Bonjour
Je viens d'apprendre que c'est l'année du chat ( ou du lapin , mais je préfère les chats )
C'est donc une bonne année pour ma soucoupe volante
Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats
C'est plutôt celle du lapin (ou du lièvre) appelée aussi celle du chat ! Mais il faudrait voir avec Yoko...
Edité jeudi 03 février 2011 : 20:29 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bah, c'est toujours l'année des chats chez moi...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bonne question!
Au boulot, on a reçu les voeux de la part des équipes Chinoises et à chaque fois, ils parlaient de l'année du Lapin. Et hier, dans le quartier Chinois d'Amsterdam, les dessins de Lapins étaient assez nombreux. Aucune trace de chat donc.
Mais comme je suis née sous ce signe, j'ai souvent vu dans les livres "Année du Chat". D'après ma collègue Chinoise, le signe du Chat apparait dans le calendrier Vietnamien et non dans le calendrier Chinois: mais comme en France, la communauté Vietnamienne est importante, peut-être y a-t-il eu un mélange des genres ? En tout cas, elle est catégorique: elle n'a jamais vu de chat dans le calendrier Chinois.
Ceci etant dit, j'aime bien ta "philosophie" Cherrydean!
Edité vendredi 04 février 2011 : 10:01 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
1970... Pour Pol c'était l'année du lapindicide!

Edité vendredi 04 février 2011 : 13:34 par Emilia

Chez moi aussi , c'est toujours l'année du chat
Celui-là est venu passer 15 jours chez moi en attendant que son maitre le retrouve
Uploaded with ImageShack.us
Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats
Il est trop joli ce chat... C'est bien de l'avoir hébergé ! 
C'est très chouette d'avoir posté cette image Emilia (plus haut)... Merci !
Edité samedi 05 février 2011 : 13:32 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il va falloir que Rosée amène un livre avec des lapins à Poky... et qui sait, si les Vinéens ont réussi à "sortir" Angela de son livre, peut-être que des petits lapinoux vont faire leur apparition sous Terre!
Joli chat en effet!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Et c'est quoi la particularité du Lapin en astrologie chinoise ? J'y connais pas grand chose ; je suis plutôt calé en astrologie "occidentale" mais celle-ci, c'est du... chinois
Edité samedi 05 février 2011 : 21:59 par Bardamu

Chère petite Poky... Et sacré Pol, je me l'imagine bien embêté par cette question.
Merci au nom du chat, et certainement au nom de tous les amis des chats, de l'avoir hébergé le temps qu'il retrouve les siens.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben Pol, il aura répondu à Poky qu'un lapin, c'était un peu comme un chat, mais avec de grandes oreilles...
Et puis, Poky aura demandé: "c'est quoi un chat?"
...
Pour ce qui est de l'accueil des chats en goguette, j'en profite pour remercier la personne qui a hébergé notre "Toc" pendant ... 11 mois! On était persuadé qu'il était allé mourir quelque part (on vit le long d'une grand'route très fréquentée) mais comme dans la chanson "the cat came back", après 11 mois d'errance, il a gratté à la porte et, quand on lui a ouvert, il a foncé droit vers l'endroit où se trouvait sa gamelle (qui était toujours remplie, non pas dans l'espoir de son retour, mais parce qu'il n'était pas le seul félin à la maison). Nous étions un peu incrédules mais en regardant des photos et surtout la cicatrice d'une opération suite à un accident, nous avons été convaincu que c'était bien lui (mais ce n'est pas celui de la photo
)
Edité mardi 08 février 2011 : 09:03 par Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Vous avez trouvé qui s'en était occupé tout ce temps?
Non, il n'a pas été très bavard sur ses 11 mois d'errance 
Nos voisins savent qu'on a une ribambelle de chats alors quand y en a un qui s'invite quelques jours, ils viennent voir s'il ne vient pas de chez nous.
Un voisin m'a d'ailleurs gentillement prévenu qu'il avait trouvé un chat mort. Il l'avait caché afin que les enfants ne le voient pas et m'a demandé de l'identifier. A l'analyse, ce n'était pas un des nôtres mais j'ai trouvé l'attention délicate.
Bref, à mon avis, notre Toc avait probablement quitté le village. Il a sans doute voulu un peu changer d'air après avoir vécu un traumatisme: un sérieux accident qu'il lui a valu une petite visite en urgence chez le vétérinaire un dimanche matin ( $$$
). Bon ça nous a aidé à le reconnaitre car il en porte toujours une cicatrice...
Edité jeudi 10 février 2011 : 09:09 par Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Vas savoir. Ça peut aussi être une âme charitable qui a cru qu'il était sans logis et qui le gardait à l'intérieur pour ne pas le perdre, jusqu'à ce qu'il file à l'anglaise. Mais bon, tu risques de ne jamais le savoir.
Si on continue à discuter minous, on est mieux d'aller dans "divagations félines". C'est d'ailleurs un sujet dont je ne me lasse jamais.
C'est vrai, ça, revenons à nos mouton, enfin, à nos lapins.
Mais ça, j'en ai pas... Allons donc divaguer ailleurs ...^^