Bonjour
En visitant le sujet "L'Or du Rhin en photos" (sur le Forum Yoko), j'ai remarqué que j'ai le même problème que Raphys. J'ai eu deux ou trois secondes pour voir la première photo puis la page a été remplacée par la même page, mais tassée à droite de sorte que je ne vois plus les photos qui sont à droite.
J'avais déjà attiré l'attention sur un problème similaire sur le sujet "Pour mordus d'astronomie seulement" (au Café Philo) page 8. Pour une raison que j'ignore (je ne suis pas informaticien), ce problème ne se fait pas sur toutes les pages qui ont des images larges. Dans le même sujet, en page 1, on voit des images assez larges (postées par Anne-Emmanuelle) et le même phénomène ne se produit pas. En page 2, des images pourtant plus étroites sont tronquées à droite. Lisant les commentaires sur "L'Or du Rhin", il semble que différents ordinateurs n'aient pas tous ce problème. Mais si c'est mon ordinateur qui a un problème (et celui que Raphys utilisait), ça n'explique pas que ce phénomène se produise sur certaines pages et pas sur d'autres. J'ai voulu vérifier en allant voir d'autres sujets. Dans "Engins et prototypes" (dans le café philo également), page 3, il y a une image très large postée par Paul et elle n'est pas tronquée à droite. Je suis allé aussi voir d'autres sites qui ont des images très larges (des sites de photographie par exemple) et ce phénomène ne se produit pas. Il semble donc inhérent à certaines pages de notre site.
Je remarque le phénomène suivant : la page d'abord est downloadée correctement. Mais mon modem m'indique que la communication continue quant même. Puis, au bout de 2 ou 3 secondes, la page est remplacée par un écran noir, puis réapparaît à nouveau, mais cette fois tronquée à droite.
J'utilise Internet Explorer version 6 et Windows XP professionnel.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Bonjour,
J'ai demandé des éclaircissements à @Yoko par rapport à ce problème. Il n'y peut malheureusement rien. Ça serait un problème d'Internet Explorer sur lequel les informaticiens se butent. Il semblerait que ce problème n'existe pas avec Fire Fox, mais bon, qu'il y a d'autres problèmes du côté de Firefox.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Effectivement, avec IE, j'ai ce problème, pas avec FireFox. Par contre quels autres problèmes avec FF? Je n'en ai pas encore rencontré.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

moi je suis avec Internet Explorer et j'ai pas ce problème du moin encore.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
@Yoko ne m'a pas spécifié de quels autres problèmes il parlait concernant Firefox. Je ne fais que l'intermédiaire ici. Moi, je suis comme Ats, j'ai Internet Explorer et je ne rencontre pas le problème dont l'on parle. Alors allez savoir...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je possède Internet Explorer et je n'ai pas le moindre problème de réception... Mystère de l'informatique...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
il en as beaucoup des mystères dans l'informatique!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Bonjour!
ats yoko et Cehel2 mentionnent utiliser IE (Internet Explorer) mais n'avoir aucun problème d'affichage. Quelle version d'IE avez-vous et quelle version de Windows utilisez vous?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Lorsque j'efface un message dans la tribune, ça inscrit une suite de chiffres... Pourquoi ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je n'ai pas ce problème. Pourrais-tu me donner un exemple en écrivant cela dans un sujet plus approprié que "problèmes de largeur de page" stp?