un mariage d'amour?
c'est epouser une femme riche...si tu aimes l'argent...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Contrairement à Missoja, je ne trouve pas "très beau" le proverbe rapporté par le grand migrateur, mais au contraire, complètement faux et débile aujourd'hui... (rien à voir avec une attaque contre notre Migrateur, qui n'a aucunement repris ce proverbe à son compte...)
En effet, aimer en secret ne diminuera pas grand chose au "risque encourru", car, dans les adversités que nous pouvons rencontrer, très peu essayeront d'avoir prise sur nous en s'attaquant à nos amours. même notre méchant patron qui s'amuse à nous faire suer du soir au matin n'ira pas séquestrer notre Dulcinée pour faire pression sur nous...
De plus, le secret est aussi un poids. Aimer en secret, c'est soit se terrer la moitié de sa vie, et perdre son temps en cachotteries ridicules, soit renoncer à l'amour de celle qu'on aime. Dans les deux cas, cela enlève une bonne partie du soutien que l'amour peut donner.
L'amour est fort quand il peut se montrer au grand jour. C'est surtout là qu'il pourra nous aider...
-Edité le: Mardi 20 décembre 2005 à 20:03 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
A qui doit mourir du choléra, Dieu dépêche le microbe du choléra, de même qu'il décerne le microbe du coup de pied dans le cul à celui qui doit recevoir un coup de pied dans le cul.
Alphonse Allais.
et
"On tord de dire qu'il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent. étant donné la rareté de coup de pieds effectifs par rapport au grand nombre de méritants, il y a plutôt des occasions d'en donner qui se perdent, faute de munitions..."
Moi 
-Edité le: Mardi 20 décembre 2005 à 18:30 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
"Il faut distingeur de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut."
Shafique Keshavjee
"je ne suis pas supersticieux : ça porte malheur"
Proverbes chinois:
"Si tu n'entre pas dans la cage du tigre, tu ne pouras jamais caresser son petit"
"Si un jour tu cogne ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide
"
Un petit en vogue ici :
"Le fun appartient à ceux qui se couche tard"
Et un de mes préférés : 
"L'océan se noit dans une goutte de tendresse"
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'aime bien le proverbe sur la cruche.
"Paix au hommes de bonne volontee".

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

"Investir dans la formation c'est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des Hommes et le souci des résultat"
Philippe Bloch
Malheureusement, certains gouvernement ont la conjugaison imparfaite.
Sopid, encore en vie!
Oui malheureusement...
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Jacques Chirac ( de droite ou de gauche cette remarque est superbe )
Celui ci est tres connu mais correspond parfaitement a ma personne :
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
J'avais dit que je m'effacerai jusqu'a nouvel an.
Mais ce vide est insuportable. L'effacage s'est opere a une autre mesure. Le different entre Roger et moi meme n'est plus. Nous nous sommes accordes.
Le temps repare la majorite des problemes....je dirais que ce fut rapide. A savoir que je fut toujours avec vous mais dans la discretion et uniquement la lecture. Je vient de decider d'y mettre un terme.
laissons les faits passes la ou ils sont.
Je voudrais communiquer quelques citations de Georges Clemenceau. Tout le monde connait le porte avion mais le personnage est interressant, sarcastique et amusant. Il est probable que nombres d'entre vous n'apprecieront pas toutes ces citations mais celles ci n'engagent que lui meme et sa memoire. A savoir que quelques unes sont crues et d'autres plus que piquantes. n'oubliez pas de vous impregner de l'ambiance fin XIX eme siecle , debut XX eme.
En reaction laissez nous savoir quelle citation vous preferez et celle qui vous offusque le plus.
Une petite anecdote a son sujet et c'est tout a son honneur car j'aprecie les gens qui reconaisse leurs erreurs.
il etait de formation medicale et s'en pris violemment aux travaux de Louis Pasteur (qui n'etait pas medecin). Toutefois, une fois les demonstrations de ce dernier effectuees et avalisees par Joseph Lister, il reconnut de bonne grace son mauvais jugement.
Connaissez vous les brigades du tigre ? serie policiere realisees dans les annees 70 et 80 et interprete par JC Bouillon. Celles ci existerent reellement et tirent leur nom du surnom de clemenceau "Tigre". Celui ci cautiona la creation de ces premieres brigades a caractere scientifique. Son surnom tigre vient du fait qu' il imposa sa marque profonde sur la derniere annee du premier conflit mondial.
Bon revenons aux citations :
-Ça, c'est un homme qui a des couilles au cul. Dommage que ce ne soit pas souvent les siennes. (À propos du Maréchal Lyautey)
-Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
-En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.
-Être vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
-Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.
-Gouverner, c'est tendre jusqu'à casser, tous les ressorts du pouvoir.
-Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
-Il suffit d'ajouter « militaire » à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
-Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites.
-L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
-Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné !
-L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
-La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.
-La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
-Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
-Les dictatures sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.
-On peut tout faire avec une baillonnette sauf s'asseoir dessus.
-Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections.
-Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins...
-L'honneur, c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois.
-On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
-On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.
-On reconnaît un discours de Jaurès au fait que tous les verbes sont au futur.
-Pour être efficace, une commission d'enquête ne doit comporter que trois membres... dont deux sont absents.
-Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi.
-Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
-Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre.
-Une vie est une œuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Échouer même est enviable, pour avoir tenté.
-Il y a deux organes inutiles : la prostate et le président de la République (sous la présidence de Raymond Poincaré). Cité dans La troisième république ~ Pierre Miquel
-Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.
-La politique me fait l'effet d'un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d'hommes pour soutenir une mouche.
-Donnez moi quarante trous du cul, et je vous fais une Académie. (juste avant son élection à l'académie...)
-Même quand j'aurai un pied dans la tombe, j'aurai l'autre dans le derrière de ce salopard. (à propos d'un député)
-je vote toujours pour le plus bete
-Politique intérieure: je fais la guerre; politique étrangère: je fais la guerre. Je fais toujours la guerre !
-A propos d'Aristide Briand : Il est capable de mentir même quand c'est inutile.
Vers laquelle de ces citations se dirige votre preference?
oups sorry fausse manoeuvre, j'avais poste 2 fois la meme chose.
-Edité le: Jeudi 22 décembre 2005 à 19:27 par zeck-
J'aime bien le proverbe sur la cruche.
"Paix au hommes de bonne volontee".
De quelle cruche parles-tu?
Intéressant ces proverbes Zeck. Il y en a quelques-uns que j'ai bien aimés.
En voici un qu'on dit en rigolant à un copain concerné par la situation :
Quelle est la plus petite unité de mesure pour la grandeur?
Réponse : le milimètre
Quelle est la plus petite unité de mesure pour les liquides?
Réponse : le mililitre
Quelle est la plus petite unité de mesure pour le quotient intellectuel?
Réponse : le militaire 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...