Cinéma: vos impress...

Notifications
Retirer tout

Cinéma: vos impressions et critiques

404 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member
Début du sujet  

On peut parler de tout ici? genre cinéma? J'me renseigne avant de faire une bêtise en faitsmiley

-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 16:18 par Hallberg-

Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000

Citation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

ben, pourquoi pas après tout ? ? ?

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Oui vous êtes libres mais faites attention à vos propos ....

RépondreCitation
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member
Début du sujet  

ok thanks smiley)))smiley

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Et tu veux parler du ciné en general ou d'une adaptation grand écran de Yoko? parce que si c'est ça le sujet est déja traité plus haut.

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member
Début du sujet  

non non cinéma carrèment....

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Je suggère de se présenter brièvement histoire de voir si les lecteurs de Yoko ont des goûts proches ou différents.

Pour ma part j'aime particulièrement le fantastique, les films historiques, les bons mélos et les choses "exotiques" (Russie, Asie...).
J'ai une passion pour le cinéma ancien ou très ancien, des origines jusque vers 1950, je participe à une association et je mène des recherches personnelles dans ce domaine (notamment l'accompagnement du cinéma muet).

À l'exercice délicat des "films préférés", en se limitant aux choses connues, je dirais : 1. "Faust" de Murnau, 2. "Quand passent les cigognes" de Kalatozov, 3. coude-à-coude entre "Le Destin" (Y.Chahine) et "le Seigneur des anneaux" premier volet.

Ce que j'attends impatiemment : le prochain Burton et la reprise de "Napoléon" d'Abel Gance au printemps prochain.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Moi j'adore l'heroique fantaisie(c'est du fantastique"geurrier" et pas "conte de fée" ),la science fiction et l'aventure.
Ouvrages réference: "Le siegneur des anneaux", "Pirates des Caraïbes", "Tomb Raider", "Star Wars", ect...

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Tu l'a trouvé comment "Pirates des Caraïbes" ? Ma cousine l'a vu et n'arrete pa de me répéter " ah !!!!! il est trop bien !!!!!!!!! il faut absolument que tu le loues !!!!!!!!! dés qu'il sort !!!!!"
J'aimerais bien avoir d'autre avis....

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. J'aime bien le principe de redonner des couleurs au bon vieux genre du film de pirates, mais je le trouve un peu lourd, ce film. C'est du style "hollywoodien moderne" conventionnel, pas mal foutu mais pas fondamentalement original, comme on en voit régulièrement. En tant que film fantastique, évidemment, ça n'arrive pas à la cheville de mon cher "Seigneur des Anneaux" smiley . Dans le genre "bateaux à voile", récemment, j'ai bien aimé "Master and commander" de Peter Weir.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

C'est vrai que ça manque un peu d'originalité, mais je trouve ça drôle (j'aime beaucoup quand quand Jack arrive au port avec le bateau qui coule) et puis c'est un film pour vraiment tous âge et c'est pas trop sanglant.

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Mon style de film, c'est plutôt Matrix, The Transporter, toute la collection des James Bond, et Antitrust. Je rajouterais une petite pointe de Myke Myers de temps en temps, pour le fun...

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi aussi j'aime bien Matrix. Quand le premier est sorti, on avait vraiment le sentiment qu'on assistait à quelque-chose de nouveau, en particulier pour les combats. C'était presque un nouveau langage visuel dans la manière de filmer les combats. en vérité, même à l'époque ça n'était en fait pas si révolutionnaire, mais c'est un peu le film qui a apporté l'avant-garde au grand public.
Maintenant, après quelques années, c'est devenu un classique et je pense qu'il y a des plans qui appartiennent aux moments historiques du cinéma, comme le fameux plan où Neo reste suspendu en l'air, figé en plein combat, alors que la caméra tourne autour de lui. On en retrouve souvent des citations (la plus mémorable, je pense, est celle de Shrek)...
Des trois volets j'ai trouvé que le deuxième était raté, car il répétait les effets du premier, avec des échecs majeurs, notamment la scène de l'orgie qui aurait dû être vraiment orgiaque et qui en fait restait consensuelle.
J'ai une amie qui s'est amusée à déchiffrer toute la parabole biblique contenue dans ces films. Comme quoi il y en a pour tout le monde, même à différents niveaux de lecture. Rien que pour ça, je trouve que c'est quelque-chose qu'il faut voir...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Il est clair que Matrix peut être vu sous différents angles : il peut être à la fois philosophique, d'action ou de science fiction... chacun y trouve son goût !

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Le premier Matrix, quand on le voit pour la première fois, je trouve que le début est un peu inconpréensiblesmileysmiley Sinon les effets spéciaux sont inpressionnants

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Page 1 / 27
Share: