Je sais pas si cette question a déjà été posée, mais...
Je voulais savoir, juste comme ça, quelle est votre BD favorite, à part Yoko Tsuno?

Effectivement il me semble qu'on en a déjà parlé ailleur... je cherche.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
On a fait la liste de nos bédés favorites quelques part... mais depuis le rangement, je ne sais plus ou elle est passée...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

/wordpress/community/membres/les-autres-bd/
Il y a cela, mais il doit exister un autre sujet plus ancien où j'ai cité les miennes...
Moi je trouve pas mal d'ouvrir un nouveau sujet ici. Dans ce qui a été fait précedemment, il me semble que chacun avait énuméré les autres BD qu'il possédait. Ici, on peut se poser la question de sa BD préférée et en discuter, ça fera un sujet plus argumenté qui cadrera mieux avec cette rubrique. On parle bien de cinéma ailleurs, parlons aussi de BD... (remarquez il traine aussi des sujets plus pointus sur la BD en tant que forme, genre le sujet "choix fondamentaux des BD").
Pour ma part, la BD que je fréquente le plus, reste Astérix. Je pratique parfois la citation de cette BD. Après, je ne sais pas si c'est ma préférée dans l'absolu; elle est avant tout humoristique, et finalement, d'autres me touchent plus parfois, ça dépend de l'humeur.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ok, c'est une bonne idée !
A part Yoko, qui est tout de même ma BD fétiche, j'aime bien :

Le Chat du Rabin que je viens de découvrir récemment parce que c'était une histoire de chat et que les dessins me plaisent beaucoup.

Et comme j'adore les contes de fée, je me suis panché sur Peter Pan de Loisel qui est superbe...

Toujours dans l'idée contes, mythes et légendes : Le chant d'Excalibur reprend quelques années plus tard l'épopée de Merlin l'Enchanteur.
Du même auteur... c'est plein d'humour et bourré de jeus de mots, un régal !
voilà en gros pour moi !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
et ben si je dois les siter toutes !! bon vous etent pres pour de la lecture ?? alors dans le desordre!!
je presise que ces cette collection a eté monté est en famille a savoir mon papa ,mon frere et moi meme !!lieu de residance habituel chez mon papa ( c'est la ou il y a le plus de place
tintin, luky luke, les schtroumpfs, le scrameustache, soda, joe bar team, les zappeurs, les psy,spirou ,le petit spirou ,titeuf, asterix, michel vaillant, julie wood,tangui et laverdure, les petits hommes,quick et fluke,melusine, lenfeust,nanacha, papyrus,boule et bill,pierre tombal,gaston, buck dany, les tuniques bleues,aria, je pensse avoir fais le tour!! si il y as des oublis pardon j'irais verifier
pour certaine la collection n'est pas complete mais bon faus pas exagerer non plus sa prend tu temp (et il faus le dire de l'argent!!!!):p
-Edité le: Jeudi 2 décembre 2004 à 23:40 par minikitty-
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Ma BD preferee en dehors de Yoko?
J'hesite entre Asterix, une des premiere que j'ai eue, et Lanfeust ou les Trolls de Troy pour l'humour et les jeux de mots decapants!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Avant Yoko, j'adorais Black et Mortimer, mais maintenant je suis moins la série, donc je n'ai même pas lu les derniers albums sortis !!!
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
Voila un passioné qui ne partage pas !!! C'est bien pour Yoko, mais pour les autres... Enfin c'est sans doute justifié.
Mais je suis plus pour les romans, question BDs je suis moi aussi un peu "bornée" !!! Tiens sur on faisait un sujet "autres romans" ? j'y vais de ce pas...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
J'ai adoré les Alix de la grande époque, mais les deux derniers, non, pas vraiment. Quant à Blake et Mortimer, on essaie réellement de retrouver l'esprit de Jacobs, mais cela n'a aucun sens. Il est heureux qu'Hergé n'ait pas voulu que l'on reprenne Tintin. Pour l'instant sa veuve a résisté aux pressions du marché, mais jusqu'à quand ?
Pour ma part j'adore les Thorgal ( d'ailleur il faut que je lise celui qui viens de sortir)
il y a aussi les Largo Winch, les Astérix, les schtroupfes et d'autres
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou