Batman Dark Knight

Notifications
Retirer tout

Batman Dark Knight

24 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,353 Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Je suis allé le voir le jour de sa sortie et je dois avouer que je suis mitigé. Le film ne m'a pas déçu mais il ne m'a pas émerveillé non plus.

Le Batman Begins m'avait emballé, celui-ci non : j'avais plus l'impression de voir un film d'action avec comme personnage principal un type déguisé en chauve-souris qu'un film de super-héros. Qui plus est, je l'ai trouvé un peu trop bavard, avec un message répétitif et un peu lourd.

Point positif : le Joker ! C'est lui en fait qui tient tout le film sur ses épaules, reléguant Batman en second rôle !

Au final, un bon film mais pas, comme diraient certains, un chef-d'oeuvre et avec lequel je n'ai pas "pris mon pied" (pour vous faire une idée, le dernier Hulk m'a beaucoup plus emballé, car il avait un petit "quelque chose" ^^ ).

De toute manière, je préfère largement le Batman de Tim Burton qui avait l'immense mérite de ne pas se prendre au sérieux et les Marvel qui eux aussi ne se prennent pas totalement au sérieux smiley

Edité vendredi 15 août 2008 : 07:36 par Bardamu

Citation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je te dirai ce que j'en pense en allant le voir bientôt !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

pas aime? je peux te dire que j'ai adore! meme beaucoup plus que le premier!, avec un joker complement imprevisible et qui m'a donne la chair de poule!, il y a le cote plus "realistique" que le batman de Tim Burton, c;est peut etre cela qui te gene!. Cote scenario, il y a un enorme boulot, ce qui est plutot rare dans un film d'action ou blockbuster de l'ete!.

Comparons ce qui est comparable, il est largement au dessus que n'importe quel adaptation de comics (spiderman, hellboy, hulk...). sur ce point, je suis sur que tu vas etre d'accord.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le titre du film m'attire pourtant !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

raphys2002 a écrit pas aime? je peux te dire que j'ai adore! meme beaucoup plus que le premier!, avec un joker complement imprevisible et qui m'a donne la chair de poule!, il y a le cote plus "realistique" que le batman de Tim Burton, c;est peut etre cela qui te gene!. Cote scenario, il y a un enorme boulot, ce qui est plutot rare dans un film d'action ou blockbuster de l'ete!.

Pas vraiment en fait. Relis ce que j'ai marqué plus haut...
Côté scénario, je l'ai trouvé un peu fouillis par certains côtés. C'est dommage car le Begins m'avait bien plu.

Comparons ce qui est comparable, il est largement au dessus que n'importe quel adaptation de comics (spiderman, hellboy, hulk...). sur ce point, je suis sur que tu vas etre d'accord.

Pas du tout. Je me répète mais j'ai plus pris mon pied en me matant le dernier Hulk. Et je ne te parle pas d'Iron Man qui m'a carrément emballé ^___^

En fait j'en ai un peu marre que DC Comics nous ressorte en film ces deux "dinosaures" (Superman et Batman), alors qu'il y a d'autres personnages sympas : Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Shazam !, etc...

cehel2 : le titre est inspiré de la BD éponyme de Franck Miller. J'ai jamais lu mais le peu que j'en ai vu m'a rebuté : son style graphique est vraiment moche.

Edité vendredi 15 août 2008 : 17:59 par Bardamu

Edité samedi 16 août 2008 : 10:57 par Bardamu

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

je ne pense pas aller le voir car ce n'est pas le gerne de film qui mattire vraiment.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Je me pose cette question : le film aurait-il eu le même impact SI Heath Ledger (celui qui incarne le Joker) était encore en vie ? Bonne question hein ? smiley

Au fait, c'est pas pour dire mais ce TDK m'a l'air maudit : Heath Ledger meurt d'abord, ensuite c'est au tour de Morgan Freeman qui subit un grave accident de voiture (fort heureusement ses jours ne sont pas en danger), sans oublier le cascadeur qui meurt sur le tournage... Si j'étais Oldman et Bale, je ferais un peu gaffe...

Le lieu du tournage était-il au-dessus d'un vieux cimetière indien ? L'un des acteurs a-t-il troublé le repos des morts ? Nolan s'est-il attiré les foudres d'un sorcier qui lui a balancé une malédiction ? Ou alors a-t-il passé un pacte avec les Puissances Infernales afin que son film ait un succès phénoménal, sans toutefois avoir lu la clause n° 37, marquée en très petits caractères au bas de la page ? On ne le saura jamais... smiley

Edité dimanche 17 août 2008 : 08:11 par Bardamu

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

C'est sur que tout ça aide à la promo du film...
Perso j'irais le voir, mais juste parce que c'est Batman.
Le précédent ne m'avait pas emballée.
Trop abituée à voir la saga de Tim Burton je pense. Ah ! Enigma et Double Face... C'était quelque chose !
Pour le denier Hulk, selon moi c'est pire que tout : une jolie nana, et de la baston. On a vu mieux mais bon, c'est mon avis^^ Par contre Iron Man... J'ai bien aimé ! Ils vont nos faire un cross-over avec les deux là non ? Mais je m'écarte du sujet là...

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Mei-li a écrit Trop abituée à voir la saga de Tim Burton je pense. Ah ! Enigma et Double Face... C'était quelque chose !

le Batman Forever m'avait bien plu ^^

Pour le denier Hulk, selon moi c'est pire que tout : une jolie nana, et de la baston. On a vu mieux mais bon, c'est mon avis^^

Avec Hulk, t'es toujours assuré d'avoir de la baston. Mais il n'y a pas que ça dans Hulk ^^ Ceci dit, je viens d'apprendre que le film a été amputé de 40 minutes...

Par contre Iron Man... J'ai bien aimé ! Ils vont nos faire un cross-over avec les deux là non ? Mais je m'écarte du sujet là...

C'est fort possible. En fait, le projet à long terme de Marvel est de faire un film sur les Vengeurs (groupe de super-héros crée par Iron Man).

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

J'espère que le film des Vengeurs tiendra plus d'Iron man que de Hulk, parce que la baston pour la baston c'est pas mon truc. Et pourtant il commençait bien ce film... mais à la fin baston, repentir du père, fuite du héro et un futur monstre en cavale aussi, tout pour un trois, et tout pour la baston. Enfin je trouve les films comics pluôt molos en général. J'ai appris qu'ils vont refaire un superman, mais pas sur la suite du Returns, ils reprennent carrement a zéro pour faire un scénario plus noir. Reste Wonder Woman, je me demande s'il finira par sortir un jour... Enfin pour Batman, toujours pas vu ! Faut vraiment que je trouve le temps d'aller au ciné.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Mei-li a écrit J'espère que le film des Vengeurs tiendra plus d'Iron man que de Hulk, parce que la baston pour la baston c'est pas mon truc. Et pourtant il commençait bien ce film... mais à la fin baston, repentir du père, fuite du héro et un futur monstre en cavale aussi, tout pour un trois, et tout pour la baston.

Oulah, tu parles de quel Hulk là ? Celui d'Ang Lee (2003) ou le dernier, de Louis Leterrier ?

Et puis de toute manière, avec Hulk t'as forcément de la castagne. Ceci dit, pour moi Hulk c'est pas vraiment un super-héros, ni un monstre d'ailleurs, c'est un être qui est entre les deux.

En ce qui concerne les Vengeurs, je pense qu'il tiendra plus d'Iron Man (vu qu'il est le fondateur).

Edité dimanche 31 août 2008 : 19:48 par Bardamu

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Vous ne pourriez pas me faire un petit lexique où vous intègreriez "baston" et "castagne" par exemple?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il faudrait te faire un lexique des mots en verlan, en argot... ? Hum, pas bête ! Je vais y réfléchir !

La baston et la castagne c'est la bagarre ! smiley

Edité mardi 02 septembre 2008 : 09:29 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je parlais du dernier Hulk. L'autre je n'ai pas osé le regarder vu les critiques.
Concernant Batman Dark Knight, que j'ai enfin vu, il est d'enfer ^.^
C'est de la baston constructive là au moins smiley Bon scénar, tordu, avec sa somme de drames et un Batman plus vrai que nature. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ...
Joker vilain méchant, na !

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Baston constructive ? Bof ! Les scènes de bagarre étaient mollassonnes : on avait l'impression que les ennemis attendaient leur tour de se prendre le poing/pied de Batman dans la g*** smiley

En fait, même si je reconnais que le film est bon, c'est pas un chef d'oeuvre. Et puis, personnellement, je me suis un peu ennuyé durant tout le film : aucune scène ne m'a fait "vibrer", ne m'a fait dire/penser "Ouah, génial !!!" (ou quelque chose d'approchant).

Pour parler du dernier Hulk, j'ai été assez surpris en bien. Edward Norton campe très bien un Bruce Banner qui angoisse à l'idée que son alter-ego puisse surgir des tréfonds de son être à tout instant.
Et puis physiquement, il fait plus crédible qu'Eric Bana (ben oui dans la BD, Bruce Banner c'est un scientifique "rat de laboratoire", qui doit faire dans les 60 kg ^^).

Edité lundi 22 septembre 2008 : 18:11 par Bardamu

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: