Cinéma: vos impress...

Notifications
Retirer tout

Cinéma: vos impressions et critiques

404 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Pour le r^le d'Arwen ça c'était vraiment pas une bonne idée on a l'impression de voir une potiche

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas d'accord. C'est vrai qu'elle intervient peu, mais pour ce qu'elle y est, c'est loin d'etre une potiche!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Peut être mais ça m'a choquer qu'il ne suive pas le livre

la rue Kétanou

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Non je trouve au contraire qu'il permet a Arwen d'avoir un role, de toute facon ca ne fait pas du mal de la voir elle plutot que, comme dans le livre, voir un prince elfe sauver Frodo ! Bon aprés dans le second et le troisième film, c'est vrai qu'elle ne sert pas vraiment a quelque chose, mais ca présence apporte quand meme au film !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bien, je suis persuadé que la fidélité à un livre est un MOYEN de faire un bon film, mais ça ne me choque pas qu'on prenne des libertés. Simplement je juge les films indépendamments de l'oeuvre originelle...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

en fait ce qui me dérange c'est que ça n'apporte rien au film
mais j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il s'éloigne du livre il se plente en particulier le passage avec les Ents alors là il c'est vraiment plenté il a même fait un contre sens au livre

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Exactement. Maintenant, d'un autre cote, j'ai vu des adaptations qui m'on beaucoups decu, pas que la realisation etait nulle, mais que je n'ai rien retrouve de l'oeuvre originelle.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Sinon, pour ce qui est des rôles de femmes, il est sûr que le seigneur des anneaux n'as pas de femmes à la très forte présence scénaristique...Du coup les femmes y sont plutot des "apparitions" que des créatures de chair ou de sang...

Mais il y a des films où les femmes sont esbrouffantes aussi pour leur façon de tenir un rôle.

Il faut voir des films comme "La Strada" de Fellini...

Certains Chapelin (même si la façon de jouer était dictée par le metteur en scène...)

Et puis, dans les films plus récents, je dirais Sigourney Weaver dans "Alien". Ce n'est pas un rôle de "jolie fille" au moins, mais elle joue son rôle, à la fois active et terrorisée, avec à mon avis un art certain.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tin Hau a écrit : mais j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'il s'éloigne du livre il se plente en particulier le passage avec les Ents alors là il c'est vraiment plenté il a même fait un contre sens au livre.

Ah, mais j'ai dit ailleurs sur ce forum, et j'ai maintes fois répété que à mon avis, dans le cas général, l'absolue majorité des libertés prises avec les livres adaptés étaient des erreurs, et nuisaient à la qualité du film.

Seulement je ne vois pas pourquoi ce seraît "choquant". Si on devait être choqué par tout ce qui est raté dans les films, ce seraît très embétant.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

et les actrices francaises ??? vous en pensez quoi ?

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Les actrices Francaises...je dois reconnaître qu'Arletti avait des qualités, même si on pouvait trouver son accent "un peu vulgaire"...ce qui fait rire aujourd'hui, vu l'évolution connue par la suite...smiley

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

ok smileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Je suis choquée car ce film est un chef d'oeuvre pour les autre je ne dis pas

la rue Kétanou

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu es choquée parceque ce film bien qu'un chef d'oeuvre ait prit des libertés ?

Tu es choquée facilement alors...

Moi il en faut plus pour me retourner.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S. Comme actrice Francaise, Audrey Tautou n'est pas mal non plus smiley

RépondreCitation
Page 9 / 27
Share: