Pas la peine de s'enerver mon plus. Reste calme, ma chere Tin Hau.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oki. problème résolu, tu parles une langue "perso"
pas étonnant qu'on ne se soit pas compris, je ne parles que le Francais et l'Anglais 
D'accord, j'arrètes de te poser la même question, et comme ça tu arrèteras de me faire la même réponse 

Pour changer, à propos des actrices, il y a un domaine ou je trouves qu'elles sont épatantes, les Operas filmés (donc ce sont des cantatrices, en fait) là au moins, elles ont des VRAIS rôles ébouriffants.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et il n'y a pas de doublure!

Membre de :

Ah, oui,c'est la même qui fait tout ! en en plus, elle sait le faire d'affilée, sans coupures toutes les 2 minutes...
Je pense à la Calas...ça c'était de l'art...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Alors, d'accord, les cantatrices ne font pas des sauts périlleux arrières, elle ne manipulent pas le sabre en gesticulant comme si elles étaient cablées
mais ce n'est pas cela qui rends un actrice "épatante" pour moi. Et une cantatrice est aussi un actrice...La voix fait partie de l'acteur, et exprime énormément d'émotions que le visage ne peut donner...
pour repondre a tin hau ( dans la 6 eme page , quel idée de poster autant ! ! ! )
meme si c interdit au moins de 12 ans c pas grave je vais avoir 14 ans dans 3 mois alors . . . ca parle de quoi ce film sinon ? ? ?
c'est sur le Néonazisme au Etats Unis tout le film se passe durant une seule journée et surtout durant une nuit, les comédiens sont exelents et même si ce n'est pas une happy end le film permet de faire bouger les mentalité et une prise de conscience
Ca y est je me souvient du nom de l'acteur Edward Norton ( ou un truc comme çà)
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
La barriere de l'age n'est de toute facon plus un probleme, il suffit de louer le film dans un video-club, quitte a demander a une personne plus agee de le prendre pour toi.

Membre de :

en effet mais si il est interdit au - d'un certain âge c'est peut être parce qu'il y a une raison
la rue Kétanou
des fois il n'y a pas trop de raison non plus . . .
et puis il nous embete avec leur limite d'age qd meme ils n'ont qu'a mettre "déconseillé au moins de .. . " et pas interdit
Bien sur, certaine scenes peuvent heurter la sensibilite des plus jeunes. Mais pas forcement que des plus jeunes. Je me rappel avoir vu Massacre a la tronconeuse, j'ai ete horrifie par ce film, alors que j'etais largement majeur!

Membre de :

alors t'imagine l'etat du gosse qui voit un film trop violent
la rue Kétanou
Pour répondre à Kaldo, ah, la représentation de la lenteur en cinéma... Les grands maîtres allemands et français de la première moitié du XXe siècle, se plaignaient que les anglo-saxons étaient incapables de lenteur. Eux ont su suggérer la lenteur (sans faire des films de dix heures, ce qui est une solution évidemment débile), et je dirais même, suggérer la lenteur dans des passages courts...
Dans "Atlantic" d'Andreas Ewald Dupont, l'un des défis pour le réalisateur était de tourner successivement avec les distributions germanophone et francophone, et d'autre part les anglophones, habitués à plus de rythme et d'action dans le cinéma. Aux moments où l'atmosphère devait se faire oppressante et la lenteur insupportable, il était bien-entendu impensable de rallonger les séquences, ce qui aurait provoqué l'ennui. Allemands et Français jouaient la scène à son gout, mais les Anglais s'avéraient incapable de prendre une déclamation d'une sinistre lenteur. Il leur imposa donc des silences entre les phrases pendant lesquels gestes et regards, implacables, donnaient cette impression d'interminable lenteur (et permettant de rendre la lenteur des décisions face à l'urgence dans ce film inspiré du naufrage du Titanic - ne confondez pas avec "Titanic" tourné en 42 également en Allemagne mais par Herbert Selpin). Le contraste entre le rythme d'élocution et le montage alterné avec des plans d'action traduisant l'urgence rendait ces micro-silences tellement saisissants qu'on aurait dit qu'ils duraient des heures.
Jackson, à mon sens, est un excellent cinéaste qui a montré une connaissance approfondie du langage stylistique, et une variété passionnante de ressources en la matière. Il est vrai qu'il n'a pas réussi avec autant de maestria à suggérer la lenteur des "Ents". Et je m'inscris en faux contre l'opinion qui voudrait que ça gène principalement les passionnés de Tolkien. Moi-même, j'estime après coup que réussir cet élément-là aurait été enrichissant pour le film, et que Jackson en avait les moyens stylistiques.
Ceci dit, et au risque de me répéter, je tiens à insister que, quelles que soient nos opinions, l'adaptation cinématographique est une discipline artistique indépendante dont la liberté n'a pas à être remise en cause, un auteur restant libre d'opérer toute modification qui pour lui trouve une raison artistique. Le cinéma n'a pas de devoirs vis à vis de la littérature, il n'est pas à son service. Et vouloir travailler "pour les fans", "pour les autres", pour tel ou tel public, relèverait de la part d'un cinéaste d'un opportuniste et/ou d'une démagogie, voire d'un esprit mercantile, totalement hors de propos dans le cadre d'une création artistique.
Enfin, le travail de Tolkien est une oeuvre "monumentale" dans toutes les acceptions du terme, et il me semble évident qu'il restera toujours attaquable sur le détail. La critique est donc contructive tant qu'on garde à l'esprit que le mammouth n'a tout son sens que dans son énormité...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bien sur Tin Hau, mais la aussi, pas de generalisation. J'en connais qui on vu ce film a l'age de 13-14 ans, et qui on pas trouve ca terrible ou quoi que ce soit!

Membre de :

oui c sur mais ne meme tps je trouve que qu'en il y a écris : interdit sur une cassete on a envie de la regarder que qu'en il y a juste écris deconseillé . . .