Atlantide en Antarc...

Notifications
Retirer tout

Atlantide en Antarctique

77 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
5,092 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

En fait, la carte du site des découvertes impossibles est fausse. Voici la véritable carte de l'US Air Force. Là, c'est assez assez troublant : http://perso.wanadoo.fr/ka.korporation/academie/cartes/index.htm
Voilà pourquoi il faut utiliser les bonnes cartes avant de comparer !smiley

-Edité le: Mercredi 13 juillet 2005 à 20:52 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Effectivement, l'allure globale de la carte centrée sur le Caire peut suggérer que le rivage qui prolonge l'Amérique du Sud est bien l'Antarctique.
La première baie, où on voit un navire piquer du nez, serait le bas de l'Amérique du sud, prologé par erreur avec la terre de Graham. Mais la terre de la reine Maud devrait alors apparaître comme un promontoire pointant en haut à gauche, comme sur la carte de l'US air force, et ce de façon d'autant plus prononcée si l'on retire la banquise dans la mer de Weddell.
Il se trouve bien là une baie avec une île, mais pas dans l'orientation qu'elle aurait sur une carte centrée sur le Caire. Je persiste à croire que rien n'indique que cela puisse représenter l'Antarctique d'il y a 10000 ans, sans les glaces. C'est trop peu précis.

Apparament, le livre de Hapgood contient davantage d'informations. C'est sur ce livre qu'il faudrait juger.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'espère le recevoir assez vite pour en apprendre plus sur cette troublante affaire !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Originalement, l'Atlantide était situé dans l'Océan Atlantique. Supposons que ce continent ait glissé pour aller former l'Antartique. Où sont les montagnes formées par ce déplacement? Qui plus est, un déplacement excessivement rapide formerait des montagnes gigantesque où l'Evereste ne serait qu'une bute, un monticule.

Cette théorie n'a donc pas un once de sérieux à mes yeux.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le problème c'est que l'on n'a retrouvé aucune trace d'un continent immergé en Atlantique. Et puis Platon ne donne pas d'autre précision géographique que "au-delà des colonnes d'Hercule". Il est effectivement absurde de prétendre qu'un continent ait basculé de l'Atlantique vers l'Antarctique. Personne n'a jamais prétendu cela. D'ailleurs, Hapgood s'est bien gardé de parler de l'Atlantide !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
mei lan
(@mei-lan)
Eminent Member

je ne pense pas qu'on puisse raprocher l'atlantide et l'atartique cependant il est possible que l'atartik est été peuplé.

il y a peut etre des vestiges enfouient qq part sur la mer mais le probleme c qu'on a pas d'indications precisses pour savoir où fouiller.

je suis Nataku

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Franchement, fouiller avec une couche de glace épaisse de plusieurs centaines de mètres, ce n'est pas évident ! Et puis l'ennui c'est qu'une civilisation très avancée semblable à la nôtre ne laissera probablement plus de vestiges au bout de 10000 ans. Le métal comme le fer ou l'acier disparaît et le béton se désagrège. On ne saura sans doute jamais la vérité...

-Edité le: Jeudi 14 juillet 2005 à 12:43 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
mei lan
(@mei-lan)
Eminent Member

en effet je pense que ns laisseront que très peu de vestiges pour les futurs archéologues contrairement à nos ancetres qui eux construsaient des édifices destiner à durer tjs (et dc à procurer l'immortalité.)ns construisons sans penser au long therme, ou va le monde, je vs le demande !

fouiller la glace aurait un avantage: elle conserve très bien.
je continu à croire que l'antartik n'est pas à l'origine du mythe de l'atlantide et que ns ne pouvont retrouver des eventuelles vestiges qu'au fond d'un océan(mais lequel ?)

je suis Nataku

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Heureusement qu'on n'emploie plus des milliers d'esclaves qu'on tue à la tâche en dépensant les trois quart du revenu de l'état pour construire des pyramides gigantesques à l'usage exclusif de l'âme de notre divin despote smiley

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
mei lan
(@mei-lan)
Eminent Member

merci pour me ramener sur terre, j'avais pas du tout pensé à çasmiley(comme en cours on ns parle que des monuments et pas du tout de la main d'oeuvre et de leurs conditions de travail)

je suis Nataku

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Mouais, moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment les Egyptiens se sont débrouillés pour déplacer des pierres de 600 t à la seule force humaine alors que des grues modernes en sont à peine capables, et comment aussi ils se sont arrangés pour ajuster aussi bien les pierres... L'histoire des rampes le long des pyramides et des paysans dévoués à leur pharaon que l'on tue à la tâche, cela me fait doucement marrer !

-Edité le: Samedi 16 juillet 2005 à 19:41 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bof, il y a eu cette theorie il y a environ deux ans, de ce type qui pretendait qu'une partie des pierres etaient de la pierre reconstitue (comme une sorte de ciment), mais due au materiaux utilisees, au fil des siecles, la structure est redevenue identique a la roche originale.
Je sais pas quel develloppement il y a eu a cette histoire, mais Science et Vie en avait fait un assez long article.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pourquoi pas ? En tout cas c'est moins invraisemblable que l'histoire des rampes et des types qui s'escriment à monter d'énormes blocs de pierre !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca a en tous cas l'avantage d'expliquer 2 choses en meme temps.
1- le poids et la taille enorme de certain blocs
2- l'ajustement parfait entre ces meme blocs

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Luinsar
(@luinsar)
Eminent Member

Quelqu'un vient de lire "L'Empreinte des Dieux"? smiley

Plusieurs points ici:

- Tout d'abord, quand Platon parle de l'Atlantide, il utilise une parabole pour faire passer un message. Il est fort probable que la parabole trouve son origine dans des legendes et histoires que Platon a entendues ou lues; peut-etre des legendes remontant au 'deluge' de Mesopotamie; peut-etre d'autres d'un cataclysme plus ancien (la fonte des glaces apres la derniere glaciation, par exemple, ou l'hypothetique glissement de l'ecorce).
La probabilite la plus forte est toutefois que son exemple de civilisation engloutie par un cataclysme se rapporte a la destruction de la civilisation Minoenne en Crete par l'explosion du volcan Santorin.

- Meme si c'est le cas, cela n'exclut pas pour autant les autres possibilites. En effet, il est d'autant plus probable qu'un mythe quasi-universel comme le Deluge, par exemple, ou celui de la civilisation perdue (Atlantis, Mu, Lemuria, Minos, Ys, Numenor smiley ...) a une origine multiple et composite. Un autre exemple est celui des legendes Arthuriennes: l'histoire du defenseur/unificateur de l'Angleterre contre les envahisseurs barbares, ecrite a partir du XIIe siecle, semble trouver son origine dans differents personages historiques: Alfred the Great, roi d'Essex, et vainqueur (pour un temps) des Saxons, Aethelred, qui vainquit les Vikings, peut-etre un certain Aurelianus, Romain/Briton qui resta en Grande-Bretagne quand les legions romaines partirent en 410.
Bref, meme si elle ne s'appelait pas forcement l'Atlantide, et qu'elle ne savait pas forcement utiliser la fusion nucleaire, l'idee qu'une civilisation importante ait pu disparaitre brutalement n'est pas ridicule en soi. Lui donner le nom d'Atlantide, c'est une sur-simplification, un etiquetage d'urgence.

- Pour ce qui est du glissement de l'ecorce sur le manteau imagine par Hapgood, il n'y a aucune preuve ni aucun indice serieux que son idee soit plus qu'une hypothese un peu folle. En revanche, il n'y a pas NON PLUS de preuves formelles du contraire. Donc, pour le moment, cela reste une possibilite...
Pour bien en voir le fonctionment, imaginez que la terre soit (bleue comme) une orange. La croute, c'est a dire nous + les plaques tectoniques, c'est la peau de l'orange. Le manteau, c'est la pulpe. L'idee de Hapgood, c'est que periodiquement, pour des raisons liees au magnetisme et au poids de la calotte polaire, toute la peau de l'orange glisse, d'un seul coup, sans que la pulpe change de position. De sorte que le petit truc vert en haut de l'orange se retrouve ailleurs.
Remplacez 'petit truc vert' par 'pole nord' par exemple, et vous avez soudain une calotte polaire qui se situe au niveau d'un tropique (sans compter la calotte sud qui fait pareil de l'autre cote). La fonte sera rapide, plus rapide que la glaciation dans les nouvelles zones polaires, et l'inondation en resultant sur toutes la planete sera spectaculaire. Suffisante pour engloutir une civilisation - surtout si elle a la malchance de se retrouver en plein sur un pole...
En y reflechissant bien, cette hypothese expliquerait AUSSI pourquoi la quasi-totalite des civilisations terriennes ont un mythe du deluge dans leur bagage...

- Derniere note: il est maintenant a peu pres accepte que, tout comme les Vikings se sont installes en Amerique du Nord (brievement) 500 avant que Colomb ne la 'decouvre', des moines Irlandais, menes par Saint Brendan Le Navigateur ont egalement pose le pied sur ce continent la... 500 ans avant les Vikings.
De la meme maniere, tout le monde pense que Cook a decouvert l'Antarctique, alors qu'il n'a jamais apercu le continent lui meme. C'est un Prussien travaillant pour les Russes, Faddei Gottlieb von Bellingshausen, qui l'aurait apercu le premier en 1820. Du moins etait-ce l'opinion des experts les mieux informes jusqu'a il y a quelques annees; maintenant il semblerait bien que ce soient les CHINOIS qui aient les premiers apercus, voire mis le pied sur, la terre australe, entre 1421 et 1423.
Tout ca pour dire que notre soit-disant connaissance de l'Histoire est bien branlante, et cela meme a tres court terme (500 ans, une paille...). Alors a plus long terme... Cette carte Turque aurait ete inspiree au moins en partie par les cartes des amiraux chinois qui ont fait leur tour du monde en 1421.

Si ces sujets vous interessent, je vous conseille deux bouquins:

- 1421, L'annee ou la Chine decouvrit le Monde, par Gavin Menzies. http://www.1421.tv/maps.asp pour le site officiel.

- L'Empreinte des Dieux, de Graham Hancock. Tres bien ecrit, explore les sujets du Mythe du Deluge, de "l'Atlantide", de la construction des Pyramides Egyptiennes et des similarites avec les monuments Meso-Americains... Un excellent bouquin pour explorer la question originale de Lucterios. smiley

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: