Alerte Popup + Spyw...

Notifications
Retirer tout

Alerte Popup + Spywares

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,181 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Il m'arrive souvent d'obetnir une popup pour je ne sais quel service bidon (genre logiciel pour avoir la météo sur mon ordi, ou aussi pour des smileys).
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais cela arrive quand je reste connecté au site, et pas ailleurs.
Peut être est-ce un problème avec phpnet.org ou peut être c'est autre chose, je ne sais pas.

D'autres parmi vous ont-il le même problème?
Du genre de ça : http://ads1.revenue.net/load/206065/index.html?O_CAMPAIGN_ID=227&O_CREATIVE_ID=206065&O_PPLACEMENT_ID=1&O_SITE_ID=11580&O_RANK=-1&O_PRODUCT_ID=1&
Avertissement: au message qui apparaît, cliquez sur non et fermez toutes ces vilaines popups.
N'installez aucun programme qu'il vous propose.
Programme affilié à Gator.smiley

Citation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Non, moi ça ne m'ai jamais arrivé...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Laissez tomber, finalement, je crois que c'était un vilain spyware qui s'était incrusté dans mon ordi à l'insu de mon plein gré.smiley
Mais Ad-Aware ne l'avait pas détecté, alors je ne comprenais pas.
NAV2004 en est venu à bout.

Ce sujet peut être verrouillé ou supprimé.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pour ceux qui sont victimes de popups et qui ont Internet Explorer 6, je vous conseille d'installer la dernière version de la "Google Toolbar".
Elle a un antipopup intégré qui est formidable. En plus il est désactivable site par site au cas où. Personnellement je l'ai installée partout, et je la recommande à tout le monde...
http://toolbar.google.com/intl/fr/
smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Non, c'était vraiment un spyware.
Pour info, Ni Ad-aware, ni spybot, ni NAV ne l'ont détecté.
Sur www.majorgeek.com, j'ai trouvé HijackThis, un petit prog manuel qui permet de lister tous les progs (connus ou non) susceptibles d'être des spywares.
Attention, car il ne fait pas le distingo entre les spywares et le reste, mais faut lui dire quoi enlever après qu'il nous ait fait une liste complète des progs en mémoire.
Mais c'est le seul prog qui a pu me débarrassé de cette merde numérique.

RépondreCitation
Share: