Connaissez-vous cette trilogie de Lian Hearn:
Le clan des Otori - Le silence du rossignol (1er tome)
- Les neiges de l'exil (2nd tome)
- Le 3ème tome doit paraître cette année
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je ne conait pas mais j'ai déjà entendu parler.C'est bien?
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
moi, j'aime bien. Ca sa passe dans la chine du "moyen-age", il y a une aventure, du susupence, un peu de "magie"... Au début on ne comprends pas grand chose, il y a plein e clan... et cette mysterieuse Tribu... Mais après l'arrivée d'un personnage ( Kenji)... on commence à comprendre...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Chine ou Japon moyen-ageux?
Otori et Kenji sonnent beaucoup plus japonnais que chinois à mes oreilles! D'ailleur, je crois que le clan des Otori est un clan qui a effectivement gouverné le Japon à une certaine époque.
Sopid, encore en vie!
Le livre se déroule "sur les terres du milieu" je supose donc que c'est la Chine... Mais c'est pas impossible que les Otoris ont eu avant ou aprés une relation avec le Japon ( mais ce n'est pas mentionné)
oui la terre du milieu c'est la Chine...
Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...
Mais tu l'a lu dd ?? non ??
Oui je l'ai lu et j'attends avec impatience la suite!!!
Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...
Moi aussi il me tarde la suite !!!!
Je crois qu'elle va sortir à noël !!! Si elle sort à noël ça fera 2 beau cadeaux !!!! Le nouvel épisode de Yoko et la fin de la trilogie !!!
Tu as le le second???
Oui, j'ai lu le second et je pense que l'auteur doit se dépêcher pour raconter en un seul volume 5 batailles... en plus de tous les trucs à côté...
Je pensais qu'il sortait en Aout!!!
Vous connaissez dans le genre policier Le Mystère de la chambre Jaune? Je sais c'est complètement à côté mais c'est le titre dusujet...
Oui je connais !!! Ce qui est normal....
Si le Clan des otoris sort en août... se serait cool !!!
Ce serait génial, tu veux dire on saura enfin la suite...
Qie croit tu que Araï dira du mariage de Takeo et Kaede ???