Catastrophes nature...

Notifications
Retirer tout

Catastrophes naturelles

24 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
1,805 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Dans la Fille du Vent, Yoko se "bat" contre les typhons. Aujourd'hui le Japon est frappé par un séisme, qui est déjà caractérisé comme le plus puissant de son histoire.

Je souhaite ici témoigner mon affection à la population touchée par ce drame.

Edité samedi 12 mars 2011 : 00:44 par Thalie

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

Citation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui, c'est terrible au japon... Mais ils sont exemplaires dans leur malheur et il ne faudra pas un an pour que tout soit recostruit... Un jour, le Japon risque pire encore... Ils y sont préparés, Ils ont réalisé en son temps un film catastrophe "la submersion du Japon qui le voyait s'engloutir dans l'océan... Terriblement bien fait on en voit des extraits sur You Tube... mais au-dessus de tout cela, ce sont les morts qui ne se remplacent pas...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ce qu'a subit le Japon est catastrophique ! Des milliers de morts et de sans-abris... Et peut-être maintenant le menace d'une irradiation radioactive... Le bilan risque de s'alourdir. Nous sommes tous vulnérables et nous sommes jamais certains d'avoir raison devant les éléments naturels qui se déchainent.

Je pense aussi avec infiniment de tristesse à la population du Japon...

Edité samedi 12 mars 2011 : 14:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Une grosse pensée pour le Japon et toutes ces personnes qui ont perdu des proches... En espérant que les problèmes nucléaires vont se résoudre rapidement sans dégât.

J'attends avec impatience d'avoir des nouvelles de mes amies qui vivent là-bas...

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Une grosse pensée de moi aussi pour le Japon et tous les personnes.
Nous sommes vraiment un rien pour la Nature que nous croyions de
dominer.. Et je pense aussi avec crainte à les problèmes nucléaires!
Cernobyl c'est une blessure encore ouverte...

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Une pensée pour les japonais, en effet. La nature est puissante et toujours relativement imprévisible (même si la science permet d'expliquer de plus en plus et de prévoir de mieux en mieux ).

Comme Emilia, je pense qu'ils ont quelque chose dans leur mentalité qui leur permettra de se relever. Je prie malgré tout pour que la menace d'une catastrophe nucléaire majeur s'éloigne: cela rouvrirait des plaies bien douloureuses

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Ça me fait penser que la belle-famille d'un de mes collègues est japonaise, mais je ne sais pas s'ils vivent à Tokyo. Dans tous les cas, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Le problème des populations soumises aux risques naturels a été soulevé en France, récemment avec les catastrophes liées au phénomène Xynthia. Dans notre pays, on a souvent tendance à "oublier" qu'il ne faut pas construire dans certaines zones...

Le Japon est un pays extrêmement vulnérable : séismes, tsunamis, volcans, typhons, crues, glissements de terrain... Cependant, ces phénomènes naturels sont très surveillés par des réseaux d'observations et malgré une densité de population très forte, la gestion des crise se fait plutôt bien.

Encore une fois, je souhaite beaucoup de courage aux personnes touchées par cette catastrophe.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

J'ai beaucoup d'admiration pour ce peuple qui ne cede pas à la panique , même dans les pires moments
Les images de ces gens qui gardent leur calme alors que tout s'écroule autour d'eux m'ont beaucoup émue
Je suis de tout cœur avec eux

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le Japon s'en relèvera. Et plus vite qu'Haïti... On l'a dit, ils sont exemplaire dans la gestion de crise et ils sauront, grâce à cet évènement, devenir encore plus efficace dans leurs constructions anti-sismiques et leurs interventions. Mais les vies perdues, elles... Je suis de tout coeur avec eux.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Certes, les Japonais ont intégré tout ce qui est préparation aux catastrophes dans leur éducation (on ferait bien de les imiter en France!). Ils feront front avec calme et résilience... Mais la perspective d'une explosion nucléaire ne va t'elle pas remettre tout en question ? Ce sont des populations entières qui souffrent... au bénéfice de lobbies industriels...

Edité dimanche 13 mars 2011 : 11:42 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Tu as bien raison cehel2! Et ici chez nous en Italie notre gouvernement
a coupé les primes pour le photovoltaïque et vont reprendre le programme nucléaire!
Que myopie!!
Moi aussi je crois que les Japonais sans bruit,comme des fourmis travailleront
pour reconstruire leur pays et une vie sereine.

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, on n'est plus dans la perspective d'une explosion... La dernière qui a eu lieue n'a rien de rassurant. Espérons que la météo ne viendra pas empirer la situation déjà critique.
http://www.20minutes.fr/article/687072/monde-japon-inquietude-monte-apres-nouvelle-explosion-reacteur-centrale-fukushima-mardi-matin

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai pu avoir des nouvelles de deux amies et elles ont vraiment le sentiment d'être pris au piège (elles sont sur Sendai): elles n'ont aucune info sur ce qui se passe à la centrale, elles n'ont aucun moyen de revenir sur Tokyo parce que les rares bus qui font la navette sont pris d'assaut et pas assez nombreux et les ravitaillements en nourriture et eau sont de plus en plus dures.
Mais je crois que le pire pour elles, c'est le silence sur ce qui se passe pas loin de là... Au moindre problème avec la centrale, la route qui sert à ravitailler la ville serait coupée.
Le temps s'est refroidi, ce qui rend la situation un peu plus difficile... elles essaient de participer aux recherches de corps ou survivants... notamment des deux autres amies qui étaient avec elles...

Pour des infos actualisées régulièrement (pour autant que les infos soient disponibles), le site du Monde est pas mal: http://www.lemonde.fr/japon

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Des nouvelles "aussi fraiches que possible": NHK World TV.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: