Oui, enfin il a pas mal tiré sur la ficelle pour retrouver l'acronyme de son ancien film, parce que les mots commençant en X... Pour le coup, prendre la deuxième lettre au lieu de la première pour que ça ne fasse pas THE...
En revanche j'avoue ne pas saisir où se situe l'astuce avec "Tom Holman's Crossover". Mon dictionnaire me donne "croisement" pour "crossover", est-ce à dire que le X doit être lu comme une croix, et qu'on devrait lire T-H-croix au lieu de T-H-X? Et d'ailleurs, que signifie Crossover dans cette expression-là? Est-ce que ça a un rapport avec le film (THX 1138 que j'ai vu il y a un bout de temps...)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui tout a fait Hallberg la lettre est a considere comme un symbole de la croix qui represente dans ce cas ci en anglais le terme crossover .
crossover dans la technique de son est a considere comme melangeur - separateur.
Dans les cultures anglophones on utilise souvent ce terme pour definir simplement un egaliseur ou equaliseur.
(issu de son-video.com)
Le procédé THX conseille l’usage d’une nouvelle paire d’enceintes bipolaires en fond de salle. Pour bénéficier de cette voie arrière supplémentaire, il faut que le support soit encodé avec cette option.
Au plus on fouine ,au plus c'est confus, car cette fois ci il semble que c'est bel et bien un procede. cet article specifie bien que le support (signaux audio) soit encode . Qui dit encodage, dit traitement ....on est quand meme bien plus proche d'un procede que d'une norme
J'ai egalement lu que Eddy Murphy a investi dans pas mal de salle conforme aux normes
....ou bien disons equipes d'un systeme repondant aux normes THX.
est ce correct ce que je cause ?
Yoko help on a besoin d'une pro.
-Edité le: Samedi 24 décembre 2005 à 02:26 par zeck-
....je me sent tout d'un coup dans l'ambiance de Hold-up en HI fi
THX est bien une norme qui définit que le son de la salle/enregistrement est conforme au son original (celui enregistré).
http://en.wikipedia.org/wiki/THX
Un crossover n'est pas un equaliser, mais bien un appareil qui sépare les fréquence afin de les envoyer vers différent speaker en fonction de leur fréquence. Un speaker fait pour jouer les 60-100 htz ne peut naturellement pas jouer les plus hautes fréquences, celles-ci pourraient saturrer inutilement le speaker est l'empecher de travailler efficacememnt. Ces heutes fréquences sont donc redirigées par le crossover vers l'autre speaker faite poue les délivrer. Ainsi chacune des speakers peut travailler à son plein rendement.
Sopid, encore en vie!
Sopid a écrit THX est bien une norme qui définit que le son de la salle/enregistrement est conforme au son original (celui enregistré).
http://en.wikipedia.org/wiki/THX
Un crossover n'est pas un equaliser, mais bien un appareil qui sépare les fréquence afin de les envoyer vers différent speaker en fonction de leur fréquence. Un speaker fait pour jouer les 60-100 htz ne peut naturellement pas jouer les plus hautes fréquences, celles-ci pourraient saturrer inutilement le speaker est l'empecher de travailler efficacememnt. Ces heutes fréquences sont donc redirigées par le crossover vers l'autre speaker faite poue les délivrer. Ainsi chacune des speakers peut travailler à son plein rendement.
Tout a fait Sopid,equaliseur n'est pas crossover,mais j'avais simplement essaye de vulgariser en un terme plus simple en disant un espece de equaliseur , pour que tout le monde comprenne bien qu'il y a un travail de filtre sur le signal audio..... et de le separer comme je le dis dans un post plus haut(et la est la difference avec un equaliseur). J'aime les techniques de son et suis heureux de me rendre compte que je ne suis pas le seul. Je me suis d'ailleurs offert recemment un woofer de 1200w place dans mon van rien que pour le plaisir des bass et rien que pour moi
..le tout controle bien sur par un cross over
....bon ca va ca va j'arrete avec mes crossovers et Thx bazarsmachinchose
-Edité le: Jeudi 29 décembre 2005 à 16:54 par zeck-
1200W! Woa! Tu as enlever le moteur pour le remplacer par un autoradio! La voiture doit se déplacer juste avec un coup de basse!
Sopid, encore en vie!
Pas a ce point
, mais c'est chose courante ici. Jamaica est le pays des sound systems...et il en faut pour savourer "the Jamaican vibes". En fait je n'abuse pas a l'extreme de la puissance mais je peut me vanter d'avoir une bonne dynamique audio....un de mes p'tits plaisirs.