C'est vrai que j'aime bien les aventures de Blake et Mortimer. Mais je ne les ai pas toutes lues.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ma bd préférée, dur à dire, je vais vous dire mes 2 préférés:
Bd française: Natacha, hôtesse de l'air et Scrameustache
Bd américaine: Ninja High School et Le Fantôme (l'ombre qui marche ou l'homme qui ne peut pas mourir).
Bd japonaise(manga): Ranma 1/2 et Sailor Moon
H. MontrésorH*M*
j'aime beaucoup les BD de Franquin...
Ah oui, si il y a une BD qui me fait vraiment rire c'est Gaston... tu peux y aller qu'à chaque fois je suis éclatée de rire.
Paul Eluard![]()
je ne m'en lasse pas non plus...il est vraiment relaxant Gaston!!!
Et puis franquin c'est les premiers Spirou, c'est aussi le marsu non ?? Que des bd de grande qualité !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

qui pourrait ne pas être d'accord!!!!????
Esce que vous connaissez Léo Loden ???
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
Non,qu'est ce qu'il fait ?
Paul Eluard![]()
Perso je suis fana des "chroniques de la lune noire" et "methraton" aux éditions DARGAUD et déssiné par ledroit, froideval et pontet retraçant les aventures d'un jeune chevalier en quête de gloire qui finira empereur à la place de l'empereur et ceci pour introduire ma troisième bd préférée "iznogoud" et pour finir ARIA.
"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Je m'en serai doute avec ta signature!
Prophetie de l'Oracle dans le premier tome des Chroniques!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Leo loden je connais, c'est pas mal du tout, et le cadre est bien (souvent Marseille, mais ca change (ya 1 album a toulouse !!)) J'aime bien l'histoire d'amour entre lui et sa copine, et j'aodre son oncle !!! Par contre je ne les ai pas vraiment tous lu...
Pour ceux qui connaissent pas, ca ressemble un peu a Soda par certains aspects, mais en beaucoup plus léger sur le ton...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Bon....ma BD préférée après les Yokos, je dirais que ce sont les blakes et Mortimer de Jacobs + l'affaire Francis Blake. Le fait que les derniers sortis soient minables ne changent rien à la qualité des précédents.
J'aime aussi beaucoup les Alix de la grande période. "Les légions perdues" et "Iorix le grand" sont pour moi des chefs d'oeuvres...
Sinon, j'aime aussi, malgrès les années qui passent, les permiers Papyrus (ceux d'avant "L'oBelisque") Buddy Longway, Johann et Pirlouit, les schtroumfs... (j'aime beaucoup les schtroumfs noirs, les schtroumfs et le Cracoucass, et le schtroumfissime, bien entendu !)
Je m'arrète là pour l'instant...
Ah, oui, j'aime aussi XIII, dans un style très différent. ça au moins, c'est du scénario... 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
pour ma part j'aime bien les BD de SF et drole donc vous trouverez ce ci dans ma BDtheque 
SF :
Yoko Tsuno 
Valérian, Agent Spatio Temporel
Black et Mortimer
Les Guerres Eternelles 1, 2 et 3
Drole :
Joe Bar Team
Litteul Kevin
Gaston Lagaffe
Titeuf
Autre :
Tintin
Alix
Lefranc
Asterix
Spirou
voilou et joyeux nouel a tous 
Moi j'aime bien Thorgal, Blake et Mortimer et bien entendu XIII.
Et puis les premiers Alix et Papyrus.
Ainsi que Benoît Brisefer et Johan et Pirlouit.
Sans compter la Rubrique à Brac, Gaston Lagaffe, Kid Paddle et Les Dingodossier.