Le bruit de l'anima...

Notifications
Retirer tout

Le bruit de l'animation flash de l'accueil

31 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,289 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

S'il vous plaît, serait-il possible de couper définitivement le son? ou d'inverser le bouton de l'animation de sorte qu'on active le son si on le veut, et pas le contraire (de désactiver le son qu'on ne veut pas comme maintenant).

Je ne critique en rien la qualité de l'animation Flash qui est très bien, à part ça, il n'y a rien à redire, mais depuis qu'il y a cette animation, je ne met simplement plus les pieds sur la page d'accueil, et je crains que de nouveaux visiteurs fuient le site.

En ce qui me concerne, même si un site est très bien fait et intéressant, dès qu'il y a du son, je le quitte tout de suite et je vais voir ailleurs.

Citation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

J'ai le même souci. Dès que j'ouvre le site...je vais vite cliquer pour arrêter le bruit, essentiellement parce que s'il l'entend mon fils déboule pour regarder l'avion, et ensuite il veut voir les dessins...et je ne m'en sort plus.

Il faut ruser en plus parce que le bruit se fait entendre quasiment avant d'avoir l'image, donc il démarre toujours avant que je n'ai le temps de stopper le son!!

Ensuite je suis dans l'obligation de mentir à mon fils..."non, non, ce n'est pas l'avion, je ne sais pas ce que c'est"...quelle honte!

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu n'as qu'à couper provisoirement le son de ton P.C. , le temps de parvenir sur le site, sinon un de ces jours tu vas te faire traiter de "visage-pâle à la langue fourchue" et te faire attacher au poteau de torturesmiley !

-Edité le: Vendredi 9 septembre 2005 à 17:20 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

1smiley, Lucterios...de ce côté là, je gère ça va...mais je suis en pleine opération "c'est pas joli joli de mentir...surtout de mentir à sa maman!!", et comme hurlerait Bruel "Qui a le droooit d'faire ça à un enfant qui croit vraiment c'que disent les grands....lalala"...oups, pardon, je dévie totalement...smiley

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Euh tu as connu la bruelmania quand tu avais 12 ans ?smiley J'ai un ami, sa fille de seize ans fait du chant et entonne toutes les comédies musicales jusqu'aux plus grands succès de Céline Dion... Pas drôle tous les jours quand on aime le piano classique !

-Edité le: Vendredi 9 septembre 2005 à 19:52 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Et d'autre part, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pour habitude d'écouter de la musique qu'il y a sur mon ordi quand je navigue sur internet.

Alors je me vois mal comment couper le son de mon PC tout en écoutant ma musique qui est sur mon PC...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah ? Et tu n'as pas de chaîne hifi tout à côté ? Evidemment, si Maryeva écoute Patrick Bruel en même temps qu'elle surfe...smiley Mais moi je préfère tout de même les ronflements des 12 cylindres d'un Pratt & Wittney survolant l'Amazone au petit matin, alors que les grenouilles mâles entonnent leur chant d'amour, comme je le disais l'autre jour!

-Edité le: Samedi 10 septembre 2005 à 00:18 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour ma part, je pense aussi que du son sur un site en page d'ouverture est une erreur. ça a un effet dissuasif sur pas mal de gens. L'inverse serait mieux, à savoir qu'écouter le son soit optionnel. Le son de mon ordinateur est coupé en règle générale, pour cette raison notamment. Ou à la limite, on peut tolérer qu'il ne se fasse entendre qu'une fois (un passage d'avion seulement), et qu'il ne recommence pas à chaque fois que l'on repasse par la page d'accueil. Je ne sais pas si c'est faisable techniquement.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Hé...je n'ai jamais écouté Bruel!! Mais il y a des choses qui marquent!! Je suis une vieille sur ce site (en âge et non pas en ancienneté)...donc je devais avoir 16, 17 ans à l'époque...mais une de mes deux soeurs écoutait en boucle!

Je n'écoute rien lorsque je suis sur l'ordi, en général, je ne reste pas deux mn sans qu'il y ait un "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...ouiiiiin, pif, paf, aïe!!! mamaaaaaaaaaaaaaan!!!!"...s'il n'y avait que le bruit de l'avion de l'animation ce ne serait rien finalement!! Sans compter que les vrais avions nous passent au dessus de la tête!!

Mais de quoi je me plains??? Non très bien le bruitage (si on pouvait simplement le mettre en route à la demande).

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

"A Blagnac, tes avions vont plus haut !" Ca c'est mieux comme musique. Je parle de Claude, pas des avions, quoique le murmure d'un CFM 56 dans le couchant, bref...smiley

Evidemment, c'est souvent les trucs débiles qui se révèlent le plus obsédant en manière de musique, je ne sais pas pourquoi.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je crois que ce serait l'idéal qu'on puisse activer le son sur demande et non pas l'inverse. Chez moi, je travaille en silence, mais chez mes beaux-parents, le son est toujours ouvert et je l'oublie tout le temps. Ce qui fait qu'à minuit passé (hum, oui, je suis une couche tard), quand tout le monde est couché et que c'est silence, les bruit des avions, lorsque j'arrive sur la page d'accueil, me fait faire un saut épouvantable à chaque fois et je me précipite pour l'éteindre, car je vais réveiller tout le monde.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Juste pour repondre a Lucterios:
Le Stearman ayant un moteur en simple etoile, il a au mieux 9 cylindres (j'ai pas ma doc avec moi en vacances, desole), le Catalýna, lui dýspose effectivement de moteurs en double etoile, mais comportent 14 cylindres (2*7).
He oui, un moteur en etoile a toujours un nombre impaire de cylindres par 'couche'.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben j'avais pas trop cela dans ma doc, alors comme j'en ai compté beaucoup sur le dessin, j'ai dit douze au pifsmiley. Mais merci pour la correction !

Petit florilège de bruits sublimes :

- Le chuintement d'une Pacific Etat.
- La respiration d'une Hudson du New York Central.
- Le vombrissement d'un V12 sous le capot d'une Jaguar type E.
- Le démarrage des ventilateurs d'un TGV sous la halle de la gare de Lyon.
-Le grondement sourd d'un turbopropulseur qui s'approche et s'éloigne dans la nuit. C'est à la fois angoissant et rassurant, c'est bizarre.
- Le cheulement d'un turbotrain puis son démarrage en trombe.
- Le bruit assourdissant mais tellement impressionnant des moteurs Rolls Royce du Concorde, alors qu'il prenait de l'altitude au-dessus de la campagne véliocassine.

Etc...

-Edité le: Samedi 10 septembre 2005 à 13:06 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Lucterios a écrit Ah ? Et tu n'as pas de chaîne hifi tout à côté ?

Non. Pas besoin avec la sono de mon ordi. Et tant bien même j'en aurais une, je ne vois pas ce que j'en ferais, tout ma musique est sur mon ordi et ça prend moins de place que des armoires de CDs.

Alors soit compréhensif et aie un peu de bonne foi, STP, merci.

-Edité le: Samedi 10 septembre 2005 à 15:20 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, c'est sûr que vu comme ça... Mais moi j'aime bien avoir un meuble avec ma collection de cds, je ne sais pas pourquoi tout dans l'ordi cela me paraîtrait trop désincarné. Déjà qu'avec les cds, on a perdu en sensualité par rapport aux vieux vinhyls. Heureusement j'ai encore quelques vieux disques de jazz comme ça mais cela devient dur à trouver...

Euh GM, tu as un problème avec ton clavier ? Tu fais tout le temps des "y" bizarres à la place des "i" avec des bitonios dessus. Tu es en vacances en Tchécoslovaquie ou quoi ?

-Edité le: Samedi 10 septembre 2005 à 16:07 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: