LA SERVANTE DE LUCIFER

Image d'introduction de l'album

A bord d’un hydravion, Yoko et Emilia se pose sur le lac du Lock Castle, pour y retrouver Cécilia. Cecilia que nous n’avions pas revue depuis La proie et l’ombre, a découvert sous les ruines d’un four à pain, la Servante de Lucifer…

La couverture du magazine

Date de sortie : 2010

Editions : Dupuis

ISBN : 2-8001-4775-X

Numéro Spirou :

C'est Super!
La sortie de cet album est prévue pour novembre 2010, mais l'aventure, comme de coutume paraitra avant, dans Spirou. En attendant voici quelques images que nous a confiées Emilia Un nouvel engin Comme pour les précédents albums, depuis Le septième code, La servante de Lucifer existe en version grand format, Esquisses d'une Œuvre. Celle-ci renferme l'album original ainsi qu'un dossier de 32 pages expliquant la genèse de l'album.Esquisses d'une Oeuvre
C'est Bizarre!
Les interrogations!
Nombre d'étoiles décernées par nos membres pour cet album Note 3.81
16 Vote(s) (Note exacte: 3.81/5)
Seuls les membres peuvent voter, Pour vous inscrire au site, cliquez-ici

17 commentaires

  • Fred Belmont

    Des Vinéens au Pays du Monstre du Loch Ness: voilà une histoire qui promet! Il faut croire que Roger Leloup a épuisé le filon des aventures interstellaires, leur préférant un retour aux sources plus que bienvenu sur notre bonne vieille Terre, en partenariat avec de vieilles connaissances (Cécilia et Emilia). Quel motif invoquera Khany cette fois-ci? Moi qui avais toujours soupçonné que des Vinéens étaient restés sur Terre, j’espère que je ne serai pas déçu du voyage et que le scénario saura me captiver. A première vue, la présence du Vaisseau d’Akhar suffit à prouver que les navettes intergalactiques ne sont plus nécessaires puisque lui aussi se déplace plus vite que la lumière!:p

    Fred Belmont

  • wulfgar

    Bonjour à tous, je reconnais que je ne me connecte pas beaucoup, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut (cause maladie).
    Je voudrais savoir quand est prévu la sorti du nouvel album, car depuis le premier album alors qu’à l’époque je n’avais que 6ans, et, depuis j’ai toujours voulu tous les lires, mais c’est seulement dès que j’ai eu ma première paye que j’ai pu m’accorder le privilège d’acheter tous les albums sortis sans exception, c’est pour cela que j’attend avec impatience la sortie de cet album ci.
    En attendant de vos nouvelles je vous à très bientôt à tous et aussi un grand merci à Roger Leloup pour le bonheur qu’il nous donne avec sa héroïne qui est vraiment très attachante.smiley

  • Mei-li

    Qui a fait cette couverture tempo ? Elle est trop bien^.^
    Préssée de lire cette nouvelle aventure, d’en découvrir un peu plus sur cette servante, et de rencontrer Lâthy !

  • vic

    Pour tenter de répondre à Fred, Khâny a dit dans les 3 soleils je crois (oups smiley ) qu’il faudra des générations pour rapatrier tous les vinéens sur Vinéa et effectivement, nous risquons d’en rencontrer encore pas mal !
    Je vais demander à mes copains spéléos de bien regarder autour d’eux smiley

  • byron1312 (Visiteur)

    c\’est ma premiere sur le site.moi aussi je suis une fan inconditionnée de yoko et ses amis.J\’espere que cet album sortira tres vite car il est le seul à manquer à ma collection.Pouvez vous me dire pour quand est prevue la parution?

  • lynx 2 (Visiteur)

    Comme tous les fans, je suis pressé de découvrir cet album. J\’ai adoré tous les albums sauf le Septième code, alors j\’ai un peu peur d\’être déçu par celui-ci. C\’est bête parce que 1 album sur 24, c\’est pas un écgec, loin de là.
    Quant aux 2 romans, merveilleux, quel talent de conteur !

  • Lynx 2 (Visiteur)

    Comme beaucoup, je suis dans l\’attente du dernier album. merci à Roger Leloup pour ces heures de lecture merveilleuses. Ma patience me fera apprécier le numéro 25.

    Pour l\’Amazone et le Nil, la discussion sur la longueur de ces fleuves n\’a pas lieu d\’être : Le Nil arrive en seconde place, l\’Amazone a le plus gros débit, le plus gros bassin et la plus grande longueur. Les géographes ont situé l\’origine des sources encore plus en amont qu\’on ne l\’avait longtemps cru.

  • visiteur (Visiteur)


    Je suis très content du nouvel album. On retrouve la qualité des dessins et l’originalité(et la complexité) du scénario. Vivement le prochain épisode!

  • henri64 (Visiteur)

    Maintenant n°25 est enfin paru et déjà on attend avec impatience le titre du futur n°26 !!!!! dites-le donc on ne va pas attendre 4 ans pour le connaître

  • Louna

    Je les lu…mais sans plus. Je trouve les dessins assez étrange te peut-être moins attirants à mon goût…
    Mais ça reste un album de Yoko Tsuno, et même si ce n’est pas mon préféré…je prend toujours du plaisir et je ne vais pas le renié à cause de quelques détails ^^ !

  • Satsuko

    Cette aventure ne me laissera pas vraiment de souvenir comme la précédente, j’avoue que le charme n’opère plus (et je l’annonce vraiment sans joie Yoko Tsuno était pour moi LA bd), je n’apprécie plus les thèmes des histoires, les dessins me semble de plus en plus “rigides” et répétitifs surtout… et les persos tel que pol/vic/mieke et rosée n’ont plus aucun intérêt, ils font tapisserie, au profit de nouveaux dont Emilia qui ne m’a jamais semblé nécessaire.

    Bref je ne comprends plus les choix de M.Leloup et je ne rêve plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *