Au sud de la Thaïlande, au Kampong situé sur l’isthme de Kra, un homme puissant tente une intimidation avec un canon d’une exceptionnelle puissance pour renverser le gouvernement. Yoko et ses amis auront pour mission de le neutraliser le canon.
C’est dans cet album d’apparait le Colibri, un avion emblématique entièrement conçu par Roger Leloup.
On trouve cette erreur à la page 26, où Pol et Vic sont inversés dans l'avion au moment du décollage.
Le F5 a été modifié, cherchez l'erreur.
Erreur trouvée par Pascal FRITSCH, pour la réponse nous vous invitons à aller visiter Le Placard à BD, spécialisé dans les anomalies.
• Le Kampong n’existe pas, pourquoi ? Voici l'explication de Oresias:
C'est un peu logique. Ici, le sujet est un peu trop délicat et vise une entité politique gouvernementale. De plus, l'auteur ne peut pas prendre une position pour ou contre un pays existant réellement au risque de s'attirer les foudres du dit pays!
Un peu comme Hergé qui a inventé la Syldavie, qu'il a quelque peu située en Yougoslavie (Voir dans "Objectif Lune" la fusée de Tintin s'envoler depuis la Yougoslavie) et Franquin qui a inventé le Bretzelburg ("QRN sur -"), que l'on peut situer géographiquement entre l'Allemagne et l'Italie (Autriche? Liechtenstein?... Suisse?), et politiquement en RDA.
En l'occurence, l'Isthme de Kra se situe en Thaïlande et comme Hergé a situé géographiquement la Syldavie, Roger Leloup situe le Kampong sur une carte géographique réelle dans une vignette de l'album.
18 Vote(s) (Note exacte: 3.5/5)
Lucterios
La seule chose que j’aime vraiment dans cet album, c’est la figure haute en couleurs de Sakamoto. Pour le reste, je n’ai pas vraiment accroché, mais bon…
Fred Belmont
Une ambiance très James Bond, une histoire terrienne pas vraiment palpitante mais l’auteur rend hommage aux bateaux et aux avions comme jamais! Le scénario conviendrait en fait beaucoup mieux à un album de Buck Dany, vous ne trouvez pas?
Xian
Tout comme bon passionné d’aviation précoce, voir voler le Colibri ou bien Yoko dans un F-16, des combats aériens, un Zéro sur flotteurs, tout ça représentait le mélange idéal pour moi quand j’étais un peu plus jeune. Ça a changé maintenant, mais cet album fut longtemps mon préféré.