Atlantide en Antarc...

Notifications
Retirer tout

Atlantide en Antarctique

77 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
5,098 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Comment les Egyptiens, en utilisant une technologie extraterrestre, ont pu construire les pyramides d'après les lectures d'Edgar Cayce :

Il y a encore aujourd'hui quelques exemples des immenses constructions que les extraterrestres ont créé : les grandes pyramides d'Egypte, Stonehenge en Angleterre, sont des exemples d'architecture extraterrestre. Il y a également beaucoup de mystères archéologiques dans d'autres pays que l'humanité d'aujourd'hui ne peut pas résoudre et dont les extraterrestres sont à l'origine.

Etant donné que les extraterrestres avaient compris la structure de la matière, ils pouvaient la dissoudre et la recréer. Les vastes blocs de pierre qui ont été utilisés dans la construction de ces édifices étaient dématérialisés puis matérialisés à l'endroit désiré de la construction.

C'est marrant ton truc. On peut aussi essayer avec d'autres mots:
Dieu, les liliputiens, Jean-Claude Van Damme, les elfes, les soviétiques...

-Edité le: Dimanche 31 juillet 2005 à 14:41 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Euh ! T'évite avec Jean-Claude Van Damme et les Soviétiques, s'il te plait !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Luinsar
(@luinsar)
Eminent Member

C'est marrant, il me semblait que les pierres de Stonehenge venaient du Pays de Galles...smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Elles viennent effectivement du pays de Galles, mais la légende arthurienne (je crois que c'est dans Geoffroy de Monmouth) prétend que Merlin les aurait ramenées d'Irlande. Comprenne qui pourra !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Donnez moi un point d'appui, un levier assez grand, et assez de place pour le manoeuvrer, et je soulèverai le monde (Archimède).

De la pierre reconstituée, on peut en acheter dans les magasins de beaux-arts pour faire des moulages.

On veut souvent faire dire davantage de choses aux mégalithes qu'ils n'en disent eux-mêmes. Un fait bien peu connu : au 19e siècle, plusieurs alignements de pierres levées ont été déplacés pour les faire correspondre à des configurations astronomiques. C'était mentionné dans un article de Ciel et Espace.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Déplacer des alignements mégalithiques ? Il faudrait vraiment être vicelard ! Je croyais que C&E était une revue sérieuse ! smiley

-Edité le: Dimanche 7 août 2005 à 19:56 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Voilà. J'ai retrouvé le numéro. C'est le 407, d'avril 2004, avec en première page "Il y a 7000 ans en Europe, l'aube de l'astronomie".

La citation exacte est :

"Carnac a été restauré en 1890 et on a redressé des pierres pour qu'elles soient précisément alignées avec le soleil, explique l'archéologue Serge Cassen de l'université de Nantes. Il y a des écarts de 80° entre les alignements actuels et ceux relevés avant 1890".

Dans le reste du dossier, ils décrivent la signification astronomique des alignements, et dénoncent parfois le zèle de certains "archéo-astronomes" à inventer des significations farfelues à tous les alignements qu'ils peuvent trouver, comme Alexander Thom, qui voyait à Carnac des alignements indiquant les positions extrêmes des levers et couchers de la Lune entre des ménhirs distants de... plusieurs kilomètres ! Ou Fred Hoyle, qui pensait que les "trous d'Aubrey" servaient à prédire les éclipse. On a compris plus tard qu'il s'agissait en fait de poubelles !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ce qui est sûr c'est que beaucoup de menhirs de Carnac avaient été jetés à terre par zèle religieux. Du coup, on ne sait plus s'ils étaient alignés sur un quelconque astre et les archéologues en barbichettes genre professeur Tournesol ont donc à leur tour sans doute fait preuve d'un peu peu trop de zèle... Je ne sais pas si les menhirs sont réglés par rapports aux constellations ou quoi que ce soit. Mais Stonehenge est un observatoire astronomique et les cercles de pierre du Nord de l'Ecosse ont un lien avec la course de la Lune.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Cependant, il ne faut pas oublier que la terre n'est pas droite sur son axe et que l'angle change à travers le temps. Ce qui peu avoir été placé précisément il y a 3-4000 ans, n'est aujourd'hui plus exacte du tout. Si certaines structure ont été déplacées, elles ont peut-être, en fait, été replacées.

Dans la même voie, le zodiaque est maintenant déplacé de 1 ou 2 constellation(s).

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

C'est bien sur ces variations que se base l'archéoastronomie pour effectuer ses calculs. Par exemple, on a pu supposer que le sphynx de Guizeh, qui représente un lion avait été sculpté à l'époque où le point vernal se trouvait dans la constellation du lion, soit vers 10000 av J.C.

-Edité le: Lundi 8 août 2005 à 12:22 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Le déplacement de l'axe de rotation de la Terre (précession des équinoxes) n'affecte que la date de l'équinoxe (qui définit les saisons) par rapport à l'année sidérale (définie par la position des étoiles).
Les orientations des levers et coucher du soleil, de la Lune, et des étoiles ne sont pas modifiés. Par contre, les positions relatives du soleil et des étoiles sont modifiées.
Par exemple, si dans l'antiquité l'étoile Sirius de la constellation du Grand Chien annonçait l'été (d'où le terme "cani-cule", canin, chien), ce point de repère dérive progressivement. 13000 ans plus tard, il annoncera l'hiver. Au bout de 26000 ans, l'axe de rotation de la Terre aura fait un tour complet autour de la direction perpendiculaire à l'ecliptique, et l'étoile Sirius annoncera à nouveau la même saison...

Sauf qu'en 26000 ans, les constellations changent d'aspect dans le ciel, parce que les étoiles se déplacent.

A ce propos, il serait intéressant de retrouver l'historique de la constellation du Lion. Leïla Haddad a écrit d'excellents articles pour Ciel et Espace sur l'histoire des constellations, et il est loin d'être sûr que 10000 ans en arrière, ce qu'on appelle aujourd'hui la constellation du "Lion" fût déjà considéré comme représentant un lion.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il sera dur d'avoir des texte datant de cette époque, l'écriture (et ainsidament, l'histoire) arrive vers 3 000 B.C.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, là c'est sûr, à ce niveau-là ce n'est que de la spéculation. Disons que les arguments en faveur de la pérennité des signes du zodiaque sont plutôt astrologiques en accord avec les idées de Paul Lecour. C'est lui, qui au XIXe siècle a prophétisé la fameuse "ère du verseau" dont on parle tellement, sans savoir au juste de quoi il s'agit...
En fait il avait remarqué que vers 4000 av .J.C., soit au moment où le point vernal se trouvait dans le taureau, c'était cet animal qui était à l'honneur dans la religion, notamment celle des Egyptiens ou des anciens Babyloniens. Plus tard, il fut remplacé par une autre bête à corne, le bélier. Puis vint l'ère chrétienne où le poisson joua un grand rôle. Ce qui se passera à l'ère du verseau qui devrait commencer au XXIIIe siècle, nul ne le sait finalement.
Quant aux ères antérieures, comme celle du lion qui correspondrait à l'époque de l'Atlantide, qu'en sait on au juste, à part qu'on construisait en Europe des alignements mégalithiques ?

-Edité le: Lundi 8 août 2005 à 17:07 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
mailla
(@mailla)
New Member

Bonjour,
je suis nouvelle ici. En fait je faisais des recherches sur l'origine du nom "Terres de la Reine Maud" parce que je m'appelle Maud et que je suis curieuse de savoir qui était cette Maud.smiley
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

J'ai peur d'etre un peu en dehors du thème du forum... mais bon j'ose qd memesmiley

Merci

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Bienvenue parmi nous mailla.

Notre forum ayant pour base Yoko Tsuno est en générale très ouvert.

Il dévit parfois et se retrouve completement hors sujet très souvent.

Alors pas d'inquiétude!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: