Yoko Tsuno English ...

Notifications
Retirer tout

Yoko Tsuno English translation

31 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,019 Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Début du sujet  

Yoko Tsuno in english translation here

http://www.cinebook.co.uk/catalogue.asp

and: http://www.cinebook.co.uk/catalogue~Cat~A-008-030B~Code~9781905460328.asp

Il y a aussi le site D'Ilse:
http://www.yokotsuno.be/
Vous y faites Clic sur english et...

Edité Samedi 17 mai 2008 :09:42 par Emilia

Citation
steffe
(@steffe)
Active Member

i went to visit this website.

So if i understand well. it's only two albums that are released and a third one is coming out soon. I can't find them where il live. I stay in the caribbeans.
I will ask to my brother that stay in London (he 's soldier in the british army)to purchase them for me.

One question. I read that Yoko Tsuno in english is Yoko Suno. But if i click on the link i see the picture of the album and i see Yoko Tsuno with a T.

So what it mean ?Is the english article (about Yoko in wikipedia)wrong or not?

i have to know what to say to my brother.
Thanks to clarify it for me.

Edité Lundi 12 mai 2008 :10:13 par steffe

Do not kill the goose that lays the golden egg.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

I think it's the same spelling than in french.. There are some mistakes on wikipedia so you should have more confidence with the link that Emilia gave you.
(Here a link where you can see (and enlarge) the album number 07 : that's the english version and Tsuno is written with the "T" =)
http://www.cinebook.co.uk/catalogue~Cat~A-008-030B~Code~9781905460328.asp )

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Kaximpo
(@kaximpo)
Active Member

There is an older translation into English by "Catalan Communications" (1989 ). Just two issues (Vulcan's Forge and Three Suns Of Vinea) were published. I got the first of them and it's true: she is "Yoko Suno" in there. Wikipedia is right but they (or we?) may update the article to make it more accurate adding the new English edition.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensèes s'unissent pour batir un univers

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ooooh ok.. I now get it! I was surprised that there was such a mistake on wikipedia (I mean on the name of the main character). Are these books still sold?

(Emilia)

RépondreCitation
Kaximpo
(@kaximpo)
Active Member

I don't think so. smiley I get it from its former owner last year but it was published in 1989. I think they aren't still sold "new". There are others name changes like "Vina" for "Vinéa" and "Kani" for "Khâny".

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensèes s'unissent pour batir un univers

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Is very smiley smiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Luinsar
(@luinsar)
Eminent Member

Hi there.

I'd like to introduce myself briefly - a second time since I've already been a member (very silent member) of this site for a while. My name is Jerome, and I am, as of Cinebook's third published tome, the translator for Yoko Tsuno.

Which means that if anything is wrong with the English text, it is me you should direct tomatos, insults and death threats to. :p

I will attempt to keep an eye on this forum as much as I can - I seem to be remarkably busy these days - so if you have any questions, comments or suggestions regarding the translations from now on, feel free to leave me a message and I'll do my best to be of assistance!

All the best to all Yoko fans, and my thanks to Mr Leloup for creating Yoko, and Cinebook for giving me the chance to do this for her!

J.

Et maintenant en francais:

Bonjour. Je me presente rapidement: je m'appelle Jerome, et je suis le traducteur du troisieme tome de Yoko publie par Cinebook, et a priori du reste de la serie tant qu'ils me feront confiance.

Ce qui veut dire que si quelque chose ne va pas avec la traduction, c'est a moi qu'il faut jeter les pierres, l'opprobre et les cocktails Molotov! :p

Je suis membre de ce site depuis un moment mais peu actif. Je vais neanmoins tenter, au milieu de mon programme charge, de garder un oeil sur ce forum; si vous avez questions, suggestions ou commentaires a faire sur le texte anglais, postez ici et je m'efforcerai de repondre!

Salutations amicales a tous les fans de Yoko, et un grand merci a Mr Leloup de l'avoir creee, et a Cinebook de m'avoir offert cette chance de faire ceci pour elle.

J.

(Et toutes mes excuses pour l'absence d'accents, mon clavier est irlandais et n'en a pas... )

Edité Mercredi 14 mai 2008 :16:09 par Luinsar

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Jérôme... Cinebook avait prévenu que le traducteur était un grand connaisseur de Yoko ... Nous la savons en bonnes mains et sommes très rassurés... L'anglais pour elle, c'est très important car c'est la porte vers une lecture plus internationale
Your Keyboard is Irish... My Heart is Scottish... Together on the same Way!

Kiss!... Emilia and Yoko

Amitiés et bon travail!

Roger Leloup

Edité Mercredi 14 mai 2008 :17:50 par petrushka

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Whaouh.. je n'ose même plus parler anglais maintenant.. mais je vais faire un effort, vu que c'est un sujet en anglais.. Sorry for all my mistakes, I'm so ashamed!

That's great that you're interested by Yoko : it should be so amazing to translate a book that you like!!
For the moment, no tomatos for you (I just like them too much for throwing them) : I didn't read any Yoko in english.. I would like to buy the firsts just for the pleasure of reading a translation (I really loved translating at school and university)! I think I've seen the first book (The edge of life if I remember) in shops in Paris..
If I get the third one, I'll give you my opinion : though, as you can see, my english is quite bad so I'm not the good person to tell you anything wrong :p

Et c'est parti pour la traduction (un peu libre):
Je trouve ça génial que vous puissiez traduire une bande dessinée et qui plus est, vous intéresse!
Pour le moment, vous n'aurez pas droit aux tomates (j'en ai besoin pour mes salades et en plus, c'est trop bon pour que je les envoie sur la tête des gens hihi) : je n'ai pas encore lu un seul tome de Yoko en anglais! J'aimerais vraiment les acheter, par simple plaisir (et curiosité) de voir une traduction.. J'adorais traduire des textes à l'école et en fac, passer d'une langue à une autre, d'une façon de penser à une autre.. (Malheureusement, j'ai plus de cours de langues..). Il me semble avoir vu le premier tome (La Frontière de la vie je crois) à la fnac.
Si j'arrive à trouver le troisième tome, je vous donnerai un avis sur la traduction : mais vu mon niveau d'anglais, jsuis mal placée pour vous donner des conseils :p

Ah si une question : vous êtes Irlandais? ou Français? ou peut-être même une autre nationalité? (je suis curieuse mais je voudrais juste savoir laquelle des deux est votre langue maternelle)

PS : Petrushka, va falloir proposer comme idée à Dupuis (ou Cinebook) de mettre une étagère en kit en cadeau avec les intégrales smiley Je commence à manquer de place dans mon étagère avec tout ça hihi (j'ai même dû me séparer des tomes en "double" (ceux qui sont dans les intégrales) pour pouvoir les ranger..)!
(il s'agit évidemment d'une blague.. enfin l'étagère en kit, pas le manque de place :p)

(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Attention il faut bien laisser les choses à leur place...

Dupuis a cédé à Cinébook lés droit pour parution en anglais des aventures de Yoko (3 titres à ce jour) Cinébook est seul responsable du contenu de ces textes après parution... et certainement le plus qualifié en anglais pour juger... Jérôme traduit des textes écrits par Roger et ceux qui connaissent un peu la langue anglaise savent qu'on ne peut traduire mot à mot... Mais interprétér le sens pour coller à l'esprit de l'histoire...

Cinébook vient sur ce site et en a déjà extrait des images... Donc ils lisent et je pense qu'ils apprécieront que l'on laisse leur tarducteur faire son boulot en paix... et que l'auteur lui-même ne s'en occupe pas... Ce n'est qu'après traduction et composition des textes que Cinebook transmet à Dupuis et Dupuis à l'auteur pour vérification... Roger a toujours fait confiance aux traducteurs en quelque langue que ce soit...

Après parution à chacun de juger s'il en a la maîtrise...

Amitiés à toutes et à tous...

Emilia

Edité Mercredi 14 mai 2008 :22:26 par petrushka

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Mais désolé je ne pensais pas comme il le faut car j'avais oblié que en anglais il n'a pas d'accents et aussi j'étais épuiser !smiley

JE SUIS DÉSOLÉsmiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Qui t'a fait des reproches?... Tu ne dois pas être désolée... Si tu parles avec ton coeur, les fautes ne se voient pas
Bisou!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Welcome Luinsar (jérôme) ! Je ferai de petites apparitions étant donné que mon anglais est vraiment limité ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Hello,
It is great that now people from english languages can enjoy this website. For me, I found it amazing that somebody from Caribbeans know something about Yoko Tsuno ! But that's great ! smiley Congratulations Steffe !
frac

Edité Jeudi 15 mai 2008 :12:58 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: