Cinéma: vos impress...

Notifications
Retirer tout

Cinéma: vos impressions et critiques

404 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Je reprend j'aurait préféré que sur ce point (les Ents) il ne prennent pas de liberté car cette libertée nous éloigne de l'oeuvre de tolkien pour les autres j'avoue qu'elles ne me choque pas
Toutefois j'avoue que ce film est aussi un chef d'ouevre et je concidère Peter Jackson comme un grand réalisateur

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Sur la préférence, je comprends très bien, vu que je trouves les films fidèles meilleurs que les autres, c'est que tu sois choquée qui m'étonnait smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ben, j'ai pas trouve la liberte des Ents tres genantes en soi. Au contraire ca a donne une dimension differente a la lutte contre Saruman.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Je ais essayer de rester calme donc
Si tu as lu le livre tu as surement remarquer que les Ents sont des être extrèmement lent ce qui en fait toute la force et l'originalité de ces être unique ( prouvant encore que l'imagination de Tolkien est fantastique) or dans le film, tu remarque que les Ents prennent la decision d'attaquer Saroumane sur un coup de tête en voyant la destruction de tous ces arbres or il faut savoir que les Ents parles avec les arbres et savent trés bien que la forêt est de + e + détruite de plus, il faut 3 jours aux Ent pour décidé de l'attaque ce qui les montre comme des être réfléchi et non impulsif comme les hommes

la rue Kétanou

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

ben oui, mais déja que le film est long, si en plus on devait attendre le réveil des ents, le film, meme émaillé par les combats du gouffre, risquait de trainer un peu en longueur....

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je comprend bien, Tin Hau. Mais c'est le choix de Jackson de les montrer capable d'impulsivite. Et cela ne m'a pas choque autant que certaine adaptations dans d'autres films.
Par exemple: Les chiens de guerre, tire d'un livre de Forsythe. Dans le livre, le personnage principal est un mercenaire, soit, mais avec un certain sens des valeurs, alors que dans le film, il devient un personnage cynique et presque amoral. Et cela je trouve que c'est une vraie trahison du livre.

La libertee qu'a pris Jackson avec les Ents me semble bien mineure en comparaison.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Que le livre sois comme ça, je n'en doute pas, mais la lenteur est TRES dure à montrer en films.

Ensuite, chère Tin Hau, je ne vois toujours pas pourquoi ce seraît choquant. smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

C'est peut etre vrai mais pour moi cette liberté me dérange
Quand à la longueur du film cela ne m'aurait pas déranger qu'il en rajoute d'ailleur j'aurais préféré qu'il soit plus long et qu'il en mette plus!!
Quand à la question du choquant cela est ma propre vision et je comprend parfaitement que tu ne vois pas ce qu'il y a de choquant pour moi

la rue Kétanou

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

c'est vrai qu'on ne voit le voit pas beaucou, le Tom Bombadil, qui me semble etre un personnage assez interessant quand meme...mais, quand meme, on comprend très bien, qu'avec une oeuvre aussi riche, on puisse mettre en parenthèses certains passages.

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

C'est le problème de Jackson : comment contenter a la fois le fan de Tolkien et le novice : il a du faire quelques concessions, mais je trouve qu'il a magistralement réussi son pari !!

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On est pas tous pareil, c'est ce qui fait notre charme et la possibilite d'avoir des conversations si interessantes!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Euh..ce n'est pas vraiment le problème.

Définition de choquant (académie Francaise ) : ( 1 )

CHOQUANT, -ANTE adj. XVIIe siècle. Participe présent de choquer.
Offensant, déplaisant ; contraire à la bienséance. Des paroles choquantes. Des manières choquantes. Les scènes choquantes d'un film.

Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait que tu explique très bien que ce soit raté (ça je peux le comprendre) et le fait que ce soit choquant. Qu'est-ce que ça a de contraire à la bienséance que les Ents soient rapides ?

-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 17:18 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La tu pousse Kaldo. Je pense que Tin Hau a voulu dire que ca l'a derangee, plus que choquee. Juste une question de definition.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, si c'est ça, d'accord smileysmileysmiley

Oki.

Que Tin Hau n'ait pas aimé que les Ents fussent si rapides à la décision, ça je le comprends très très bien. smiley

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Pour la def de choquant c'est tout à fait perso et meme si par la suite ça m'a déranger m'a première réaction à été la colère, je ne comprenais pas comment un fan de Tolkien pouvait à ce point changerle sens de son livre
Maintenant si tu pouvais arreter de me poser toujours la même question sur le mots choquant on pourrait peut être aller de l'avant!

la rue Kétanou

RépondreCitation
Page 10 / 27
Share: