Est-ce que c'est possible de créer une section Fan Art et Fiction sur Yoko?
H. MontrésorH*M*
Qu'est ce que tu appelles fiction ? on fait déjà les scénarios...
Et le fan art dans les dessins
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah ! Pour les Fan-art, je ne savais pas que vous les avez classer sous le titre de Dessin pour ce qui est de la fiction, il y a une différence entre scénario et fiction.
Une fiction est une histoire imaginaire écrite et un scénario est une description de l'histoire et des dialogues.
H. MontrésorH*M*
Pour ce qui est des dessins, peut-être y aurait-il juste une distinction à opérer dans la rubrique entre d'une part les dessins "dans le style de Leloup", et d'autre part des dessins inspirés de l'univers de l'auteur mais ne constituant pas un pastiche de son style particulier. Notez que pour l'instant il n'y a rien dans la deuxième catégorie. Bon il y aurait un truc si je prenais mon courrage à deux mains et que je finissais ma "méduse" des Titans censée être en style arts-déco...
Pour les récits, je vois bien la distinction, d'une part nos idées de scénarios, d'autre-part, l'écriture complète d'un récit s'inspirant de Leloup (d'ailleurs, sous quelle forme? En en reprenant seulement le style, ou en empruntant aussi les personnages?). Un tel récit pourrait évidemment se faire en BD, ce qui semble le plus logique, mais aussi sous toutes les formes possibles et imaginables... Jusqu'à présent il n'y a rien sur le site de semblable, mais une telle rubrique pourrait être intéressante s'il y avait du matériau à mettre dedans

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler