je t' en renvoi un de suite!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Vu. Il m'as envoyé un mail.
Donc ça ne rate même pas à tous les coups...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tu vois, tous fini par s'arrenger

Membre de :

Jusqu'au prochain mail manquant...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C' est la faute a la Cyberpolice!

Membre de :

Il suffit de ne pas utiliser les MP et de communiquer directement par mail 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Ce n'est pas forcément une bonne solution. Pour 2 raisons.
1) les gens comme Hallberg qui n'ont pas MSN lancé à longueur de journée ne sont pas prévenus en cas de nouveau message, donc il faut plus de temps que par MP... Remarque que dans ce cas le mail de confirmation ne sert à rien.
2)Par exemple, Cool Yoko qui vient de s'inscrire m'as demandé des précisions par MP. Donc c'est bien pratique d'être prévenu des MPs pour pouvoir répondre rapidement.
En revanche, j'ai pour usage d'aller parfois directement sur le forum, sans passer par la page d'accueil.
Or, si quelqu'un m'envoie un MP, je ne m'en aperçois pas sur le portail du forum.
Ne pourrait-on pas par exemple avoir un petit moyen d'avertissement sur un coin du forum?

Normalement il existe une fonction qui ouvre une petite fenetre quand tu a recu un MP, mais elle ne fonctionne effectivement que quand tu passe sur la page d'accueil. Si elle fonctionnait ou que tu sois, ca serait bien mieux.

Membre de :

Oui, j'ai aussi exactement le même problème qu'Oresias, qui fait là une remarque très interessante. En fait ce seraît bien si on pouvait activer l'affichage d'une Popup en cas de message privé
C'est ca le probleme, le pop up ne fonctionne pas quand on est dans le forum.

Membre de :

Et si la fenêtre d'acceuil est ouverte, même dans une autre fenêtre, ça marche ?
Je crois que oui. Mais comme j'ai rarement 2 fenetres du site ouvertes en meme temps (sauf pour chercher une info dans un autre post), et jamais le forum + acceuil en meme temps, je saurais pas te dire. Faudra faire un essai!

Membre de :

Moi aussi j'ai constaté des retards dans les fameux mails prévenant de l'arrivée des messages. Par exemple, ce matin, j'en avais cinq dont trois correspondant à des MP auxquels j'avais répondu hier soir.
Mais je crois que vous avez trouvé pourquoi, si j'ai bien compris, des goulets d'étranglement du côté de chez Free.
Du reste, je ne surveille aucun sujet, donc pas d'expérience de retard de mail dans ce cas-là.
En revanche, je n'ai eu qu'une ou deux fois une petite fenêtre dans le site pour me prévenir d'un MP. Le reste du temps, ça n'a jamais été le cas (j'en ai eu deux de suite il y a environ un mois, et depuis, ça n'a jamais fonctionné, pas plus qu'avant d'ailleurs).
Le peu que j'ai eu était à l'ouverture de la page: "espace membre" où je vais pour modifier ou passer une annonce, un article, etc, donc pas régulièrement, puisque je reste logué en permanence.
Enfin, je n'ai pas mis l'adresse de messagerie hotmail dans mon profil à l'adresse mail principale, parce que j'en utilise une autre, avec un logiciel de messagerie configuré sur mes adresses wanadoo qui stocke toute ma correspondance sur mon disque personnel. L'adresse hotmail ne sert strictement qu'à utiliser MSN, et encore fut-elle créée spécifiquement parce que MSN ne marchait pas bien chez moi au début.
De plus je n'ai pas MSN ouvert tout le temps, parce que c'te bête, au bout d'un certain temps d'utilisation, n'apprécie que modérément qu'on ait beaucoup de fenêtres et plusieurs programmes lancés en même temps
Ce qui fait que dans tous les cas, je ne vois les MP que quand je fais mon tour une fois par jour (quand je suis chez moi) sur la page d'accueil pour voir les annonces et les membres à inscrire, sinon, je viens directement au forum. Donc je ne vois jamais les MP en temps réel. Mais bon, je ferai un effort pour passer plus souvent à la page d'accueil

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ca serais mieux si les patrons pouvaient programmer le Pop-up de facon a ce qu'il s'ouvre depuis toutes les pages!

Membre de :