Bonjour,
Si comme moi vous cherchez à acquérir cet album qui a été édité avec un cahier supplémentaire de 24 pages décivant Yoko sur différents thèmes, vous savez peut être que depuis quelques années, il est n'est édité que dans sa version "ordinaire" sans le cahier supplémentaire. La version avec le cahier supplémentaire est aujourd'hui épuisée. On ne peut donc la trouver qu'en occasion. Pour avoir cherché un peu, je sais que ce n'est pas facile de le trouver. Pour l'instant, il semble plus rare que l'album n°24 spécial Esquisses d'une oeuvre qui a pourtant été édité en série limitée.
Mais j'ai trouvé une librairie à Paris ou il reste encore au moins un exemplaire (au 9.06.2006). C'est l'édition originale. Il est à 18 euros et se trouve à :

rue du Faubourg Saint Antoine
75 012 Paris

A bientôt ... 
Fung
Moi quand j'ai acheté L'astrologue de Bruges sur une brocante,il y avait des pages bonus.Est-ce ça le cahier dont tu parles?En tous les cas ces pages était interesantes,à l'époque je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur Yoko.
Ca me plait encore et les textes sont beaux.En tout cas,je ne m'extasirai pas que quelqun me dise qu'il a le même que moi!Biz! 
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Oui, oui, lele, ce sont bien de ces pages bonus dont je parle. Il est fort probable que pas mal de personnes aient cette version vu qu'elle est sortie pendant au moins 8 ans.
A bientôt ... 
Fung

Ca y est je l'ai L'astrlogue de Bruges !! (en version avec cahier supplémentaire)
Je vous le dit il n'est pas facile à trouver (seulement en occasion)
A bientôt ... 
Fung
il faut bien fouiner sur les brocantes ou alors pendant les festivals de BD, car il y a enormement de brocanteurs de BDen edition original... ou alors dans des librairies BD, certaines proposent un coin "occasion"... a fouiller de temps en temps.
En moins d'1 ans, j ai reussi à avoir toutes les EO de Yoko tsuno meme les premiers en broché!!! prix defiant toute concurrence moins de 10 euro pour les brochés(c'etait vraiment un coup de bol). Le plus cher que j ai debourse a du etre 20- 25 euro c'etait vraiment pour dire de terminer la collection.
Pour ce qui est de l'astrologue de Brugge, je l'avais trouvé chez un brocanteurs de BD pour 12 euro...c'est vraiment ma BD preferé surtout au niveau de l'histoire et puis, il y a cette magie et cette atmosphere de Brugge!!! mais quel ville mes amis!! je vous souhaite à tous un jour de la visiter.
c est peut etre pas venise lol mais c est au moins la venise du nord!!! lol
Je remonte un vieux sujet car ce dimanche, c'était brocante dans mon village.
Mini-Petruchka qui sait bien ce qui m'intéresse ma débusqué la version de l'Astrologue de Bruges avec les 24 pages supplémentaires.
Coût: 5 euros, etat : impéccable
Je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà; mais à ce prix-là, j'ai craqué pour un bel objet...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Et tu as bien fait ! Bravo pour ton acquisition.
Je ne suis pas amateur de brocante,mais c'est vrai qu'en y pensant bien on peut y trouver ce genre de bijoux et à quel prix!
D'un autre côté,il y a un manque de lucidité de la part du vendeur.
Et c'est assez vexant:Yoko à la brocante.
Je suis en train de me débarrasser d'une foule de Bd (En vue d'un possible déménagement)
C'est un crève-coeur.
Et puis je n'avance pas.J'ai tendance à les relirent.
Je dois me faire aider par quelqu'un ayant plus de volonté.
J'ai sûrement fait le bonheur de certains.Les vieux papiers n'ont pas eu le temps de passer.
Compliqué tout cela (Je suis compliqué)
"Objets inanimés avez-vous donc une âme?" (Lamartine)
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
MICH a écrit D'un autre côté,il y a un manque de lucidité de la part du vendeur.
Et c'est assez vexant:Yoko à la brocante.
Je ne connais pas la cote de ce genre de livre et j'ai trouvé le prix plus qu'attractif, s'agissant d'un tirage particulier et vu le très bon état du livre.
Cependant, je crois que Roger est plutôt attaché au côté populaire de Yoko et je ne suis pas sûr qu'il aimerait que son héroïne suivent les pas du petits reporter à la houppe pour lequel les (parfois très) gros sous priment sur le côté artistique d'un héritage pourtant très riche (dans le bon sens du terme).
Et puis en brocante, on trouve de tout: le grand n'importe quoi côtoie la perle rare. Pour moi, ce n'est pas grave de trouver Yoko en brocante pour autant que l'objet (livre ou autre) soit beau et/ou lié à un beau souvenir.
Et pour ce qui est de ton tri, bon courage! Personnellement je suis bien incapable d'en faire un (oui, bon, y a bien quelques erreurs de jeunesse, des couvertures trop prometteuses et des contenus moyens*, mais même ceux-là, j'ai du mal à m'en défaire)
* Je ne parle évidemment pas de Yoko!
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
D'accord avec toi.
Les prix de certaines Bd sont hallucinants.
Maintenant,on me dirait qu'un de mes originaux de Yoko vaut 1xxxxxxx¤,je ne le vendrais pas mais j'irais vite le mettre au coffre
J'ai pas mal de vieilles éditons de "Bravo" par exemple avec Les Flash Gordon ou le rayon U par Jacobs (cela date de la guerre) mais l'état est déplorable.
Mon père avait fini par les relier dans de vieux classeurs.
Mais c'est assez curieux à voir.Beaucoup d'éditorial,des pages en Sepia..Nostalgie..De toute façon je ne m'intéresse pas, moi non plus, beaucoup à leur valeur.
Quand au tri,j'ai horreur de cela.J'ai tendance à tout garder.
Mais comme je vise un logement plus petit,il faut bien en passer par là.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Ah, les déménagements.
Pour ma part, c'est simple : j'ai une forte tendance à faire le tri à l'avance, ayant eu l'habitude des déménagements étant enfant. Du coup il n'y a "pas grand chose" à déplacer ou à jeter. De plus, pour des raisons personnelles, j'ai toujours opté pour des acquisitions "faible volume", pour ne pas prendre trop de place. C'est un peu l'effet "Yoko", je suppose : Elle aussi ne semble pas s'embarrasser de trop de choses, vu qu'elle voyage beaucoup (et souvent sans bagages).
Pour en revenir à l'Astrologue de Bruges, elle ressemble à quoi, la couverture ? Et le dossier ?
C'est une excellente solution.
Une connaissance assez pragmatique me disait:"Dans un logement,pour un in il faut 2 out."
Pardon pour l'anglicisme,je sais que tu n'aimes pas cela.
Mais j'habite la maison familiale où s'entasse les meubles etc... de trois générations.
Enfin soit.Pour en revenir à l'astrologue,s'il s'agit du même que celui que je possède,la couverture est identique à l'album "normal"
Il y a simplement un autocollant ( détachable )dans le coin supérieur gauche où est indiqué: "Supplément gratuit de 24 pages"
TOUT SUR YOKO
Lettres noires sur fond jaune.
Quand au dossier (en fin d'album) il est intitulé:" Le monde Fabuleux d'un personnage hors du commun. Yoko Tsuno:Le langage du coeur.
Il est subdivisé en mini-chapitres que je ne citerai pas et qui reprennent info,crayonnés,etcc.. sur le monde de Yoko et Roger(Leloup)
Un peu comme dans les intégrales.
C'est bien fait et forcément...joli.
Il date de 1994 et 5 ¤ c'est vraiment une aubaine
Onago,j'espère que je ne t'ai pas brûlé la politesse.
(Yoko)