L'écume de l'aube

Image d'introduction de l'album

L’écume de l’aube nous apprend tout sur la jeunesse de Yoko Tsuno à travers une formidable aventure. Nous découvrons sa famille, ses amis d’enfance… Yoko est japonaise, elle est née sur l’ile du Songe, mais sa grand-mère Lai-Chi est Chinoise. Yoko a donc une pluralité d’esprit qui lui permettra de comprendre de nombreuses situations délicates.
Dans ce roman magnifiquement illustré, Yoko fait donc ses premiers pas dans le monde. Cette jolie jeune fille est intrépide, parfois téméraire et a une soif de savoir. Elle va donc commettre quelques bêtises qui vont se révèler formatrices pour ses aventures futures.

Date de sortie : 1991

Editions : Casterman

ISBN : 2-8011-0990-8

Numéro Spirou :

C'est Super!
Avant de paraître chez Casterman, L'écume de l'aube a tout d'abord été édité chez Duculot dans la collection Travelling, comme pour Le pic des ténèbres. Voici donc la première couverture :

L'écume de l'aube

C'est Bizarre!
Les interrogations!
Nombre d'étoiles décernées par nos membres pour cet album Note 4.44
25 Vote(s) (Note exacte: 4.44/5)
Seuls les membres peuvent voter, Pour vous inscrire au site, cliquez-ici

12 commentaires

  • Cherrydean

    Ce roman est vraiment venu changer complètement ma façon de concevoir Yoko. On avait pu entrevoir quelques images de son passé dans La fille du vent, mais là, c’est tout son univers de petite fille, ses joies, ses tristesse et les grands événements l’ayant marqué qui nous est révélé. Je ne saurais trop recommander ce roman. De plus, il est magnifiquement illustré.

  • Pirouette

    Superbe roman, très agréable à lire, avec de magnifiques dessins. Il nous éclaire en effet beaucoup sur la jeunesse de Yoko et nous permet de mieux comprendre certaines choses dans les bds (“la fille du vent”, pourquoi Yoko appelle t’elle Akina la logique de contrôle du vaisseau de Gobol,…)
    Une vraie réussite!

  • Atlas

    J’ai eu la chance de trouver l’Ecume de l’Aube sans difficultés en le commandant chez Amazon.

    L’ayant terminé à l’instant, je peux vous donner mon ressenti à chaud. Superbement illustré, la plume de Roger Leloup est empreinte de poésie et l’on se sélecte à lire chaque paragraphe. L’histoire conte non seulement l’enfance et l’adolescence de Yoko, mais également sa première aventure, et son passage dans le monde adulte.

    C’est un roman empli de sentiments, et l’on imagine tout au long de sa lecture les paysages et l’univers enfantin de Yoko, les senteurs, les sons, les visages de ses amis et de ses proches. On s’y imprègne facilement et l’on en ressort difficilement. L’émotion est très présente et plusieurs passages m’ont laissé la gorge nouée, m’ont même fait s’échapper quelques larmes lorsque j’ai tourné la dernière page.

    Roger Leloup s’est comme à son habitude livré à la réalisation d’une oeuvre exquise, en y livrant le plus profond de lui et de Yoko. Merci du fond du coeur, M. Leloup, merci Yoko.

  • MICH

    A lire si l’on veut vraiment entrer complètement dans l’univers de Yoko.

    Je trouve qu’il vaut mieux le lire si l’on connaît déjà un peu les albums.

    Mais après,la relecture de ces albums se fait sous un autre éclairage.

    Un bon moment de poésie,de tendresse…très émouvant.

    Je viens d’en terminer la relecture (18-06-13)
    L’émotion, la tendresse, les larmes sont plus que jamais d’actualité.
    Si dans les autres aventures, je voudrais partager l’aventure avec Yoko, l’envie de la prendre par les épaules et de lui dire “Allez…ça va allez” domine ici.
    Et quand à la fin du livre elle se dit qu’Hong-Kong vient de reculer les frontières de son univers, qu’un jour elle ira plus loin, tout naturellement je pense “..Si tu savais!!’
    Roger est un grand dessinateur mais aussi un grand auteur.
    J’en viens à me demander si ce livre n’est pas un des meilleurs de la série.
    Lisez-le….vraiment.

  • RENERRE

    Bonjour,

    Comment faire pour se procurer ce livre pour un montant MAXI de 20 € ?????
    Impossible de le trouver à la fnac car trop vieux, ou sur un pauvre site où des gros escrocs le vendent à 100€!!!! N’importe quoi !!! Hors de question de mettre un tel prix !!!! Merci pour une réponse VALABLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *