Catastrophes nature...

Notifications
Retirer tout

Catastrophes naturelles

24 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
1,807 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Dans un tout autre style, http://tsunami.cfsl.net/
Il s'agit de la communauté Café Salé, qui regroupe une foule de dessinateurs. Leur projet est pour le moment de regrouper un maximum d'illustrations, en soutien pour le Japon... avant de vendre les dessins pour soutenir financièrement.
Certains dessins sont très touchants...

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Les dessins sont émouvants
J'aimerais savoir aussi bien dessiner qu'écrire

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Très belle et généreuse idée...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Une image m'a boulversé hier sur NHK: celle de ce pompier parti pour répondre à la mobilisation de sa caserne après le tremblement de terre et qui a perdu sa famille dans le Tsunami.

Je suis volontaire dans un service de secours et je peux imaginer que j'aurais, à sa place, aussi tenté de répondre présent à l'appel à mobilisation. Mais je ne peux m'imaginer ce que je ressentirais à sa place maintenant.

On ne peut pas savoir s'il aurait pu faire quelque chose pour les sauver ou si il serait tout simplement mort avec eux. Je prie pour cet homme et pour les milliers d'autres ...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai vu cette image aussi... Les pompiers et autres secours sont souvent oubliés mais ce sont des héros (parfois invisibles) de la vie quotidienne...
Je pense également aux hommes qui sont dans la centrale et qui sont en train de laisser leur vie pour essayer de sauver celles des autres... Le don de sa vie pour épargner des milliers d'autres, ça me rappelle un autre Japonais, pas vous?

Pour le site, il est mis à jour régulièrement, donc il devrait grossir encore.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Les "liquidateurs" comme on les appelle d'une façon atroce, des héros anonymes qui vont donner leur vie pour sauver ce qui est sauvable... Des héros comme tu le dis Pearl qui en rappelle un autre...

Je prie moi aussi pour que le Japon s'en sorte. Hélas, on ne peut pas dire à l'heure actuelle si ce sera le cas.

Pour les non-angliciste ce site : http://www.20minutes.fr/

Edité jeudi 17 mars 2011 : 10:39 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Je sais que le Japon n'est pas un pays pauvre mais je sais aussi que c'est un pays en état de grave crise humanitaire. Et donc si vous voulez témoigner de votre solidarité envers les sinistrés, pourquoi ne pas faire un don...

Vous pouvez le faire (entre autre) via votre Société Nationale de la Croix-Rouge.

Pour la Belgique:

La Croix-Rouge Japonaise:
http://www.jrc.or.jp

Aux modérateurs et à Petrushka: Je sais qu'on est pas ici pour faire de la publicité mais je pense que ce n'est pas une "publicité" comme les autres. Si toutefois vous estimiez que ce post est inaproprié, n'hésitez pas à me le faire savoir ou à le retirer...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pas de problème pour cette proposition, Onago… Sous l’initiative de la croix rouge, on est certain du caractère humanitaire du soutien…Mais il faut préciser que les Japonais ont la grande fierté d’essayer de s’en sortir seuls… Ils se sentent soutenus par le monde entier, mais leurs pensées sont ailleurs pour l’instant…

Impressionnant, leur dignité devant la disparition de leurs enfants, de leurs parents et parfois leur famille tout entière… Voire leurs biens les plus précieux.

Pas de révolte, pas de scènes de pillage pour s’emparer de la nourriture…Les Japonais ont conscience qu’ils sont les maillons d’un peuple et qu' ils ont un devoir de suivre les consignes qui leurs sont tristement prodiguées…Et si leur sacrifice était nécessaire, ils l’offriraient… Pour leurs enfants, leur famille et leur pays.

Les « liquidateurs » (mot que je n’aime pas, mais de circonstance), vont au-devant du danger pour ces raisons et parce qu’ils font partie du projet nucléaire et donc en sont un élément responsable… Ce fut le cas aussi à Tchernobyl (c’était encore plus grave) … Oui ces personnes sont des héros et je ne pense pas que ce soit des Kamikazes… L’ennemi ici c’est une erreur d’avoir un jour introduit le diable en sommeil dans leur pays… Le diable atomique s’est réveillé par un cataclysme naturel qui peut se répéter (surtout au Japon , terre de séismes quotidien) Les Japonais vivent avec et le fatalisme qui leur fait regarder le présent sans parfois trop penser à l’avenir…

Une image impressionnante, à la télé, cette jeune fille prostrée devant un écran géant où le drame de la centrale indomptable s’affiche et qui au journaliste lui demandant ce qu’elle ressent, répond les yeux baissés : « Mon grand-père est mort à Hiroshima ».

Espérons que le « génie » des hommes et surtout des Japonais arrivera à refroidir et contenir la nocivité de cette centrale détruite le plus vite possible… C’est dans les mains du destin et qu’il soit divin ou naturel, on doit l’aider à se réveiller au plus vite…

Yoko vous remercie de vos attentions envers son pays.

Petrushka.

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

J'ai une pensé pour le peuple japonais qui traverse un moment tragique de son histoire et je prie pour les survivants qui ont tout perdu. Je ne connais pas de Japonais (à part Yoko) mais je pense très fort à eux.

Amicalement Guillaume

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

J'ai une pensée pour les japonais ayant vécu ce drame. Ou plutôt ces drames. Ce doit être très dur de vivre ça.
Là ou j'habite les élèves du collège avaient peurs que les tsunamis arrivent, là ou je suis nous avons eu un risque de tsunami... Et nous sommes aussi aux milieu des vents qui rapporte la radioactivité, il faut dire que ça voyage loin...
Mais je sais que ce que je dis n'a rien a voir avec le reste, enfin si un peu quand même.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: