présentation des me...

Notifications
Retirer tout

présentation des membres

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
674 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je viens tout juste de mettre ma présentation dans le sujet du forum destiné à cela, mais j'interviens ici parce que je ne me suis rendu compte de ce sujet que par hasard. Je me demande si une invitation à aller écrire une présentation ne pourrait pas être lancée plus clairement, dans l'espace membre par exemple.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En fait, c'est surtout parce que le sujet présentation est une initiative des utilisateurs du forum, entre eux... Le contenu du forum est "autorégulé" par les membres, aussi, quand nous avons créée ce sujet de présentation, nous avons utilisé le moyen que nous avions sous la main.
J'ai vu un forum qui a une rubrique complète dédiée à cette fonction: le principe est différent, chaque personne qui se présente crée un nouveau sujet en mettant son nom en titre, ce qui permet d'ailleurs de retrouver facilement une fiche. Les commentaires éventuels des autres et les messages de bienvenue viennent à la suite. Ce système n'est pas mal du tout, seulement, vu la façon dont ça a commencé ici, il est assez difficile d'y remédier sans occasionner un certain boulot.

En revanche, ça me fait penser à une chose qui pourrait être utile, à savoir, refaire le texte du mail que chacun reçoit quand il s'inscrit, au début. Ce message pourrait préciser, parmi les renseignements pratiques utiles:

- L'existence du sujet présentation.

- Signaler que la newletter, pour l'instant, n'est pas en service.

- Préciser que le "chat" présente une anomalie de fonctionnement, l'indication "1 visiteur présent".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Share: