Aity95 a écrit : Serais-ce le plantage du réseau Bouygues, qui se dispatcherais sur le web ?
Quel est ce plantage ? je ne suis pas au courant. Mais ça pourrait expliquer des choses alors...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Victime d'une grosse panne informatique qui perturbait très fortement son réseau Bouygues Télécom semble être en passe de résoudre ce problème si l'on en croit leur communiqué :
"La panne informatique intervenue depuis ce matin provient du dysfonctionnement de la base de données clients qui sert à repérer le mobile du client et lui permet d'acheminer ses appels et d'en recevoir. Les deux serveurs informatiques en cause sont du matériel classique et largement utilisé par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile avec, jusqu'à ce jour, une fiabilité sans faille. Les investigations sont toujours en cours pour connaître les causes de cette panne.
L'opération de reconnexion progressive de l'ensemble des clients se poursuit pour leur permettre d'émettre des appels, malheureusement, de manière encore aléatoire à cette heure. D'ores et déjà, Bouygues Telecom présente à ses clients ses excuses pour la gêne occasionnée et pour sa difficulté à être précis sur l'évolution de la situation. Toutes les équipes sont naturellement mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais un trafic normal. Le prochain point de situation sera effectué en début de soirée."
Sources : Smartphone France
Je doute qu'il y ai un rapport plausible entre c'est deux faits
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 12:36 par Fire-Fox-

Tu as entièrement raison, Fire-Fox, je ne vois pas comment il y aurait un rapport de cette nature entre les réseaux de téléphones portables et internet.
Si j'avais posé la question, c'est qu'il aurait pu s'agir d'une panne des réseaux internet de Bouyges, et là ça aurait expliqué des choses...
Mais en effet, je ne pense pas qu'il y ait des liens pour le coup.
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 12:55 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
A quoi sert-il d'afficher une grosse pancarte LOL en fin de phrase, si cette dernière remarque est prise au sérieux ?...
Par contre ce qui était sérieux, c'était de demander si les administrateurs du site ont, ou pas, pris contact avec "Free" pour obtenir des explications.
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Désolé Aity95, je détaillais juste le prob de bouygues, et mon commantaire été callé sur le post de Kaldorion 

Ya pas de mal Fire, c'était bien d'expliquer à kaldo. puisqu'il est le seul en France à ne pas être au courant de cette affaire "Bouygues Tel.". 
Non, mon propos précédent ne concerne que Kaldo. .
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Ah, mon cher Aity95, je n'avais aucunement dit que tu le prenais au sérieux.
c'est moi qui avait émis l'hypothèse suivant laquelle il pourrait y avoir un lien s'il s'agissait d'un réseau internet. (hypothèse que tu avais évoquée en rigolant, mais que moi j'évoquais sérieusement connaissant un peu l'interdépendance des réseaux internet, et ne sachant pas qu'il s'agissait de portables) Je n'ai pas dit que tu l'avais fait sérieusement, cher Aity95.
Eh oui, je suis le seul à ne pas être au courant de ce genre de choses
c'est bien connu, je suis moyenâgeux.
Et pour te retourner le compliment du "A quoi sert-il d'afficher une grosse pancarte LOL en fin de phrase, si cette dernière remarque est prise au sérieux ?..." je te répondrai :
à quoi sert-il d'afficher Si j'avais posé la question, c'est qu'il aurait pu s'agir d'une panne des réseaux internet de Bouyges, et là ça aurait expliqué des choses... si on pense que c'est Aity95 qui a posé la question

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 15:27 par Kaldorion-
Je l'adore ce mec ! 

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 15:34 par Kaldorion-
Ils s'aiment, que c'est beau...
En attendant, messieurs, pouvez vous nous confirmer que la panne est terminée, ou y a-t-il encore des gens qui ont des problèmes?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je sais que tous ceux qui m'avaient signalé leurs problèmes ont pu accéder au site ensuite.
C'est tout ce que je sais.
Depuis l'autre soir ( et le matin suivant), plus eu de probleme, ha si: un Warning!
Mais juste un seul!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui, mais un warning, ce n'est pas l'erreur 503...
Je sais bien, mais ca fesait un moment que je n'en avais pas eu, alors ca valait la peine de le signaler.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ce bon vieux Warning, il commençait à nous manquer! À côté de l'erreur 503, il est gentil, on l'aime bien, au fond!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler