je ne supporte plus que l on fasse voter les gens par des envois de sms à 1 ou 2 euros
je trouve inadmissible que des societés de productions se fassent de l argent sur le dos de mineurs
meme sur les "maternelles" de france 5 , on appelle les gens à composer un 0800 pour réagir à ceci ou cela
ou bien :
tu veux participer à l émission? : envoie "grosse poire" par sms au 32xx
vous avez un père alcoolique , venez témoigner en direct apres vous etre inscrit au casting au 0800
marre, marre, marre.............................

-Edité le: Dimanche 20 février 2005 à 19:59 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Et ben oui, pour les médias tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent 
Ceci dit il y a une bonne manière d'éviter ça: ne pas envoyer de texto à ce genre d'attrape-nigauds.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
...Ou ne pas avoir de portable. Ca marche aussi à merveille.
Aner vetù vahor,
Bah ces trucs là, sont des attrape touristes (du genre, voter pour le lofteur de la star academy qui finira dans la ferme à nettoyer les cochons). L'ennui c'est probablement qu'on trouve vise une clientèle d'ados qui vont y laisser des fortunes. Mais même les numéros utiles, sont surtaxés, de puis n'importe quel téléphone. "D'mon temps" quand on voulait avoir les programmes d'un cinéma, on appelait un numéro normal, et on avait un vieux répondeur nasillard ou tout simplement quelqu'un... Mais de plus en plus souvent, ce sont des systèmes automatisés audiotel à des prix savamment étudiés...
Bon, et puis, la publicité galopante pour les sonneries et les images pour téléphones portables sont vraisemblablement le signe qu'il y a toute une économie avec ces trucs-là, et donc, toute une population de gogos pour se faire refiler des choses dont ils n'ont pas besoin (je connaissais un cynique d'école de commerce qui disait, mon métier est de vendre aux gens des choses dont ils n'ont pas besoin, en leur faisant croire qu'ils en ont besoin et que c'est eux qui ont eu l'idée de l'acheter...
)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Faut savoir que les 0800 sont gratuits.
De même que les 0805.
Les 0810 et 0811 sont facturés au tarif d'une communication locale.
Ensuite cela se corse. Un point de comparaison parlant : le prix d’un numéro en 0820 (souvent 0,12 €/min) est déjà bien supérieur à celui d’un appel à l’autre bout de la France ! Les plus chers sont les numéros Audiotel dans la tranche des 0890. Ils culminent avec les très onéreux 0899 : 1,35 € l’appel plus 0,34 €/min.
Mais la confusion est d'autant plus profonde que les lignes téléphoniques ADSL (type téléphone qui se branche sur la freebox, neuf box, etc.) sont en 08.
Mon tél commence par 0870, mais ce n'est pas un appel surtaxé (coût d'une communication de voisinage, d'où que vous appelliez)!
Nan, mais ils auraient du utiliser un autre numéro pour les téléphones ADSL, car ça, ça porte à confusion. Genre 07 ou 09, quoi!
Avant, c'était plus clair avec les 3665, et le minitel a tous les défauts du monde, mais au moins, on savait que quand on composait le 3614, c'était pas cher, et le 3615 était cher et le 3617 encore plus cher!
-Edité le: Dimanche 20 février 2005 à 21:47 par Oresias-

votez au referendum de la constitution europeenne : c est gratuit !!!
donc tu ne regardes pas la 5eme non plus alors?
malko10 a écrit votez au referendum de la constitution europeenne : c est gratuit !!!
Ça coute cher en librairie (6 ou 7€), ou ça coûte 325 feuilles de papier A4. A moins d'avoir le courage de lire 325 pages à l'écran.
Enfin, pour ceux qui, comme pas moi, ont lu tous les posts de Kaldorion, ce sera un jeu d'enfant.
C'est un autre débat, mais c'est bien la première fois que je vais remplir mon devoir civique en n'allant pas voter (ou peut être voterais-je nul).
Je ne suis pas assez courageux pour lire tout ça, et je ne peux pas me permettre de donner mon avis sur un truc que je ne connais pas, et donc, que je suis incapable de me prononcer. D'autre part, je ne vois pas en quoi je suivrais les appels des politiques, qui même entre eux (d'un même parti) ne sont pas d'accord.

citation:
Moi je ne regarde jamais les chaînes où il faut voter par SMS... Cela règle le problème !
toi, ok
mais les autres ? partons en guerre contre ces arnaques!
lançons une campagne médiatique!!
VITE : TELEPHONONS A JULIEN COURBET!!!!!!!
enfer et damnation !!!!!!!!!!!!!ENCORE UN 08!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant pas l'appeler dans ce cas là.
Aner vetù vahor,
Comment, on fait voter un texte sans le mettre gratuitement à la disposition des électeurs? C'est absolument débile! Moi j'ai une amie juriste qui me l'a procuré, mais s'il faut l'acheter pour le lire, c'est idiot! On voudrait effectivement inviter les gens à ne pas voter, ou pire, à voter sans avoir lu le texte (enfin il me semble que c'est un peu ce qui se passe de toutes façons autant chez les pour que chez les contre), qu'on ne ferait pas mieux. Bon je ne m'étends pas sur mon opinion personnelle sur la question, ce serait un peu long ici et ça mériterait tout un sujet kaldorien dans la rubrique à débats...
Oresias, justement je te recommande, dans ton cas, de voter blanc. C'est très différent de ne pas voter. Ne pas voter, c'est transmettre à la représentation nationale que tu ne t'intéresses pas au fait qu'on te propose de voter; alors que voter blanc, c'est participer à la vie civique tout en exprimant ton droit légitime à ne pas avoir d'avis. Ce n'est pas du tout le même message.
-Edité le: Lundi 21 février 2005 à 17:06 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit Comment, on fait voter un texte sans le mettre gratuitement à la disposition des électeurs? C'est absolument débile! Moi j'ai une amie juriste qui me l'a procuré, mais s'il faut l'acheter pour le lire, c'est idiot!
Oui, il le faut, mais j'ai exagéré sur le prix. Mais c'est quand même 4€ : http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/catalogue/9782110057945/index.shtml
Et 8,95€ au total avec les frais de porc!
En impression, à 2,95€ la ramette, ça fait 1,91€ le coût du papier, plus le coût d'impression (325 pages d'encre...).
Mais p'têt que c'est une excuse bidon que j'ai trouvé pour ne pas me farcir le projet de traité.
Attention: C'est 4€ pour les pays membres de l'UE, et 3,79€ pour les pays non membres et autres pays (et aussi pour les DOM-TOM mais eux, on va pas le leur reprocher, pour une fois qu'ils payent un truc moins cher qu'en métropole)!
Oresias, justement je te recommande, dans ton cas, de voter blanc. C'est très différent de ne pas voter. Ne pas voter, c'est transmettre à la représentation nationale que tu ne t'intéresses pas au fait qu'on te propose de voter; alors que voter blanc, c'est participer à la vie civique tout en exprimant ton droit légitime à ne pas avoir d'avis. Ce n'est pas du tout le même message.
Je suis d'accord, mais là, il me faut un mode d'emploi.
Dans quel cas le vote est considéré comme blanc et pas nul??
-Edité le: Lundi 21 février 2005 à 19:22 par Oresias-