Notifications
Retirer tout

Grades

29 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
3,083 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Serait-il possible qu'on ajoute une rubrique, quelquepart, pour indiquer aux nouveaux venus (et ceux qui ne savent pas encore) comment fonctionnent les grades? (couleur et nombre des étoiles, liste des grades...)
Si cette rubrique existe déjà, pourriez-vous me l'indiquer? je sais qu'on en a déjà débattu sur le forum, mais je n'ai pas le courage de retourner lire ces dixaines de pages...

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

Citation
KatieMinie
(@katieminie)
Eminent Member

Citation de Sopid :
Voici ma proposition:

Matin du Monde 0
Frontière de la vie 15
Fils/Fille du Vent 50
Astrologue de Bruge 100
Dragon de Hong Kong 200
Titan 300
Porte des Âmes 500
Archange de Vinéa 1000
Orgue du Diable 1500
Feu de Wotan 2000
Forge du Vulcain 3000
Lumière d'Ixo 4000
Spirale du Temps 5000
Message pour l'Éternité 10000

J'explique, d'abord, tout commence au matin du monde, puis la vie prend forme pour donner des fils/fille. L'astrologue est toujours vivant, mais a des "pouvoirs supérieurs". Ensuite, ce sont les créatures fantastique du dragon (qui est aussi le titre de l'empereur de Chine) et du titan (qui est également une forme de dieu chez les grecs, d'où sa supériorité sur le simple vivant qu'est l'empereur). Ensuite, on passe au niveau "spirituel" avec les âmes, les archanges et le diable, n'oublions pas qui est le diable, un archange qui s'est pri pour un dieu. Vient le niveau des dieux avec Wotan et le Vulcain. Finalement, nous avons la lumière et le temps qui s'étire sans fin dans l'éternité.

Voilà pour les grades, et tu peux trouver ça dans suggestion pour les grades qui est en première page je crois.

L'univers n'a pas révélé tous ses secrets...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On pourrait peut-être mettre ça en annonce dans la rubrique membre, qu'en pensez-vous?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu vois avec Sopid, c'est lui qui est à l'origine de la chose, après tout !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il y avait à l'époque où j'ai fait cette liste, un débat sur la nécessité où l'intérêt de hierarchisation des grades. Il y avait aussi un désir de rapprocher les grades de la série.

Personnellement, je suis très anti-hierarchie (c'est très personnelle!)Et cette liste, bien que donnant une hierarchie, reste très vague sur le sujet... et c'était le but visé. Et, de ce que j'ai pu comprendre (surtout que la liste a été acceptée et utilisée), ceci représentait pas mal l'opinion de la majorité des membres actifs du forum.

A cette lumière, je crois qu'il serait mal avisé de mettre l'ordre de la liste trop en évidence. Elle doit être disponible quelque part, mais je ne crois pas qu'elle doive être mis en premier plan.

Mais ceci ne représente que mon opinion.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Peut-être pourrions-nous organiser un sondage à ce sujet ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

À savoir l'opinion des membres sur l'utilisation de grades et plus particulièrement de ceux-ci? Je l'ai déjà proposé plus d'une fois, mais on ne me répondait jamais là-dessus.smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Dans ce cas, je propose que nous laissions tout en plan...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si ça ne rencontre pas de réactions, c'est parce que ça n'intéresse pas les gens.

Si je puis me permettre une petite analyse du fait, l'habitude a été prise ici de s'intéresser de près à ces histoires de grades pour une raison précise: dans leur première version, il y en avaient qui nous faisaient rigoler ("posteur fou", "Dieu"...), d'où tout un tas de plaisanterie sur le nombre de messages qui rendaient fou, et autres création d'un Panthéon au fur et à mesure que les gens atteignaient le niveau du divin... De plus il fallait souvent refaire tout le système à cause des records établis régulièrement par Kaldorion et LGM (il fallait, jusqu'à la solution de Sopid, tout le temps trouver un superlatif nouveau pour décrire la position de ces deux-là). D'où l'habitude chez les anciens de se préoccuper des grades d'une façon ou d'une autre. Néanmoins, je comprends tout-à-fait que ceux qui n'étaient pas là au moment des blagues sur les posteurs fous et autres s'en fichent totalement...

Je n'ai qu'un reproche à faire à la classification de Sopid, c'est qu'elle s'écarte résolument de la voie humoristique, mais je n'ai rien de mieux à proposer. Pour le reste je n'y vois aucun inconvénient et n'y prête plus grande attention, vu que le nombre de messages suffit à savoir si l'on a affaire à un nouveau ou un ancien...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est vrai que ce n'est pas marrant, moi, par exemple cela fait 735 posts que je m'évertue à forger cette cochonnerie de Notung et cette *@# de métal ne fond toujours pas...smiley Alors, pendant ce temps-là les dragons rigolent et la fille du vent se trouve toujours à la frontière de la vie derrière le feu de Wotan ! D'ailleurs notre vieux sage zen a oublié l'or du Rhin dans son classement. Je fais comment pour terminer l'opéra, moi hein ?
Donc, je propose :
Or du Rhin, 15000 posts.

-Edité le: Samedi 14 janvier 2006 à 14:36 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bah, il n'y a pas que l'Or du Rhin qui n'est pas là après tout. Mais je suis d'accord avec Hallberg : si on ne nous demande pas plus souvent que ça la logique des grades, c'est que les gens n'y tiennent pas. Contentons-nous d'y répondre lorsqu'on nous le demande. C'est vrai que dans mon cas, mon "grade" ne bouge jamais, alors...

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je m'interroge sur l'implication d'un membre, je regarde son nombre de posts et non pas son grade. De toute façon, ça ne veut rien dire tant certains ont floodé.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Disons que, selon la logique définie par Sopid, on pourrait concevoir, qu'après message pour l'éternité, on retournerait à l'origine et à l'or du Rhin... Le Rhin est un fleuve qui représente le temps et l'or est la matière alchimique qui représente l'esprit. Donc l'or du Rhin est la base d'une nouvelle création affranchie des limites du temps. Suis-je assez clair ?9)

-Edité le: Samedi 14 janvier 2006 à 17:54 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Vu comme ça, pourquoi pas...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je m'y oppose grandement!!! smiley Mon zen s'énerve! smiley

Le dernier grade étant "message pour l'ÉTERNITÉ", oui, l'ÉTERNITÉ! Il n'y a plus de temps après cela qui compte!

Non mais, retour au début des temps après l'éternité, on aura tout vu!

smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je m'incline smiley, mais je ne pourrai pas terminer l'opéra...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: