Bonjour
En visitant le sujet "L'Or du Rhin en photos" (sur le Forum Yoko), j'ai remarqué que j'ai le même problème que Raphys. J'ai eu deux ou trois secondes pour voir la première photo puis la page a été remplacée par la même page, mais tassée à droite de sorte que je ne vois plus les photos qui sont à droite.
J'avais déjà attiré l'attention sur un problème similaire sur le sujet "Pour mordus d'astronomie seulement" (au Café Philo) page 8. Pour une raison que j'ignore (je ne suis pas informaticien), ce problème ne se fait pas sur toutes les pages qui ont des images larges. Dans le même sujet, en page 1, on voit des images assez larges (postées par Anne-Emmanuelle) et le même phénomène ne se produit pas. En page 2, des images pourtant plus étroites sont tronquées à droite. Lisant les commentaires sur "L'Or du Rhin", il semble que différents ordinateurs n'aient pas tous ce problème. Mais si c'est mon ordinateur qui a un problème (et celui que Raphys utilisait), ça n'explique pas que ce phénomène se produise sur certaines pages et pas sur d'autres. J'ai voulu vérifier en allant voir d'autres sujets. Dans "Engins et prototypes" (dans le café philo également), page 3, il y a une image très large postée par Paul et elle n'est pas tronquée à droite. Je suis allé aussi voir d'autres sites qui ont des images très larges (des sites de photographie par exemple) et ce phénomène ne se produit pas. Il semble donc inhérent à certaines pages de notre site.
Je remarque le phénomène suivant : la page d'abord est downloadée correctement. Mais mon modem m'indique que la communication continue quant même. Puis, au bout de 2 ou 3 secondes, la page est remplacée par un écran noir, puis réapparaît à nouveau, mais cette fois tronquée à droite.
J'utilise Internet Explorer version 6 et Windows XP professionnel.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Bonjour,