Bug en réponse à un...
 
Notifications
Retirer tout

Bug en réponse à un sujet

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
823 Vu
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 465
Début du sujet  

J'ai un bug qui se produit de temps à autre : quand je réponds à un sujet dans le forum, quel qu'il soit, si je reste un peu trop longtemps dans la fenêtre d'écriture du post, il me semble, (du style 15-20mn peut-être parce que c'est long, ou je réfléchis, ou je fais autre chose en même temps), alors quand je poste mon texte, j'arrive dans une page du forum qui s'appelle "flood intensif", j'ai le gros signe rouge interdit en haut de page avec la phrase "vous n'avez pas les autorisations suffisantes pour cette action" (je crois que c'est cette phrase) et je constate avec stupeur que mon post est inséré dans ce sujet, pire encore, il se trouve toujours après un post qui date de 2004 !!!
Ensuite, soit je sors du forum, soit je fais "rafraichir la page", soit même peut-être que ça se fait tout seul, je ne sais plus, et tout rentre dans l'ordre.
En résumé : zéro conséquences à court terme, mais réaction étonnante dans l'immédiat.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de se pencher là-dessus, mais je signale quand même.

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Absolument jamais entendu parler de rien de tel... Ça t'es arrivé environ combien de fois? Et depuis quand à peu près est-ce que c'est arrivé pour la première fois?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 465
Début du sujet  

On va dire que ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois peut-être, depuis 2 ou 3 mois environ. Si tu veux, je peux essayer de le provoquer mais si ça m'arrive "sur commande", est-ce que tu veux que je regarde quelque chose de précis ou que je fasse une action quelconque ?
J'essayerai de faire une copie d'écran.
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1128
 

J'ai déjà eu quelque chose de similaire: si je reste trop longtemps sur la composition du message ou si j'arrive sur une erreur du navigateur, en général, un peu par réflexe, j'appuie sur F5 (refresh) pour réafficher la page. Ce qui se passe alors, c'est que je répète le post que je venais de faire. Le système prend cela pour du flooding (tentative de poster un grand nombre de messages en une fois) et "envoit la police".

Bref, le problème du flood, vient probablement d'un dédoublement de la requète "post" par le navigateur. Mais la nécessité de recharger la page vient au départ d'un autre problème.

Pour contourner, quand je rencontre une erreur navigateur, plutôt que de recharger la page, je clique-droit sur le boutons "back" et je sélectionne deux ou trois pages en arrière (car la page juste précédente contient probablement la requète post).

Ce qu'il faut en retenir, c'est que
1) le message est (presque toujours) posté (on peut toujours l'éditer si il l'a été avant d'être complet)
2) qu'il faut mieux revenir en arrière plutôt que de recharger la page car le système détecte cela comme (une tentative de) flooding.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 465
Début du sujet  

OK pour le flooding, je comprends donc le message qu'il m'affiche, mais moi ça n'arrive jamais après une tentative de rafraichissement de la page, c'est l'inverse, c'est après ça que je fais l'action F5 ou "flèches vertes". Mais comme je le disais plus haut, ça se règle toujours tout seul à la fin, sans que je fasse quoi que ce soit et le post est posté correctement.
frac

Hop hop hop ! ça vient de se produire à l'instant ! Et pourtant je n'avais pas traîné pour écrire mon post de deux lignes !
Par contre, je corrige, si j'avais bien le message "flood interdit... etc", il m'affichait le post n°1 du sujet sur lequel je postais, et ce post datait de 2004 (c'était celui lançant le sujet album n°25). Je suis ensuite allé voir à la dernière page et mon post était bien à sa place.
Maintenant que j'y pense, ce phénomène digne de l'apparition du fantôme de la reine Hégora dans les couloirs des locaux techniques du canon polaire protégeant Vinéa dans les exilés de Kifa, pourrait bien ne se produire que sur ce sujet "album 25". C'est pas impossible.

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1128
 

Fais quand même gaffe alors car ceux du Canon Polaire ont la gachette facile. Si en même temps ça bugge, vaut mieux pas être dans les parages (et c'est pas Myna qui me contredira)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Mmm, je n'ai jamais vraiment regardé ce qui était écrit lorsque j'ai une page d'erreur. Je recule alors et je ne re-clique jamais pour poster mon post, car il est toujours déjà posté. La prochaine fois, je prendrai le temps de lire ce qui est écrit...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Share: