Bonjour à tous,
J'ai fait une première correction sommaire des commentaires sur les personnages. Je vous invite donc maintenant à me mentionner toute erreur que vous remarquerez dans cette section.
D'autres personnages s'en viennent. En passant, il est normal que quelques images manquent, le scanner qui est à ma diposition se trouvant chez mes beaux-parents. Je ne manquerai pas de travailler là-dessus dès mon prochain séjour chez eux.
-Edité le: Jeudi 22 décembre 2005 à 08:32 par Cherrydean-
-Edité le: Dimanche 5 mars 2006 à 04:59 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Désolé mais difficile de critiquer un aussi bon travail. Je vais regarder une deuxième fois en approfondissant, j'aurais peut-étre alors des remarques.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
S'il te faut des scans de personnage, tu peux toujours me demander un coup de 2.54cm (un pouce , quoi!).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bien, Grand Migrateur, si tu veux aider, je ne dis pas non (j'ai toujours préféré les coups de "pouce" aux coups de "pied"
). Je n'aurai pas accès à un scanner avant deux ou trois semaines. On a besoin de deux images par personnage, lorsque c'est possible, une du buste et une autre du personnage au complet. Si tu m'envoies les scans, je pourrai ensuite dépouiller les personnages du décor qui les entoure.
Est-ce qu'il faudrait que tu m'envoies ça par courriel ou est-ce que c'est possible par message privé?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
malheureusement pas par MP, il me faut une address mail pour t'envoyer ca, en plus de la liste des perso que tu veux bien entendu (si tu as une preferance d'une page en particulier, n'hesite pas a faire le detail).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Est-ce que quelqu'un, ayant les outils nécessaires pour le faire, serait intéressé à traiter des images pour faire avancer la rubrique personnages? Je m'étais essayée, mais semblerait que je n'ai pas ce qu'il faut pour traiter l'image (de manière à enlever le personnage du décor). Les images sont en .gif et j'ignore si on pourrait mettre des "points autre chose".
-Edité le: Dimanche 5 mars 2006 à 05:07 par Cherrydean-
Si je peux te donner un conseil, télécharges le logiciel 'the Gimp'. Il est gratuit, c'est un concurrent direct de photoshop. Pour le télécharger:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Avec des didacticiels pour t'aider, si tu veux:
http://www.linuxgraphic.org/ site officiel
http://imagimp.free.fr/
Je m'étais proposée à Yoko, ou Poky, je ne sais plus, il y a quelques temps pour t'aider dans les personnages, mais je manque cruellement de temps, et finalement, j'ai préféré ne pas m'engager, parce que je ne vouais pas donner une parole sans la respecter.
Cependant, si tu télécharges le Gimp, tu peux toujours me demander si tu as des problèmes. Je ne le connais pas à fond, mais j'apprends à l'utiliser, et je le connais déjà bien. j'ai lu pas mal de didacticiels, aussi.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Moi non plus je n'ai pas toujours beaucoup de temps à mettre là-dedans, mais j'avoue que si quelqu'un voulait donner un coup de main avec les images, que ce serait bien. Il ne reste pas tant d'images que ça à mettre. Certaines sections sont presques complètes de ce côté. Les patrons ajoutent eux-mêmes des images de temps en temps. Si tu veux Cyann (ou quelqu'un d'autre) en faire une à l'occasion, à temps perdu, ça serait bien correct. Moi de mon côté, je m'occupe davantage de la section "commentaire". S'il reste ecore des images à mettre lorsque j'aurai fini ça, j'essairai ton truc. Merci beaucoup.
Dis moi quelles images il te faut, je verrai si j'ai le temps... Mais je ne possède pas tous les albums, malheureusement!
Donc soit tu scannes une page enière et tu me l'envoies par mail; je m'occuperai de faire le découpage; soit,... ben je sait pas... Comment on peut faire?
Au fait, qui se charge des commentaires sur Vic, Pol et Yoko?
Je crois qu'on garde les commentaires de Yoko, Vic et Pol pour la fin. Il me semble que les patrons m'avaient parlé d'une page pour chacun, plus substancielle, avec plus d'images que les autres personnages.
Dis-moi donc dabord quels albums tu as?
-Edité le: Mercredi 8 mars 2006 à 05:40 par Cherrydean-
Je possède les albums 3, 5, 7, 12, 18 à 22 et le p'tit dernier, le 24.
Je compte acheter la première intégrale de juin (si on peut attendre jusque là??), donc j'aurai aussi le 1 et le 6. (en se rappelllant que dans le 20, il y a le supplément, donc qqes images en plus)
Sinon, comme je te proposais, tu peux me scanner une page et l'envoyer par mail, pour que moi je découpe sur le Gimp.
Mais il est fort possible que j'en achète enntre temps...
Tu peux commencer par Kurt dans la frontière de la vie si tu veux. On a besoin de deux bonnes images: un gros plan et une du personnage debout ou en action. Tu peux te donner une idée en regardant le type d'images déjà mise sur la section personnage. Je ne peux pas, malheureusement te scanner les images, désolée.
Ok, j'essayerai ce week end... On verra ce que ça donne; comment je peux te la transmettre? Y a-t-il d'autres persos que je peux faire? Comme ça, si c'est pas trop dur, j'essayerai de tout faire. Je ne suis pas une experte, je te préviens! Mais j'essayerai.
Tu ne peux pas me scanner les pages par manque de moyens, ou pour des raisons disosn, de légalité (droits d'auteur...)? Si c'est ce dernier point, on peut en toucher un mot à Emilia, qui demandera à Roger Leloup, pour qu'on puisse se transmettre des bouts de planches (avec paint, on peut facilement enlever des morceaux 'carrés').
Heu, je vais voir pour écrire quelques commentaires sur les persos, je vois qu'il en manque que je peux faire... On verra. A qui dois-je les envoyer, le cas échéant?
Oh, j'ai ma réponse, en relisant ton premier post: le scanner n'est pas à toi...
Ah, et sur les commentaires des personnages, est-ce qu'on peut compléter?
-Edité le: Vendredi 10 mars 2006 à 02:41 par Cyann-
Désolée, c'est encore moi: pour les commentaires de Vic, pol et Yoko, ce serait bein de les commencer, quitte à rajouter des choses après... de toutes façons, étant donné que ces persos-là évoluent tout le temps, il y aura toujours des choses à dire... Ce serait bien de rakouter un mot de Roger leloup sur ces trois-là... Soit en lui demandant par emili, soit en pêchant des phrases dans des articles... C'est un gros gros travail, c'est sûr!
Et aussi concernant certins persos, je te parlais de compléter, je pensais aussi à ceux qui se sont vus réapparaitre dans la série, dont on ne parle pas, style la comptesse Olga: on parle de l'or du Rhin, mais pas du 7è code...
Je sais que tu ne peux pas tout faire, aussi, je lance un appel à tous ceux qui ont un peu de temps pour aider...