J'ai voulu m'amuser un peu avec le quiz de Spirou et, malheur j'ai noté la bonne réponse à la question "de qui est la mémoire [...] (3 soleils de Vinéa)" et elle a été traitée comme une mauvaise réponse!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi je viens de faire le quiz des planètes, et je constate un truc bizarre:
Un éleveur d'abeilles est-il
Vous avez répondu :
un apiculteur,La bonne réponse est:
Un apiculteur
Comprends pas... Pourquoi j'ai pas eu mon point ?
Par ailleurs, si on ne répond pas assez vite à une question, la page se rafraichit toute seule et la question disparait. Il ne reste plus que deux cases de choix et un bouton "Envoyer" qui ne sert à rien (il renvoit vers la même page). Reste plus qu'à tout recommencer depuis le début.
Idem pour le corrigé: il s'auto-efface au bout d'un moment et est remplacé par la même page de quiz vide...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
J'ai voulu m'amuser un peu avec le quiz de Spirou et, malheur j'ai noté la bonne réponse à la question "de qui est la mémoire [...] (3 soleils de Vinéa)" et elle a été traitée comme une mauvaise réponse!
C'est encore arrivé! Et avec la même réponse en plus! Il faudrait vraiment corriger ça.
Ceci est exactement le même problème que celui de Pnumekin et j'ai constaté les autres qu'il a mentionné également dans le quiz Spirou.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Avant la refonte du site, j'avais techniquement la possibilité de corriger la teneur des questions et des réponses, et peut-être qu'une telle intervention aurait résolu tout ou partie des problèmes, allez savoir... Mais bon maintenant ça marche plus, de chez moi!
Donc j'espère que le patron passera par là, mais sinon, n'hésite pas à lui mettre un mot

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pffff! Figurez vous que si, ça marche, en fait, parce que je cherchais pas dans la bonne rubrique.
Voici mon petit jeu à moi:
Question 1, la seule:
Iohanes Lucius Coronatus dit Hallberg est:
1- Une andouille pas fichue de lire un écran
2- Une andouille pas fichue de chercher dans la bonne rubrique
3- Une andouille pour une autre raison tout aussi valable.
Donc, la question sur la mémoire, ne marchait pas pour la raison suivante, du moins je le suppose après avoir effectué une correction qui de toutes façons gagne à être faite: un accent circonflèxe avait été oublié dans "Khâny", donc, la réponse n'était pas reconnue comme juste parce qu'elle avait cette différence par rapport à la solution. C'est bête, un ordinateur. Vous faites une petite faute et ça n'est pas fichu de faire le rapprochement entre Khâny et Khany.
Pour l'erreur signalée par Pnum, j'ai voulu regarder mais à ce moment là l'ordinateur a plantouillé. j'y retourne voir, donc, et s'il s'agit d'une erreur de ce type, je la corrige.

Opération Sisyphe
Hallberg, si je constate d'autres erreurs dans les quiz, veux-tu que je les signale ici ou préfères-tu que je t'envoie ça directement par MP? Je n'ai pas accès à cette rubrique-là, du moins, pas pour l'instant.
-Edité le: Jeudi 6 octobre 2005 à 08:30 par Cherrydean-
Signale ici: d'une part, toutes les erreurs ne sont pas forcément de ce type (par exemple, celle signalée par Pnum, je ne vois vraiment pas), donc, on ne peut pas toutes les corriger nous-mêmes, faut faire appel au patron; d'autre-part, ça incite ceux qui découvrent d'autres erreurs à les signaler

Opération Sisyphe
bonjour
je n'ai pas voulu faire un autre sujet alors j'ai cherché et j'ai trouvé le bon forum.
moi aissi j'ai voulu m'amuser avec les quiz (entre autre fuji yama et spirou ) et je n'arrive pas à les finir.
comme c'est indiqué plus haut, la page se rafraichie et il n'y a plus que deux choix possible sans question ni réponse.
que ce passe t'il?
j'ajoute que ce site est très bien fait, j'ai appris plein de choses sur notre héroïne préférée
vive Yoko et longue vie à elle et qu'elle nous fasse rêver encore longtemps.
Bonjour June, a mon avis le probleme n'a toujours pas ete resolu....:P