Nos chers voisins (...

Notifications
Retirer tout

Nos chers voisins (sujet de défoul)

141 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
6,065 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il y a un délire du capitaine Haddock là-dessus, non ? Mais parle pas de lézards : on dit "Qui vous savez", c'est plus prudent. Zut je me suis trahi.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est dans le Crabe aux pinces d'or, Haddock et Tintin, totalement ivres dans la cave où ils sont planqués, parce que les méchants ont tiré sur les tonneaux, ils baignent littéralement dans le vin.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

"Qui vous savez" et les lézards... Les lézards ont infiltré H.P.!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Normal. Ils sont particulièrement influents dans les îles britanniques...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

C'est pas croyable ce que vous arrivez a deriver a partir d'un sujet!!
Au fait comment vous etes arrivés jusqu'au capitaine Haddock?
J'ai pas tout suivi smileysmiley

Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirais...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

A cause d'Hallberg qui jouait "la Dame blanche". Relis la page précédente !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ai beau avoir relu, j'ai quand même pas tout compris, moi...9)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben relis encore une fois !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je crois que le point n'est pas de comprendre, mais de [barre]flo[/barre] poster.

-Edité le: Samedi 19 novembre 2005 à 05:06 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

peut etre mais c'est frustrant de ne pas comprendre

Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirais...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

[quote=Le Grand migrateur]Le procede THX est en effet un norme sur le rendu sonor (et maintenant aussi visuel) que Georges Lucas a impose pour la diffusion des films Star Wars a leurs sortie (ce qui fait qu'au debut, seul les grandes salles pouvaient les presenter).
Mais comme le disait si bien mon estime collegue posteur, c'est aussi le nom d'un de ses premiers films (titre complet: THX 2216, sauf erreur), tourne alors qu'il n'etait encore qu'etudiant.

quote]

Interessant ca ! Je ne m'etais jamais pose la question a savoir la signification du terme THX.
Apres une rapide anglaise investigation, j'en arrive a la conclusion que ce n'est pas une abreviation mais un terme.

C'est bel et bien un des premiers films de Lucas. Titre exact :THX 1138
enregistre en 69 et sorti en 71. ...mais la vraie origine est encore un peu plus ancienne et precede meme d'un fifrelin la naissance de yoko.Lucas fut encore etudiant en 1967 et c'est a cette epoque qu'il avait realiseun court metrage s'intitulant "Electronic Labyrinth THX 1138:4EB". Celui ci se trouve come bonus sur un collector DVD de la version sortie en 70.

Pour les amateurs, Lucas a realise un remake l'annee derniere en utilisant des techniques CGI(Computer-generated imagery).
Lucas est tres malin , et si il a choisi plus tard ce terme pour representer le fameux systeme sonore, c'est plus a mon avis car ce terme lui appartient et que ca sonnais bien dans toutes les langues et donnais une image futur (surtout pour l'epoque).... joyeux Noel a toussmiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Manie assez amusante de Lucas de baptiser un peu tout en référence à ses films. Offenbach avait à Etretat une Villa Orphée dont chaque pièce portait le nom d'une de ses oeuvres. Lucas a un Skywalker Ranch...

Il n'en reste pas moins qu'il me semble que les lettres THX en tant que procédé sonore (et non titre de film) est un acronyme. Bien entendu, Lucas a fait exprès.

Le THX, procédé de son sur pellicule, se trouve d'ailleurs en concurrence directe avec le procédé Dolby, son ainé. Mais ce qui est le plus marrant sur le degré derecommencement de l'histoire, c'est qu'actuellement, le procédé DTS, qui est un procédé de son à disque, est considéré comme plus moderne. Alors qu'on avait l'impression que les procédés à disque étaient hors jeu depuis longtemps. Certes, le disque est désormais un CD et la synchronisation est largement automatisée, mais c'est quand même un procédé à disque, sur le principe...

smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Euh? THX n'est pas un procédé, seulement une norme. Dolby est un procédé. Il est possible que je me trompe, corrigez-moi s,il le faut.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Possible. Moi, à part le Chronophone, le Chronomégaphone, le Photophone, le Vitaphone, le Tri-Ergon, le Gaumont-Petersen-Poulsen, le Cinéphone, le Phono-Cinéma-Théâtre, le Kinétophone, le Tobis-Klangfilm et le Movietone, j'y connais rien. Tous ces machins d'après 1950 où que quand tu regardes tu comprends pas comment ça marche, c'est trop compliqué pour moi smiley Et encore, le Movietone, c'est moderne.
Certes le Dolby et le DTS sont des procédés. Il me semble que le THX est une norme jouant sur le nombre des pistes et l'ampleur de l'équipement des salles et des cabines de projection, mais n'est que le développement des procédés de son sur pellicule conventionnels.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Bon heureusement que j'avais dit " a mon avis" sur la conclusion du post precedent, car j'ai faux. THX sont bel et bien les initiales d'une norme ( Sopid a raison sur la definition du terme ).

Tomlinson Holman experiment.

Mais malgres tout il y a un sacre clin d'oeuil avec Thx l'ouvrier nucleaire de Lucas.

Je vient d'apprendre que le nom original choisi fut : Tom Holman's Crossover (j'ai trouve cette information sur le tres serieux site
www.son-video.com )

A savoir que le symbole du crossover EST X, ca plus le heros a Lucas, suffirent pour motiver un changement de nom.

THX est egalement l'abreviation texto du "Thank you" qui sous sa premiere contraction anglaise se dit Thanx.

J'irais dormir un peu moins bete ce soir...smiley

-Edité le: Samedi 24 décembre 2005 à 00:23 par zeck-

RépondreCitation
Page 9 / 10
Share: