Bonjour à tous,
je ne suis pas du tout un habitué des ventes d'occasion, mais Yoko m'a mis le pied à l'étrier pour satisfaire ma récente passion.
J'ai ainsi découvert les subtilités des différents sites de ventes en ligne, avec ou sans enchères, et le fait que les frais de port de la Belgique vers l'Europe sont, heu, élevés : 24euros pour l'envoi d'un livre ! J'étais tellement étonné que j'ai été voir sur le site de la poste, mais c'est bien ça ! Mais comme le vendeur n'était pas l'un de ces rapaces spéculateurs et qu'il m'a fait le prix normal pour un livre rare (Les Esquisses d'une Oeuvre du Septième code), je suis content de mon achat.
Je suis tombé sur des curiosités lors de mes recherches. Par exemple un "Tirage de tête" de l'ombre et la proie. L'objet ne m'intéresse pas, mais c'est quoi au juste ? Une pré-édition ?
Enfin, je suis un peu désespéré... Pas moyen de trouver le moindre exemplaire du Pic des Ténèbres, même d'occasion. J'ai peut-être mal cherché mais cela m'attriste de ne pas savoir comment débutent les aventures de Tyo, et je me refuse à lire le Signe de Kadha avant, suspense et cohérence oblige. Je me suis renseigné auprès des bibliothèques locales car je ne cherche qu'à le lire, mais malheureusement ils ne l'avaient pas. Comme je l'expliquais dans un précédent message, je ne cherche pas forcément à l'acquérir, mais de pouvoir le lire m'aurait fait plaisir.
Tu as cherché voir s'il y avait des exemplaires usagés à vendre en ligne? Sinon, j'aurais également pensé à passer par les bibliothèques, reste à voir lesquelles en ont un exemplaire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui j'ai cherché en vain. Bon, pour me consoler j'ai reçu avant-hier l'Ecume de l'Aube, c'est magnifique ! Un joyau tant sur la prose que les illustrations.
Bonjour Atlas.
Moi non plus, je n'ai malheureusement pas lu "le pic des ténèbres", et je viens de faire une recherche sur internet et je constate que le livre est épuisé...il n'existe pas non plus en version "e-book"...
La seule solution serait qu'un membre du forum te prête son exemplaire...
Ou bien, avec un peu de chance, tu finiras par le trouver sur un site d'enchères, ou sur un vide-grenier...
C'est fort dommage qu'il n'y ait pas de ré-édition...
Bon courage dans ta recherche!
Bises...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Bonsoir Margaret,
Tout compte fait, à force de persévérance et avec une pincée de chance j'ai pu en acquérir une version d'occasion, par le même biais que l'édition grand format du Septième code. Je suis donc comblé !
Oh! Quelle chance!
Alors je te souhaite bonne lecture (si ce n'est déjà fait!!)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"