dimension de la pag...

Notifications
Retirer tout

dimension de la page à l'accueil

14 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
761 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bonjour, depuis qu'a été changé l'animation dans la page d'accueil, celle-ci n'entre plus tout à fait sur mon écran. Ce n'est pas une gros bug, mais je trouve tout de même un peu tannant d'avoir toujours à me servir des flèches gauche/droite pour une même page. Je suis à peu près certaine que ce n'était pas comme ça avant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Citation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Quel thème utilises-tu ?

D'autre part, bientôt (surprise smiley ), il y aura qq gros changements sur le site.

Quelle résolution as-tu ?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bon, je viens de changer de thème et voilà, la dimension de la page est correcte maintenant. Désolée pour le dérangement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Cherrydean a écrit Bon, je viens de changer de thème et voilà, la dimension de la page est correcte maintenant. Désolée pour le dérangement.

OK

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Problème insolite chez moi ce soir.

La partie gauche de la page, celle contenant le sommaire, le calendrier, le sondage et la tribune, ne s'affiche pas entièrement; elle est coupée dans le sens de la hauteur. Les rubriques en sont inutilisables.
Quand la barre de défilement horizontale est à fond à gauche, la majeure partie de cette colonne de gauche reste cachée. Je ne sais pas si je suis très clair, je peux faire une copie d'écran sur demande.
Aucun problème avec le défilement vertical.
Précisions: ordinateur macintosh assez ancien (5-6 ans), mac OS 9-2-2, navigateurs testés: mozilla et opéra.

-Edité le: Mercredi 14 septembre 2005 à 22:38 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'était mieux avant.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de place perdue et que l'on a moins de place pour le corps des messages. Mon écran est un 19 pouces en 1280/1024 et je retrouve la sensation que j'avais sur mon écran 13 pouces en 1024/768 (et que j'utilisais encore pour poster ici il y a six mois)

Il faudrait au moins que la page puisse s'adapter aux hautes résolutions...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je ne sais pas trop ce que tu vois à l'écran Kaldo, mais il me semble je ne perds pas d'espace en ayant tout à gauche. Au contraire, j'avais des choses à droite et à gauche avant, donc moins d'espace.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En quelle résolution es-tu ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

En 1024 par 768 semblerait-il.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Poky a dit qu'il allait modifier la page ce WE pour qu'elle s'adapte au differantes resolution. Ca devrait resoudre pas mal de probleme.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Est-ce mieux pour les écrans en 1600, où dois-je encore agrandir ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Sous mozilla Fire-fox pas de problemes (mais ca allais deja avant). Par contre sous IE6.0, c'est toujour en tout petit. Je t'ai envoye un mail avec des captures d'ecran pour que tu puisse voir la differance.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Chez moi, les problèmes précédents ont disparu; et deux autres problèmes pénibles que j'avais depuis le tout début (fonction "prévisualiser" et non fonctionnement des codes de mise en page et des smileys en automatique - il fallait taper tous les codes à la main) ont eux aussi disparu à cette occasion. En dépit de la petite taille des caractères, donc, finalement, tout va mieux.
Au demeurant, la disponibilité de la tribune dans la colonne de gauche, désormais disponible ne même temps que le forum, est agréable pour ceux qui comme moi ont pris l'habitude d'accéder directement au forum sans passer systématiquement par l'accueil...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je me connecte pour la premiere fois sur le nouveau site avec un Mac 12', et je constate que la tribune est ecrite en enorme... si non, je ne vois pas d'autre probleme pour le moment.

Edit : c'est Safari qui pose probleme, avec Fire fox ca maeche bien.

-Edité le: Dimanche 9 octobre 2005 à 22:29 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, je termine sur une remarque qui est l'inverse d'un signalement de problème, mais ça devrait aussi constituer une info pour le patron dans sa rude tache de tout mettre au point:
En ce moment, je peux dire que chez moi, le site n'a jamais aussi bien marché! Tout un tas de fonctions qui n'avaient jamais fonctionné vraiment correctement se sont mises à tourner sans problème (options de mise en page, prévisualisation, affichage de certaines images, caprices de la tribune, smileys, affichage de la colonne de gauche, et quelques autres)

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Share: