Depuis quelque temps, j'ai remarqué que l'ouverture de sujet relativement anciens est devenue impossible.
Par exemple, l'ouverture de sujets tels que "La taverne de Duchemot", "Le Breton village", "Hallberg-Railways" ou autres conduit invariablement ces derniers temps à l'apparition d'une page d'erreur Free "Erreur 500 - Erreur interne du serveur".
Est-ce normal ? Si c'est le cas, je trouve dommage que ces sujets ne puissent plus être accessibles.
Edité lundi 29 juin 2009 : 14:21 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
J'ai testé tout à l'heure et effectivement pour beaucoup de "vieux" sujets impossible de les ouvrir (et cela pour toutes les sections, pas seulement les sujets "délires")...
... déjà que le forum ces derniers temps est devenu peu intéressant... et on ne peut même plus lire les vieux sujets... super. Je suis en pleine déprime là.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Même constat. Tenté aujourd'hui plusieurs fois sur le sujet "pourquoi j'aime Yoko".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Semblerait que ce problème n'ait pas intéressé grand monde du côté des personnes responsables du bon fonctionnement du forum.
Néanmoins, le soucis a quand même disparu et les archives sont de nouveau consultables ; je marque donc le sujet comme résolu.
Ceci dit, vu la qualité du service, je soupçonne fortement l'hébergeur du forum d'avoir fait l'objet d'une OPA de Titan.
Ce n'est pas moi qui m'occupe de cela, mais je sais qu'on a assez de problèmes avec qui nous héberge (je crois que c'est le terme). Les patrons cherchent plutôt à mettre investir du temps pour changer de portail plutôt que pour régler les problèmes actuels (parfois apparemment insolubles), notamment pour avoir un portail multilingue, mais on rencontre des difficultés de ce côté aussi. Je crois que Yoko@ pensait pouvoir mettre un peu plus de temps là-dessus pendant l'été.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Problème devenu plus rare mais subsistant pour quelques pages isolées, jamais pour des sujets entiers.
Me souvenant à peu près de ce qu'il y avait dans ces pages, je crois commencer à comprendre le problème.
Il s'agit de pages qui à ma connaissance comprenaient beaucoup d'images affichées dans les messages du forum par un simple lien tout en conservant leur lieu de stockage d'origine. Cette façon de faire est gourmande en bande passante et sollicite énormément l'hébergeur d'origine du document autant que le notre. Or Free, d'après des messages d'erreur que j'ai eu, est devenu très prudent sur les abus d'utilisation de bande passante, prudence qui me semble du reste censée pour réguler une consommation équitable.
On m'a recommandé pas plus tard qu'hier de ne plus afficher d'images dans le forum depuis d'autres sites non conçus pour ça, et de préférer les services d'hébergement d'images qui sont faits pour ça et garantissent le fonctionnement le plus efficace. Sauf naturellement pour les smileys et autres toutes petites choses qui encombrent moins le trafic.
Pardon si cette mention était inutile (à effacer le cas échéant).

Opération Sisyphe
Nonon ça me semble sensé. Ce que tu dis est exact, et c'est très possible qu'il y ait de cela dans le problème qu'on rencontre.
ça continue, et assurément pas que pour des pages riches en illustrations exogènes. Certains sujets voient leurs pages récentes s'ouvrir sans difficulté, mais les plus anciennes sont revêches. Le moins qu'on puisse dire est que ça n'aide pas les nouveaux participants.

Opération Sisyphe
Je suis désolé pour ce problème, mais pour le moment on ne peut rien faire. Il s'agit d'un problème de serveur Free. Je vous rassure les sujets existent bien, aucune donnée n'est perdu. Mais le serveur n'arrive plus à les afficher.
C'est Moi 
Visiblement, c'est toujours d'actualité un an après !
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais pu remonter dans le sujet "25e album" au-delà de la page 12. Les pages 1 à 11 me sont restées totalement inaccessibles, c'est dommage, avec la sortie de l'album, je voulais voir tout ce qu'on en avait dit depuis quatre ou cinq ans...
Tant pis.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
J'avais mal compris le problème je crois... Je vais le signaler à Thierry,le patron.
J'ai signalé ce bug au patron. Il me dit que celui-ci provient d'une surcharge du serveur de base de données de Free.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pouvez vous me confirmer mais il semble que FREE ait corrigé le problème sur leurs serveurs.
C'est Moi 
L'accès est rétabli comme tu peux le constater... C'était quoi le problème au juste?
Edité vendredi 03 décembre 2010 : 23:13 par Cyann
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Le mystère reste entier, peut être que free a changé ses serveurs ou les versions de PHP/Mysql. Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur leur site. C'est depuis le 30/11, où le site est resté inaccessible pendant plusieurs heures, que ça va mieux.
Peut être que je tenterai une nouvelle mise à jour du site car l'échec de la dernière fois, pourrait être lié aux mêmes raisons. J'avais des erreur 500 de partout après la manip.
C'est Moi 
Ok, les mystères du net.En tous cas j'aimerais voir cette nouvelle version. Et je n'oublie pas que tu m'avais dit qu'on reparlerait de nouvelles bannières! 
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.