L'astrologue de Bru...

Notifications
Retirer tout

L'astrologue de Bruges + cahier supplémentaire

18 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,491 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Quand on doit se défaire de livres, des fois on peut se consoler en tâchant de trouver un bon endroit où les donner. Il y a bien la bibliothèque, les amis, la famille, mais il peut aussi y avoir les écoles, peut-être les hôpitaux (ça dépend d'où vous êtes cependant), voir les écoles dans des pays en développement. Il faut peut-être chercher davantage, travailler un peu plus pour, finalement "passer le flambeau", mais parfois un livre, lorsqu'il tombe au bon endroit, peut changer une vie... C'est une idée en l'air comme ça, mais des fois qu'elle pourrait des gens, je la lance quand même. Même si j'entretiens le hors-sujet smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

@MICH : excellente description. C'est d'ailleurs l'autocollant triangulaire jaune qui a attiré l'attention de ma complice de fille...

@Cherrydean : excellentes idées. Il y a même certaines initiatives qui parlent de "libérer des livres": il s'agit de les "abandonner" dans un lieu public, avec ou sans un petit mot, afin que quelqu'un les trouve et les adopte (avant peut-être de les re-libérer). Mais en attendant, et même si c'est un peu hors sujet, un livre papier est un excellent "témoin" qui peut passer de mains en mains en construisant sa propre histoire...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci Onago.

La plupart des bouquins sont partis au container "vieux papiers" mais je les avais mis bien en évidence et je suis à peu près certain qu'ils ont fait le bonheur de quelques uns.
D'autres étaient préparés pour la collecte de ces toujours "vieux papiers" mais le camion n'a pas eu le temps de passer.
"On" s'était servi" Tant mieux!
A condition que l'on ne dérange pas tout le reste!
Une partie à la bibilothèque de la maison de retraite de maman.
Quand aux bibliothèques publiques,certaines ont des exigences qui ne donne pas envie de faire plaisir.

Mon frère qui est un grand lecteur est un adepte de "libérer les livres"
Exeptés ceux qu'ils pourraient relire (rare)
Un petit commentaire et hop..sur le quai d'une gare ou la banquette d'un train.
L'idée est plaisante.
Cela me fait un peu penser à la bouteille à la mer jetée par deux gamines canadiennes et retrouvées 8 ans plus tard par un jeune irlandais.

Fin de "hors sujet" smiley

ps: aucun Yoko n'a été sacrifié smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

MICH a écrit ps: aucun Yoko n'a été sacrifié

Le contraire m'aurait étonné smiley

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: