Pb de connexion

Notifications
Retirer tout

Pb de connexion

17 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,586 Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Début du sujet  

Je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle version ou si c'est un nouveau bug qui vient de (ré)apparaitre, j'ai eu toutes les misères du monde à me connecter tout à l'heure.

J'ai essayé comme d'habitude de rentrer mon pseudo et mon mot de passe dans le bandeau orange en haut de la page, mais même en chargeant d'autres pages, impossible de me loguer : "pseudo ou mot de passe incorrect" (enfin un truc du genresmiley).

Pour réussir à me connecter, il m'a fallu reprendre le lien envoyé dans un mail de notification de MP ; une page d'erreur s'est affichée avec au milieu une zone pour rentrer mon pseudo et mon mot de passe ; avec cette page la connexion fonctionne. Je me souviens qu'on avait déja été confronté à ce bug au début de la mise en place de la nouvelle version du site.

Edité samedi 26 juillet 2008 : 14:18 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

Citation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Début du sujet  

Bon alors erratum ; cela semblait etre simplement temporaire : je viens de réessayer plusieurs fois de me logger et me délogger, et tout marche nickel... hem... Désolé !

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

s'est pas grave moi aussi parreille mais pas là.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

J'étais en vacances ces dernières semaines et j'ai essayé de me connecter une fois sur le site et la connexion était un peu lente... j'ai à peine réussi à voir trois pages tellement elles mettaient longtemps à charger (les images apparaissaient super grandes et il y avait des tas d'"objets")... les pages blanches à la fin des sujets n'arrangaient rien bien sûr c'étaient très très frustrant ! D'où ma question les pages du site ne sont-elles pas trop "lourdes" ou était-ce la connexion qui était vraiment pourrie ? (Notez que j'ai fait mon check-in par internet et le site de britisch airways se chargait lentement mais sans vraiment de problèmes...)

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'opterais pour une connexion pourrie... en partie du moins. Remarque que tu ne dis pas tu as vu 3 pages en combien de temps, ça me donnerait une meilleure idée. De plus, ça dépend également du sujet. S'il s'agit d'un sujet où on a mis beaucoup d'images (exemple, le resto virtuel), ça peut être très long.

Par contre, les pages du site se chargent plus lentement que certains autres sites, c'est certain. J'ignore si le changement de portail saura améliorer la chose. @Yoko travaille sur le nouveau actuellement, mais il y a vraiment beaucoup de travail à faire, alors il faudra s'armer de patience.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

J'avais regardé entre autres "famille et cie" et il n'y avait qu'une seule image, celle de l'arbre du début, qui est apparue en énorme (alors que chez moi elle apparait en taille raisonnable) déjà je me demande quelle est l'explication pour ça... (enfin s'il n'y en a pas c'est pas grave, ça m'empêchera pas de dormir la nuit).

Cependant il faudrait peut être faire attention au problème parce que pour ceux qui ont une connexion lente ça doit être frustrant, surtout étant donné le nombre de pages blanches qu'on doit souvent ouvrir pour accéder aux derniers posts de certains sujets.

je persiste et signe, même presqu'une année après...
le site de yoko est toujours beaucoup beaucoup plus lent à charger que les autres forums que je visite... (j'ai testé au même moment)

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je note... Pour la taille des images, le patron est avisé du problème, mais on ne voit pas trop et ça semble difficile à régler. J'ai eu, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, une connexion lente, alors je sais de quoi tu parles.

Je ne peux, malheureusement, rien faire moi-même à ce sujet, je ne saurais pas comment faire de toute façon.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Depuis peu, j'ai des problèmes de connexion... Le site est long à se charger par rapport à d'autres ; je n'arrive plus à naviguer correctement dans le forum.

Et si je vais par exemple dans "papotages", dans "proverbes du jour", j'obtiens ceci :

" Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /mnt/158/sdb/a/6/yoko.tsuno/includes/fonctions.php on line 898

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.cyberborea.net:80 in /mnt/158/sdb/a/6/yoko.tsuno/includes/fonctions.php on line 898"

Proverbes du jour [216 réponses]" !!

Edité lundi 20 avril 2009 : 07:46 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Moi aussi j'ai le même problème de connexion de CL.
En plus je lis ce message de freepage:
ERREUR 500
erreur interne du serveur.

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ai eu des problèmes de mon côté également et j'en ai avisé le patron, mais le problème semble venir de l'hébergeur. Normalement, ça devrait donc être temporaire.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Lorsque je clique sur "proverbe du jour" , je suis dirigé vers la page Free ou bien cela me déconnecte ... smiley

Edité samedi 23 mai 2009 : 19:19 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça devrait être temporaire comme problème, désolée pour le contretemps.

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Bonjour.
Juste pour info, hier et aujourd'hui ( lundi 18 et mardi 19 ), jusqu'à maintenant 11h15, impossible de me connecter au forum, la page "free, erreur 500" me sautait aux yeux à chaque fois (vilaine page!)...je ne sais pas si ce problème ne vient que de "chez moi" ou si les autres ont aussi eu ce problème...j'ai même envoyé un mail à Aikido pour savoir... ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...
Bon, il y a pire comme problèmes, je vais parvenir à dormir!
Mais voilà, je voulais juste passer l'info, au cas où cela soit utile de le dire!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

J'ai eu la même chose...
Free tient le coup avec le site ? Car il a beaucoup grossi depuis ses débuts, ce n'est pas trop lourd à supporter ? Ou il faudra changer d'hébergement...?

Le problème est qu'on ne peut pas changer facilement d'hébergement quand on est sur free au début, je crois qu'il n'y a pas de transfère possible, il faut tout reconstruire ou une partie.. non ?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le patron du site est en train de travailler pour avoir un autre hébergeur. Le site de Yoko serait d'ailleurs, si j'ai bien compris, un des plus gros sites qu'ils hébergent, voir le plus gros. Mais ce changement se fera sur longtemps, car @Yoko fait cela dans ses temps libres et du côté du nouvel hébergeur, il y a également des soucis pour le moment.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: