Pas mal pas mal du tout: J'adore!
Merci, Zeck, je suis moi aussi un inconditionnel des aphorismes de Clémenceau. Il y a une variante que j'aime bien d'un que tu as cité:
"la justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique" 
J'ai beau ne pas être très fan de la 3e république en tant que régime politique, je trouve qu'on devrait citer du Clémenceau plus souvent 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour la cruche, c'etait ceci:
Nesquik a écrit Proverbes chinois:
"Si un jour tu cogne ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide"
Les proverbes ou mots d'esprit de Clemanceau: tres bien. Certains sont en effet tres crus, mais tous gardent leurs saveurs, meme apres plus de 70 ans.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Au sujet d'une cantatrice anglaise qui s'appelait Emma Cruch et qui avait pour nom de scène Cora Pearl, Offenbach avait dit "elle a au moins compris que le cours de la perle est supérieur à celui de la cruche..."

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour degonfler quelques tetes:
"Sur le plus beau trone du monde, on n'est jamais assis que sur son cul!"

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

" j arreterais d ' avoir peur en avion qd les gens arreteront d'applaudir à l'aterrissage"
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Vu dans Voilà (c'est ma coiffeuse qui m'a collé ça entre les pognes, le temps qu'elle achève la permanente de la ménagère de plus de cinquante ans d'à côté...
Je ne lis guère ce genre de littérature, hein !)
Pensée de Cameron Diaz :
"Je suis la femme parfaite pour les hommes : je mange de tout, je ne fais pas de shopping et je bois !"
En plus elle adore les saucisses bien chimiques et la bière... Ah, non, c'est dans un film vous croyez ?
Lucterios a écrit C'est d'origine italienne ?
non pourquoi donc ?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Un de ma composition :
"La vie est faite de petites morts qui s'inscrivent peu à peu sur notre visage".
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose.
[ Raymond Devos ]
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
Un qui m'est très personnel:
L'esprit, c'est comme son logement: faut faire le ménage régulièrement, sinon ça devient vite le bordel.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
Par contre je sais plus l'auteur...
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Ma grand mère me le répétait souvent quand j'étais petite, mais je ne sais pas si c'est d'elle 
"