu ici à bailler aux corneilles ? Tu devrais te déplacer pour me faire mon repassage pendant que je regarde du sport sur TF1 en sirotant une kro...
!
Le docteur ? On ne sait pas, on le cherche. Aux dernières nouvelles il était descendu à la cave chercher une gamine un peu turbulente, vous voyez qui je veux dire...
Edité Samedi 26 mai 2007 :15:05 par Lucterios
---
Sinon, vous savez que généralement en Afghanistan les
marchent derrière le taliban et l'âne, mais parfois c'est l'inverse. Question à 2$ du G.I. de base : pourquoi ?

Moi fatiguée, moi pas comprendre la question.
Tu sais, Lucterios, je crois que la réponse de Pearl sur "on verra" au lieu de "non" est très juste.
Quant à savoir pourquoi elles disent préférer les hommes romantiques et finissent avec des machos... Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Peut-être aussi que ça vient des hommes, qui une fois qu'ils ont épousé la femme qu'ils aiment, estiment n'avoir plus à la séduire, et deviennent des machos ? Tout dépend de quel moment de la vie d'une femme tu parles : est-ce que c'est une femme que tu connaissais, et que tu as vue partir avec un homme que tu sais être un macho, ou est-ce un couple que tu as observé, où l'homme se comporte en macho ? (et non, ça n'a rien à voir avec un réglement de compte, simplement, il se trouve que personnellement, même mariée, il y a des tas de chose que je ne comprends pas chez les hommes, et en particulier chez mon mari (qui lui, n'a rien d'un macho...)).
Sur la question des femmes et des hommes machos, je n'ai pas vraiment de réponse. Y'a effectivement des femmes comme ça, mais pas toutes. Moi, personnellement, je prends les hommes comme ils sont. Et si je ne supporte pas, je dis "non". Resterait à tomber sur un homme qui me prendrait comme je suis maintenant... Enfin, passons.
Je ne comprends pas trop pour les lutins. Il y en aurait différentes races? C'est vrai qu'avec toutes ces machines faites dans d'autres pays, les lutins sont souvent importés. Ils ont peut-être le mal du pays. Faudrait peut-être leur prodiguer de l'aide psychologique. Le bon docteur, il ne voudrait pas se recycler dans l'aide aux lutins?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Disons que la gent masculine, en général, n'est pas très brillante. Ce sont des abrutis égoïstes et pantouflards. Alors le genre qui laisse traîner ses chaussettes sales, j'en ai plein d'exemples autour de moi, mais je me dis qu'ils ont bien de la chance que "bobonne" ramasse. En général, la femme cède, pour avoir la paix. Bon ces gars-là sont vraiment vernis d'avoir trouvé quelqu'un pour les supporter. Oui, effectivement, quand j'ai vu le genre de personnes qui vivaient avec des femmes qui me paraissent sensibles, peut-être pas forcément cultivées mais curieuses, intelligentes de toutes façons, j'ai eu peur. Mais cela me paraît paradoxal que ces personnes que j'imaginerais plutôt attirées par quelqu'un qui pourrait réveiller en elle leur sensibilité artitistique soient assez lâches pour préférer la force brute. Alors, selon les beaufs de base, il paraît que c'est normal, que c'est génétique. Donc, moi qui n'en ai rien à f... d'astiquer une grosse moto le dimanche ou le reste, je me dis que je suis totalement has been. Mais qu'importe. Je parle en général, parce que je ne peux pas entrer dans les détails, ceux qui font réellement peur...
Sur les lutins, oui il existe différentes races. Le mieux c'est de se reporter aux ouvrages de Pierre Dubois...
Edité Dimanche 27 mai 2007 :01:25 par Lucterios
Je dois admettre (sans faire de blague cette fois ^^) qu'à la fac, je vois des cas, tant au niveau des filles que des hommes, et ça me fait assez peur.. Ils ont déjà aucun respect pour eux-mêmes.. pour les autres, n'en parlons même pas!
Le plus drole, c'est une fille qui se plaignait de tomber que sur des gros c***... sauf que la fille est déjà super superficielle et a pas l'air non plus très futée.. le pompom, c'est qu'elle n'avait vraiment aucun amour propre (en clair, elle faisait tout ce que son copain lui disait mais osait pas lui dire qu'elle en avait marre).. je comprends que ça soit délicat, m'enfin si à 20ans, elle arrive pas à s'affirmer un minimum, ça sera quoi après?!
Ce que dit Gobol me parait assez juste.. Mais les filles sont assez paradoxales, et sincèrement, je suis incapable de t'expliquer pourquoi elles finissent souvent (?) avec des machos.. Je suis assez éloignée de ça pour le moment.. et j'espère ne pas finir avec un macho, mon côté féminin risque d'en souffrir..
Sinon pour ta devinette.. quand elles font la vaisselle? quand elles font la cuisine?
(Emilia)
Pour la devinette, quand le taliban marche derrière l'âne et la femme, c'est parce qu'il y a des mines...
Sinon, le coup des nanas qui finissent par préférer les machos, cela apparaît sur un forum de dragueurs bourrins qui viennent soi-disant donner des cours de séduction. Le pire c'est que le lien m'a été envoyé (avec tout de même des réserves) par une fille intelligente. Je ne connais pas le mec qu'elle a fini par se trouver. J'espère qu'il échappe à la règle.
Il faut dire qu'aujourd'hui, les véritables femmes se font de plus en plus rares. Elles prennent tous les défauts des mecs. Donc, ce n'est pas étonnant que les anciennes manières de les séduire soient devenues caduques. Mais je vais arrêter d'en rajouter dans les généralités, cela tourne en rond...
Moi je reste persuadée que toutes les femmes ne sont pas comme ça, et qu'elles ne finissent pas toujours par épouser des machos. Pour en rencontrer souvent en préparation au mariage, je peux t'assurer que les hommes que nous rencontrons n'ont pas franchement l'air d'être machos. Je les trouve plus sensibles au contraire que l'image qu'ils donnent extérieurement. Peut-être est-ce dû au lieu ou plutôt au but des rencontres, à savoir la préparation de leur mariage ? Toujours est-il que je suis persuadée qu'il y a des hommes qui sous des airs machos sont en fait des hommes très sensibles et qui peuvent faire preuve d'une grande admiration pour la gent féminine, loin de la dénigrer ou de la prendre pour une "boniche-qui-ramasse-les-chaussettes-sales-et-tout-ce-que-je-laisse-trainer-derrière-moi".
Entendons-nous, ce que j'appelle "macho" (je ne sais plus le terme exact que j'ai employé), ce n'est pas forcément la caricature du mec qui va forcément prendre la nana pour une bonniche (bien que cela arrive souvent j'imagine), non, ce que je constate c'est que souvent le mec n'est qu'un gros abruti qui ne s'intéresse qu'au sport, aux bagnoles, aux motos ou autres réjouissances bien délicates réputées viriles. Alors, pour moi, c'est l'antithèse de ce que l'on appelle "romantique" dans les revues féminines, à savoir un homme qui aurait suffisamment de sensibilité, réputée féminine bien sûr dans notre société débile, où l'on classe tout à tort et à travers, pour, je ne sais pas moi, tiens s'intéresser à la mode pour prendre un exemple basique. Vous savez, c'est comme dans ces émissions de télé-réalité débiles où des mecs normaux, forcément mal habillés, se font relooker par des homos, qui évidemment sont des gens de goût... Voilà, donc ce genre d'homme est rejeté comme partenaire potentiel dans de nombreux cas. Evidemment, un débile sur une moto, ça fait plus fantasmer qu'un couillon qui écrit des bouquins impubliables. Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi matin !
---
Sinon, je rappelle qu'au départ, ce sujet était largement parodique et que ma formulation l'était et l'est encore (même si malheureusement la réalité dépasse parfois le raccourci du préjugé !)
Dans le même ordre d'idée, il est évident que dans les films américains prétendument comiques, un artiste est forcément "gay". Le pire, c'est que ce genre de débilités est en train de se propager chez nous, puisque la communauté des invertis se cherche désespérément des icônes pour justifier ses moeurs. J'ai pu lire sur Internet la réaction d'une andouille qui ne comprenait pas que la Coppola n'ait pas prêté foi aux racontars de la bande de sans-culottes qui gouverne ce pays depuis deux siècles. Pire, je viens de voir des types qui prennent pour argent comptant les inventions d'une écrivaine (par ailleurs talentueuse) à propos de la vie intime de Botticelli, dont sauf grave lacune de ma part (j'admets que cela soit possible), on ne sait rien. C'était mon coup de gueule du lundi après-midi.
Edité Lundi 28 mai 2007 :13:46 par Lucterios