Proverbes du jour

Notifications
Retirer tout

Proverbes du jour

246 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Lyco
 Lyco
(@lyco)
Reputable Member

Un classique : "Ne remets pas au lendemain ce que tu pourrais faire le jour même"
Ou bien : "Ne remets pas au lendemain ce que tu pourrais faire l'après-demain"
Ou encore : "Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire faire le jour même par un autre"
1smiley 1smiley 1smiley

Il était Vinéen et bleu smiley...elle était Japonaise et jaunesmiley...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant vertssmiley
Pol - Les Archanges de Vinéa

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg, le proverbe que tu as inventé, mes parents l'ont formalisé pour les enfants !

"Enfant qui dort tout le jour, parents qui ne dorment pas la nuit"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Un de moi:

Sans confiance, il n'y a pas d'amitié

et un déjà fait:

Mieux vaut mourir incompris que vivre toute sa vie à s'expliquer

I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone...
There is nothing for you here...
There is still hope...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que dire quelque chose et montrer qu'on en est vraiment un.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Un de moi : "La vérité nait de la contradiction"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

j allais te poser la question
d ou viennent ces maximes/signature , Kaldorion ?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

De différentes sources.

Par exemple mon éternel "Je veux qu'on soit sincère et qu'en homme d'honneur on le lache aucun mot qui ne parte du coeur est de molière, dans "Le Misanthrope"

La devise que j'avais en dessous il y a peu provenait de l'Ecclesiaste (un des livres de la bible) : "il y a un temps pour parler et il y a un temps pour se taire." Elle signifiait que c'était pratiquement "silence radio" de ma part sur le forum...

Ma "seconde devise actuelle" est de moi, mais écrite d'après Baumarchais :

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »
Le Mariage de Figaro

J'en ai tiré : "La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort"

Quand à mon I am back je crois qu'il n'est pas necessaire de dire d'où il vient : de partout smiley

-Edité le: Jeudi 31 mars 2005 à 16:39 par Kaldorion-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Un qui apparait plusieurs fois dans la série des "Fondation" d'Isaac Asimov et que j'aime beaucoup:

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

"Si tous les generaux du mondes avaient un chat qui dors sur leurs genoux, je dormirais sans soucis"
Gaston Lagaffe

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Docteur Mad
(@docteur-mad)
Trusted Member

La fréquentation de mes collègues, le docteur No et le docteur Gang, vous prouvera qu'on peut être nuisible tout en ayant un chat! MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!

MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

"Plus on est de savants fous plus l'on rit"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi j'adore cette citation GM

"Si tous les generaux du mondes avaient un chat qui dors sur leurs genoux, je dormirais sans soucis"
Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe

je la répète plusieurs fois pour me la mettre en tête.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

Désolé Thalie mais je ne suis pas sur de comprendre.
Ca veut dire que les animaux adoucissent les moeurs (comme la musique) donc que si tous les grands de ce monde avaient des animaux ils feraient moins de mal autour d'eux?

Ou alors cela a t'il une autre signification?

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Panneau haut

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La reponse se trouve dans un des albums de Lagaffe, ou il se fait remettre au travail, alors que son chat dormait sur ses genoux.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, il refuse de se mettre au boulot pour ne pas réveiller le chat, et Prunelle lui dit que si tout le monde avait un chat sur les genoux, on ne ferait rien. Gaston lui répond que si les dictateurs et les généraux avaient un chat sur les genoux, il se sentirait mieux, et Prunelle, de façon totalement exceptionnelle, se retrouve pour une fois obligé de reconnaitre que Gaston a raison!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 3 / 17
Share: