Bienvenue sur le forum officiel des élections.
Un scrutin va être organisé pour désigner le nouveau responsable politique qui aura en charge de réformer la DAUBE.
Ce scrutin sera de type uni-nominal à deux tours. Les modalités de vote vous seront expliquées en temps et en heure.
Pour l'instant, nous ouvrons l'appel à candidature.
Sont éligibles tous les membres inscrits et pouvant justifier d'une participation active au forum, c'est-à-dire, toutes les personnes pouvant justifier d'au moins 15 posts au 4 Mai 2004 (dernier membre éligible au classement postométrique au 4 Mai 2004: Menphis).
Les candidatures peuvent être déposées dès l'ouverture de ce topic et jusqu'au Jeudi 6 Mai, 12h00.
Pour déclarer votre candidature, vous disposez au maximum d'un post par personne à publier ci-dessous dans cet espace de temps. Tout post supplémentaire ou n'ayant pas trait à ces élections sera déplacé.
Les candidats, dans ce post, devront déclarer trois points:
- Leur nom
- Le nom de leur parti
- Leur niveau postométrique au moment de leur acte de candidature.
(Exemple: Boris Elstine pour le parti des ivrognes, 324 litres de posts à la pomme de terre.
Cet espace étant règlementé, toute publicité électorale y est interdite jusqu'au début officiel de la campagne le 6 mai à midi. Tout affichage des idées doit avoir lieu dans l'intevalle dans les sujets habituels sur la DAUBE.
Veuillez laisser libre cet espace pour la procédure électorale et ne pas répondre en dehors de votre éventuel acte de candidature.
-Edité le: Mardi 4 mai 2004 à 23:58 par Hallberg-
Le Comité Indépendant des Élections Libres
MOI JE ME PRESENTE!!!!! ET JE VAIS GAGNER (T'as rien a dire hallberg, c'est mon slogan !
)
-Kroco poco chef et leader charismatique de la D.A.U.B.E (Dictature Admirablement Urbanisée de la Birmanie Equatoriale)
-D.A.U.B.E (Dictature Admirablement Urbanisée de la Birmanie Equatoriale)
- 697 posts!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Bon, allez, si on fait des élections à un candidat, ça va faire république bananière. Alors je me présente avec un programme et une idéologie sérieuse!
-Hallberg
-Parti Shadok de la RDA (SED-Shadokistische Einheitspartei Deutschlands)
-770 posts
FAITES AVANCER VOTRE TRABANT, POMPEZ!
(P.S. Kroco ayant créé un précédent, accordons le droit à un slogan dans le premier post)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, je me vois dans l'obligation de me présenter, car mes idées ne sont pas représentées.
Kaldorion.
Parti contrerévolutionnaire réactionnaire Médiéval et raisonnablement Libéral sans Chef. le PIQUE (ben, oui, j'ai l'esprit sufisamment large pour faire un parti dont le nom ne corresponde pas aux initiales.)
2307 posts.
et pour mon slogan :
CONTRE LES TYRANNIES, LA CONTREREVOLUTION.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tu fais erreur Kaldorion, je représentes les même idées que toi: celle d'annihiler toute forme de souveraineté.
- Memphis (Jacques Tatie Daniel Lanti-Diqutateur, dit: )
- Mon parti: Espoir, Against Guerra e Diktatur Lafschuwelijk Intolerável, pro-européean (Espoir, Contre la Guerre abominable intolérable, pro-européen (Français, anglais, espagnol, italien, allemend, néerlandais, portugais, européen)
- 25 posts
Mon slogan est :
Preux chevaliers et lieutenants
Revenons au système ancien
Celui que chacun aimait bien...

-Edité le: Mercredi 5 mai 2004 à 18:30 par menphis-
On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."
Bon ben...on a rien à perdre!!!!
Moniia
partit: paix et démocratie (je rejoins un peu Kaldorion)....que chacun donne son avis....et on adira pour le mieux!!!!
1210post (pour le moment...)
CHACUN EST LIBRE TANT QU'IL N'EMPIETE PAS SUR LA LIBERTE DE LA LIBERTE DE L'AUTRE.....SI ON DOIT VIVRE ENSEMBLE AUTANT VIVRE EN PAIX EN SACHANT SE REJOUIR DE LA JOIE DES AUTRES.
LIBRE.............HEUREUX............ ET EN PAIX que demander de plus?
Au fait Kroco Poco, en te mettant sur cette liste tu oublies à jamais ta dictature!!!
tu vois que j'avais raison et que tu deviendrais démocrate!!!!

Oresias
111 très bons posts
Parti : BLANC
Si vous n'êtes pas d'accord avec le programme des autres, ne votez pas pour eux, votez contre eux, VOTEZ BLANC, le parti des apathiques et des contestataires.

Oh puis hein, votez pour qui vous voulez, je m'en fiche... 

-Edité le: Jeudi 6 mai 2004 à 10:05 par Oresias-

CLÔTURE OFFICIELLE DU DÉPOT DE CANDIDATURES.
Liste arrêtée des candidats:
Hallberg
Kroco Poco candidat à sa propre succession
Kaldorion
Menphis
Moniia
Quant à Oresias, qui préconise de voter blanc, il a déposé un post sous la forme d'un acte de candidature en bonne et due forme. Par conséquent, vous avez le droit de voter pour lui! S'il est élu contre son gré il n'aura qu'à démissionner!
L'alliance proposée par Kaldorion à ses deux collègues n'ayant pas été avalisée par ceux-ci et n'ayant pas fait l'objet d'un dépot dans les délais, elle ne peut pas être prise en compte. Tout bulletin comportant plusieurs noms sera nul.
-Edité le: Jeudi 6 mai 2004 à 12:20 par Le C.I.E.L.-
SCRUTIN DE MAI 2004 POUR LA RÉFORME DE LA DAUBE
CAMPAGNE ÉLECTORALE OFFICIELLE
Chaque candidat dispose d'un maximum de 4 posts dans cet espace officiel au cours desquelles il devra exposer son programme et éventuellement faire sa publicité. Les candidats sont libres par ailleurs de s'exprimer dans les sujets non-règlementés de la campagne officieuse et de la DAUBE.
PROCÉDURE DE VOTE[/]
Peuvent voter tous les membres déjà inscrits lors du début de la campagne officielle, le 6 Mai 2004 à 12h.
Le vote se fera du mercredi 12 Mai inclus au vendredi 14 mai à 12h.
Pour voter il suffira d'envoyer un message sur la messagerie privée du C.I.E.L.
Vous serez avertis de toute modification technique de la procédure.
je veux simplement ajouter à mon programme le RIRE....ça me parait important...ça met de bonne humeur...
en riant
on gagne chaque fois des minutes de vie ...alors pourquoi s'en passer?

Non à la dictature, oui au retour des libertés, et tous avec ESPOIR!
-Edité le: Lundi 10 mai 2004 à 11:52 par menphis-
On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."

), ne laissez pas la terreur vous baillonner!On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."
Ah d'accord, tu veux jouer à ça...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Ode au vote citoyen, le vote Shadok.
Qu'importe que ce soit les Beatles ou Mozart:
Amis de l'opéra, du rap ou du baroque,
Si vous aimez chanter,votez pour les Shadoks!
La planète en péril subit la pollution,
Notre environnement devient une infection.
Soyez écologiques, sauvez les bébés phoques,
Le seul candidat vert, c'est le parti Shadok!
Des discours de Kroco, sachez gratter l'écorce:
S'il n'a pas le pouvoir, il le prendra par force!
Honnêtes gens, chassons le dictateur cinoque,
Soyons bons citoyens, votons pour les Shadoks!
Les uns sont médiévaux, les autres futuristes,
Certains conservateurs, les autres modernistes.
ne vous y trompez point, quelle que soit l'époque:
Pour vivre avec son temps, il faut voter Shadok!
Échanges commerciaux, bourse et capitalisme,
Emploi, artisanat, industrie, taylorisme,
Système de marché, négociation ou troc,
Sauvez l'économie, votez pour les Shadoks!
Vous êtes affamé, mais rien dans le frigo!
L'épicier est fermé, ça n'est pas rigolo!
Du matin à minuit, TITAN a tout en stock!
Et tous ses employés votent pour les Shadoks!
Le destin si cruel cause tous vos malheurs,
Personne ne saurait faire tarir vos pleurs?
Chez nous, du sort d'autrui, personne ne se moque,
La solidarité c'est le vœu des Shadoks!
Voulez-vous des récits savamments illustrés,
Des histoires jolies, des bandes dessinées?
Si vous aimez Yoko, le capitaine Haddock,
Alors vous aimerez voter pour les Shadoks!
Il vous manque quelqu'un pour discuter le soir,
Devoir monologuer vous met au déserpoir?
Trouvez à qui parler, cessez les soliloques,
Faites vous des amis, entrez chez les Shadoks!
(à suivre)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler